Zigbee et Alexa

Mon problème

Bonjour

Depuis peu je me suis lancé dans les équipements Zigbee.
pour instant un Dongle SONOFF USB PLUS (version E) et une prise de ce type :

Je n’ai pas d’abonnement nabu casa (pas pour le moment en tous cas).

La prise est normalement pilotable par Alexa, Mais je vois pas comment.

Faut il un Hub Tuya pour avoir la fonction Alexa ou
Faut il avoir un Echo avec le zigbee intégré ?

Si il faut un hub lequel me conseillez vous ?

Merci pour votre aide et vos conseils

bonjour,

J’utilise ces prises (en passant et en cherchant, tu peux trouver les même moins cher encore) et je n’utilise aucune passerelle, juste Z2M, l’interface avec google home est de type plug, je pense qu’avec Alexia cela doit être de même.
Prise de courant

Quand ils mettent le logo compatible avec Alexa c’est sous-entendu avec l’appli ou la passerelle par défaut vendue avec l’appareil. En gros si t’as une passerelle tuya, elle sera reconnue et intégrée par Alexa.

Mais si tu passes par le Zigbee de HA, il faudra d’une façon ou d’une autre connecter HA à Alexa…
Que ce soit avec Nabu Casa ou avec l’autre méthode.

Tu ne peux pas avoir une prise sur 2 réseaux Zigbee en même temps. Donc l’echo avec zigbee intégré ou le hub tuya ce ne sont pas des options, tu ne vas quand même pas de renfermer dans un écosystème limité alors que t’as HA…

L’autre méthode c’est quoi ?

Bonjour,
l’autre methode cest haaska

Merci @thierry-rhone thierry-rhone

Je viens de regarder le liens, ainsi que la vidéo (mais en anglais j’ai pas vraiment tous compris.
J’ai regardé ce lien, qui est je pense un peu la même chose.

Comment avez vous procédé pour votre part ? Nabu ou système HAASA (aws)
Si bous pouviez me faire un retour de votre expérience

Hello

au debut avec le tuto des alexiens , mais j’avais des erreurs… dans tous les sens
j’ai fait comme preconise HA

et avec la vidéo en appui et depuis ca roule !!

Avec google traduction pour d’aider et les vidéos tu peux mettre les sous titre en Français !!

Tu peu activer les sous titres et choisir de les traduires en francais, dans la roue cranté.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide.
Je vais étudier tous cela.
Merci @WarC0zes pour la méthode de traduction youtube… :+1:

Je vous tiens au courant…des que je me lance.

Bonjour

Voilà bientôt un an que j’ai mis en place Alexa avec home assistant en utilisant ce tuto

Celui ci fonctionne bien, mais la mise en place est compliqué pour un non initié, avec une contrainte de créer un compte AWS amazon.

Depuis J’ai installé l’intégration Emulated_hue qui permet de commander ses équipement avec Alexa de façon bien plus.simple.

La dernière solution, est de passer par Nabucasa , c’est la solution officielle et permet de gérer Alexa, mais aussi son accès à home assistant de extérieur.cette solution permet aussi de soutenir le projet home assistant par son abonnement.