Bonjour tout le monde j’ai besoin d’un coup de main depuis la derniere maj Zigbee2mqtt fait crash mon Hassio.
J’ai rien dans les logs classique :
home-assitant.log
home-assitant.log1
les log z2m n’affichent rien d’anormal non plus
Vous auriez un idée de ou je pourrais jeter un oeil pour avoir plus d’infos ?
salut,
si rien dans les logs de Z2M , c’est que ce n’est pas lié a Z2M
Bonjour,
Qu’est-ce qui te permet d’être aussi affirmatif concernant z2m ?
des que je lance l’integration Z2M hass reboot,…
Et rien dans les logs … Très étrange
Rien de bien folichon
j’ai fais un
ha core update --version 2024.8.1
ca l’air de remarcher,…
Z2M crash mon Hass
Comment la domotique peut faire mal au cul en plus de filer filer mal au crâne (à une lettre près "H"ass) ![]()
Z2M crash mon ass
Bon, je sors ![]()
LA je l’ai vraiment la ou tu dis ca ne remarche tourjours pas,…
la on vois bien le crash dans les states apres Hass ne répond plus
Ton HA est installé sur quoi ? 1 GB de mémoire, c’est peut-être un peu short.
Il y a un emplacement, pour mettre ça configuration. Chose qu’il n’a pas fait.
Utilisateur depuis 3 ans passés, ça devrait être un automatisme de mettre ça configuration dans un sujet d’entraide.
@Uowis
Peux-tu mettre à jour ton sujet, en mettant ta configuration système. Merci.
Voilà 1go de ram in comprends mieux ![]()
Excusez moi j’attendais quelque mise pour voir si mon problème se réglait de lui meme.
Mais c’est pas le cas.
Je suis sur un raspberry 3B+ donc oui c’est léger. Mais sans aucun ajout de matos, ni d’identité pendant un an tout fonctionnait bien.
Apres je ne trouve aucun message d’erreur nul part ca cash au bout de quelques minutes.
Ca peu etre un problème du a la base de donné aussi il y des gros changement de structure dans les dernières versions a ce que j’ai cru comprendre.
J’aimerai reset la partie Z2M pour rajouter les appareils un a un. mais la manip est pas si simple qui n’y parait car il y a la partie broker également.
Mais oui bien sur : dire que la ram en est la cause c’est la « solution » de facilité
Salut,
A défaut de plus d’info, c’est la seule piste vraisemblable.
Et même si ça marchait avant, HA et les addons évoluent, donc forcement les prérequis minimaux aussi. Et les config aussi. A ça on ajoute que la matos s’use…
Donc pour résumer et si tu veux pouvoir avancer il faut :
- partager les 2 fichiers logs (et pas juste 4 lignes). c’est pas forcément que z2M le souci.
- indiquer toute ta config (et pas juste le pi3), les infos sur les addons, la taille de la base, le support de stockage, ça compte aussi
Non rien de fou comme changement à ce niveau là.
D’un autre côté, chercher des solutions sur du matériel non adapté, c’est un peu une perte de temps.
Moi je vois surtout qu’après un crash la conso repart à 76% direct.
la conso ? je comprend pas tu vois ca ou ?
Bah sur le second graphique.
j’ai entrepris de reformater et réinstaller une version neuve, mon disque dur ne se format pas et le reparateur/analyseur windows n’arrive pas a corriger le probleme :
Chkdsk a été exécuté en mode lecture/écriture.
Vérification du système de fichiers sur D:
Le nom de volume est haos.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
256 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 4.84 millisecondes.
0 enregistrements de grand fichier traités. Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.62 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.62 millisecondes.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
278 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 6.35 millisecondes.
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 1.38 millisecondes.
Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 2.42 millisecondes.
0 enregistrements d’analyse traités. 0 enregistrements d’analyse traités. Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 1.74 millisecondes.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 1 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 2.18 millisecondes.
11 fichiers de données traités. Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 0.68 millisecondes.
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xbd000000 pour 0x10000 octets.
Erreur lecture disquec0000185
An unspecified error occurred (6c6f6766696c652e 2ae).
Échec d’écriture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0xc0001000 pour 0x800 octets.
An unspecified error occurred (6e74667363686b2e 1847).
Je pense que mon soucie viens du disque qui est plutôt un disque discount.
Quelle est la marque de ce disque ?