Peut-être redémarrer tous les services?
Le port TIC du Linky est peu puissant, ton Lixbee est loin de ton dongle?
Tu restes bien + de 10 sec sur le bouton appairage?
Dans les journaux tu ne vois pas des erreurs apparaitre?
Tu étais sous z2m et tu bascules sur zha, tu dois être un des seuls à faire cela est dommage z2m étant bien plus intéressant que zha ne serait ce quel terme de support de matériel
Pour moi c’est un retour en arrière
Il faut réinitialiser le lixee comme l’indique @DarthHAPI5
J’ai cru comprendre que je ne pouvais avoir la focntion d’extension de réseau que j’ai faite avec le SLZB-06M ?
d’ou ma bascule
mais je suis prêt à apprendre
cdl
il me faut plus de détails afin que je comprenne bien. désolé il y a encore des notions que je ne maitrise pas
dans l’appartement j’ai un reseau Zigbee de (SE ) gérer par Wiser et l’integration Drayton Wiser for HA
j’au un dongle en USB sur HA qui peut créer un réseau Z2MQTT ce que j’avais , et que j’ai supprimé , il ne servait à rien dans la mesure ou les appareils étaient majoritairement SE et donc intégré dans Drayton …
est-ce que ce réseau, si je le remet en service peut-être « dupliqué » via le dongle SLZB-06M
tu ne dupliques pas un réseau, mais tu l’étends. D’où l’utiliter d’ajouter des routeurs pour étendre ton maillage du réseau zigbee.
En gros, tu installes Z2M avec une clé ( coordinateur ) , puis tu peux utiliser ta clé SLZB-06M en mode routeur pour étendre ce réseau Zigbee.
Tu peux supprimer ZHA. Pour les appareils, il faudra les passer en mode appairage pour les appairer sur Z2M.
Attention, car tu auras une proposition d’installation de ZHA ( après un reboot, voir plusieurs ) qu’il faudra mettre sur ignoré. Sinon Z2M, ne démarrera pas.
Moi j’aurais dégagé wiser et tout mis sur z2m avec ta clé smlight
Mais attention de base il te faut dans un réseau un coordinateur (c’est le chef qui contrôle le réseau) c’est le dongle principal , zigbee état un réseau nativement maillé tu peux étendre ton réseau avec des routeurs, a peu prêt tout les périphériques sur secteur sont des routeurs prise de courant module interrupteur …, tu as aussi des périphériques dédiés à la fonctionne de routeur (souvent plus performant pour cette tâche) ton smlight peut être modifié en routeur mais il ne pourra pas être coordinateur (c’est l’un ou l’autre) par réseau zigbee tu ne peux avoir qu’un seul coordinateur
Je ne sais pas si les explications sont vraiment claires
c’est une option que je n’ai pas envisagée car j’ai été bien content de trouver l’intégration qui facilte grandement le suivi et le paramétrage , la programmation
Maintenant avec un peu plus d’expérience … je ne sais pas
Il est certain que si je n’ai qu’un réseau Z2M avec comme coordinateur le dongle de HA et si je te crois ( oui oui) un routeur SLZB au sous-sol cela devrait être plus simple
il me faut encore réflechir
Nota : sitôt remis en route Z2M vois le lixee !!
par contre il va falloir que je me retape la réinitialisation de tous les appareils SE !!
une confirmation
Je suis dans l’éditeur YAML et je dois bien ajouter les lignes qui sont données dans la page de SLZB
serial:
# Emplacement de SLZB-06M
port: tcp://192.168.0.145:6638
baudrate: 115200
adapter: ember
# Désactiver la led verte ?
disable_led: false
# Réglez la puissance de sortie sur 20 maximum
advanced:
transmit_power: 20
je pose la question car je ne vois pas dans la carte le routeur, juste la linky que je viens de mettre