ZHA Quirks pour Thermostat TH05Z

Bonjour,

Pourriez vous m’aiguiller sur comment intégrer un quirks pour ZHA et qu’il soit pris en compte?

J’ai un thermostat TH05Z ([Capteur Zigbee Tuya TH05Z]) non pris en charge par ZHA, j’aimerai tester un quirks trouvé sur le github, dont je copie colle le code dans un fichier .py et là je bloque…

Il faut que je le mette à priori dans un dossier et que je pointe dessus dans mon configuration YAML
Le problème c’est que je ne comprends pas le chemin que je dois lui donner :frowning:

J’ai créé un répertoire custom_zha_quirks mais dans mon configuration si je pointe sur /homeassistant/custom_zha_quirks, j’ai une erreur m’indiquant que le chemin n’est pas une configuration valide.

Si je mets le code suivant mon capteur ne prend pas en compte le quirks

zha:
  enable_quirks: true
  custom_quirks_path: /config/custom_zha_quirks/

Je pense juste que je ne pointe pas au bon endroit mais je ne comprends pas tout à la documentation et je n’ai toujours pas compris le fonctionnement de l’arborescence HA

Capture d’écran du 2024-01-31 20-42-41

Si une âme charitable peut m’indiquer à quel point je suis un boulet et le chemin que je dois mettre dans mon configuration.yaml

Merci à tous

bonjour,

  1. Obtenez une copie d’une bizarrerie ZHA personnalisée existante ou codez vos propres bizarreries. L’astuce consiste à effectuer une recherche à l’aide de la signature de périphérique Zigbee. Problèmes · zigpy/zha-device-handlers · GitHub
  2. Créez un répertoire/dossier pour vos bizarreries personnalisées (par exemple /config/zha_quirks/ )
  3. Copiez ou créez un fichier bizarre dans ce répertoire (appelé-le par exemple «devicemodelzyz_devicetypexyz.py »). Ce fichier doit contenir le script Python pour la bizarrerie et sa signature de périphérique Zigbee spécifique qui lui est propre.
  4. Ajoutez la configuration avec le chemin complet du répertoire contenant désormais des modules de bizarreries personnalisés qui remplaceront et auront priorité sur toutes les bizarreries intégrées correspondant à tout appareil possédant la même signature de périphérique Zigbee. au configuration.yaml de Home Assistant
zha:
  custom_quirks_path: /config/zha_quirks/
  1. Redémarrez Home Assistant pour que la bizarrerie prenne effet.

Ta essayer ce quirk https://github.com/zigpy/zha-device-handlers/files/12700113/_TZE200_vvmbj46n.zip ?

Bonjour,

C’est ce que j’avais suivi.
Par contre, je n’avais pas trouvé ce fichier et je viens de comprendre. Le code que j’utilisais était incomplet.

La proposition fonctionne parfaitement. Vraiment au top comme toujours @WarC0zes
Un très grand merci

Cyrille