[Zigbee] Comparatif des Sirènes

Merci pour les info
ha zut pour la prise sur le côté.

Pour cette alarme, toujours pas de retour de l’état de la batterie (rechargeable par le panneau solaire ou par USB). Pas de convertisseur externe qui permette à ce jour d’avoir ce retour d’état.

Sinon, à mon sens le volume de la sirène est un peu faible.

Prise USB C sur le côté (alimentation par pile CR123A ou USB), choix entre 15 mélodies différentes, volume de sirène faible même au max.

[Mise à jour du classement des sirènes Zigbee] avec ajout de la Sirène SR01 de Meian

Hello Sigalou,
Il n’y aurait pas une petite coquille dans ton comparatif ?
Pour la Woox R7051 tu indique qu’il n’y a pas de Clignotement lumineux
Alors que sur la mienne il y a bien un clignotement Bleu
et dans les paramétré tu as l’option

Tout comme pour le volume

A ta disposition si tu as besoin de plus d’info ou de comparaison.
:v:
Je parle de ce tableau


Je crois comprendre ton tableau.
Tu sembles indiquer ce qui est exploitable et non pas les caractéristiques marketing du produit.
C’est bien ça ?

Et cela fonctionne ? car dans la plupart des sirenes, tu as les paramètres sans effet en pratique

tu peux reformuler cette phrase ?

Ok :slight_smile:
Dans ton tableau, tu met des croix rouge sur l’effet lumière et le volume.
Dans la Doc et l’interface ces options sont disponible
Mais dans les détails de ton test, tu indique que c’est soit inopérant soit inutile.
J’en ai déduit que ton tableau a été fait suivant tes essais et ce qui est exploitable et non ce que le produit a comme option possible.
C’est comme ça qu’il faut lire ton tableau ?
Suis-je moins brouillon dans mon explication :crazy_face:

Pour le fonctionnement, je te rejoins, cette intégration est compliqué a utilisé, et j’avoue ne pas avoir passé trop de temps dessus. Mais de souvenir, oui quand la sirène se déclenchait, elle faisait bien l’effet strombo.

ok, c’est tout l’interet des tests, ils peuvent dire ce qu’ils veulent sur la doc.
Tu as constaté un comportement différent de mon comparatif ?

Voilà, c’est complété, regardez :

Salut, il est inutile d’attendre pour avoir l’information sur la batterie, rien ne remonte (c’était déjà le cas avec les différents external converters qui ont été publiés).


Elle est en place depuis plusieurs mois.

ha ok, sur les autres modèles, cela remontait au bout de 24h.
c’est ce qu’il y a sur la doc zigbee2mqtt egalement :

Merci de l’info, je modifierai le RetEx dans 24h.

dommage :neutral_face: ça aurait été bien d’avoir la charge surtout du solaire

Merci pour ce comparatif je suis un peu un novice avec z2mqtt et je n’arrivais pas à faire fonctionner la sirène de chez Meian mais grâce à votre comparatif c’était réglé en deux secondes.

Parfait, pour moi ce message est la plus belle des récompenses. :kissing_heart:

Il y a une issue d’ouverte dans le git de Z2M, je suis dessus mais ça ne bouge pas trop.
Sachant qu’une personne a signalé une fois qu’elle avait le pourcentage de batterie. « strange »

1 « J'aime »