Zigbee HS (j'en ai un peu marre...)

Oui, c’est pas un critique :wink: je pense pour ma part que cette hypothèse est exclue
Firmware, oui c’est possible…

Moi je ferai un test avant : Mettre un canal à la con (gren 20), prendre un pan ID complétement au pif… et ne rien ajouter… Si les appareils fantômes, sont encore là, alors je donne ma langue au chat

1 « J'aime »

Je sais bien :+1: :ok_hand:

Grossièrement voila ce que j’avais comme souci

Pour ce qui est du canal ok aussi , mais de memoire il me semble que si tu as des objet Legrand seul le 11 fonctionne . la par contre je peux pas certifié

C’est quoi un ‹ pan ID › ?

Fantome, pas tellement, ce sont à priori bien des capteurs chez moi, mais il est vrai qu’ils semblent plus ou moins s’appairer tout seul et mal s’appairer car la config ne se termine pas.

ah tient, le temps de manger, j’ai un Dimmer Hue qui c’est appairé loool.

fera en sorte que Zigbee2MQTT génère un nouveau panID au prochain démarrage.

Non plus maintenant:

1 « J'aime »

Merci de me l’apprendre …

bon planté aussi sans le zwave, donc à priori pas l’alim. Je crois qu’on trouvera jamais

Dommage, il te reste plus cas tester avec ta nouvelle clef zigbee. Si ca plante encore je vois vraiment pas ou il y aurais un soucis.

oui, elle arrive aujourd’hui.

J’ai voulu modifier le Pan ID mais çà démarre plus du coup…

Bon, réinstall complète avec Dongle Sonoff Neuf, on va voir !

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:
on en croisent un max

ça commence mal, lol.

Zigbee2MQTT:error 2022-09-21 20:02:24: Failed to start zigbee
Zigbee2MQTT:error 2022-09-21 20:02:24: Check https://www.zigbee2mqtt.io/guide/installation/20_zigbee2mqtt-fails-to-start.html for possible solutions
Zigbee2MQTT:error 2022-09-21 20:02:24: Exiting...
Zigbee2MQTT:error 2022-09-21 20:02:24: Error: network commissioning timed out - most likely network with the same panId or extendedPanId already exists nearby
    at ZnpAdapterManager.beginCommissioning (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/manager.ts:347:23)
    at ZnpAdapterManager.start (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/manager.ts:92:17)
    at Controller.start (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:132:29)
    at Zigbee.start (/app/lib/zigbee.ts:58:27)
    at Controller.start (/app/lib/controller.ts:101:27)
    at start (/app/index.js:109:5)

Je précise que l’ancien dongle est débranché, que je viens de flashé le DD avec une install neuve.

vu la message, c’est pas une installation propre ça… C’est une installation avec des valeurs déjà utilisée (celles par défaut ?)
ça ressemble exactement à ton souci, valeurs de réseau ‹ reprises › donc les appareils y ont déjà accès

Bah formatage du SSD, install neuve avec Balenaechter, aucun module installé si ce n’est Broker MQTT et Z2M.

Le problème est peut être là :

avec mon ancien dongle, ZHA ne se manifestait pas tout seul en trouvant le dongle.

Donc si tu utilisais les valeurs (comme le pan id) par défaut, le formatage ne change pas grand chose, c’est toujours les même valeurs

Désolée, je ne comprend pas pourquoi, mais je peux pas changer le panid puisque, vu que Z2M charge pas, j’ai pas accès à l’interface pour le changer.

Pour la config, z2M du module :

data_path: /config/zigbee2mqtt
socat:
  enabled: false
  master: pty,raw,echo=0,link=/tmp/ttyZ2M,mode=777
  slave: tcp-listen:8485,keepalive,nodelay,reuseaddr,keepidle=1,keepintvl=1,keepcnt=5
  options: "-d -d"
  log: false
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  user: mqtt_adm
  password: xxxxxxxx
  server: mqtt://core-mosquitto:1883
  keepalive: 60
  reject_unauthorized: true
  include_device_information: true
serial:
  port: /dev/ttyUSB0

Passe par l’interface graphique !


sinon

Je ne peux pas y accéder comme le module ne termine pas son démarrage, l’interface ne se charge pas.

Pour repartir sur de bonne base