Zigbee HS (j'en ai un peu marre...)

J’ai placé une rallonge hier, ma clé zigbee est à 1m30 de tout autre appareil, mais merci pour tes conseils :slight_smile:

Y a t’il une commande sous haos , pour sa savoir si la carte bluetooth ( ou wifi ) est activé ou non ?

@WarC0zes

Regarde là

Fonctionne pas :frowning:

[core-ssh ~]$ nmcli radio
-bash: nmcli: command not found

Bon, c’est pas le Wifi ni le BT… çà a tourné 3h et puis ciao.

On est bien d’accord que le join est désactivé par défaut ?


Les nouveaux périphériques qui arrivent tout seul c’est absolument pas normal… Ou alors tu as conservé les mêmes clés/secrets pour ton réseau wifi et certains anciens appareils y accèdent encore

Oui. il est désactivé, et comme d’hab rien dans les log :(. Aucune erreur.

Non par comme d’hab, tu as de erreurs de temps en temps quand même.
Mais bon je ne comprends pas pourquoi c’est aussi instable

C’est pas vraiment des erreurs, ce sont des items qui se sont appairés tout seuls ou peut être en retard quand je lance des tentatives d’appairages et qui après ne sont pas reconnus.

J’ai pensé que c’était çà, mais j’ai les yeux rivés sur les logs en live et les 2/3 derniers plantages n’ont pas eu lieu après ces remontées foireuses.

Dans tous les cas, même si on ne trouve pas, merci à tous pour votre aide, j’apprécie beaucoup.

Là, j’essaie le truc de virer mon dongle Zwave pour voir si problème d’alim.

J’aurais tester d’entrée, je me pose la question a savoir si Z2M utilise pas plus de ressource sur le coordinateur comparé a ZHA ?

Je sais, vous me dites çà depuis le début mais pour moi un problème d’alim ne causerait pas cela, par le simple fait que en débranchant/rebranchant à chaud le dongle Zigbee tout refonctionne tout seul en quelques secondes et un problème d’alim aurait le même effet que débrancher/rebrancher à chaud à priori. Et que sous ZHA ca fonctionne sans problème.

Mais, peut-être que je me trompe, on va voir. Si c’était çà, je ferais mon méa culpa très volontiers.

et tu as soulevé un point intéressant, peut être que Z2M consomme ce petit plus qui fait la différence.

As ce rythme je pense que le souci viens de ta clé

et pour info ce que j’ai fait avec rpi 3+ seulement 1Go de ram avec son alim officielle

Sauf que si ZHA ça fonctionne ça me parait pas si simple comme conclusion
Moi j’ai JAMAIS vu des appareils qui s’enregistrent tout seuls … ça l’intrigue

Comme dis je " Je pense "
Un bug firmware de la cle ??

Il fut un temps avec ma combee II je l’avais flashé avec un firmware supérieur , part la suite j’avais des bug , et d’autre aussi , il a suffit de revenir sur le firmware précèdent et tout le monde avais résolu le souci

Oui, c’est pas un critique :wink: je pense pour ma part que cette hypothèse est exclue
Firmware, oui c’est possible…

Moi je ferai un test avant : Mettre un canal à la con (gren 20), prendre un pan ID complétement au pif… et ne rien ajouter… Si les appareils fantômes, sont encore là, alors je donne ma langue au chat

1 « J'aime »

Je sais bien :+1: :ok_hand:

Grossièrement voila ce que j’avais comme souci

Pour ce qui est du canal ok aussi , mais de memoire il me semble que si tu as des objet Legrand seul le 11 fonctionne . la par contre je peux pas certifié

C’est quoi un ‹ pan ID › ?

Fantome, pas tellement, ce sont à priori bien des capteurs chez moi, mais il est vrai qu’ils semblent plus ou moins s’appairer tout seul et mal s’appairer car la config ne se termine pas.

ah tient, le temps de manger, j’ai un Dimmer Hue qui c’est appairé loool.

fera en sorte que Zigbee2MQTT génère un nouveau panID au prochain démarrage.

Non plus maintenant:

1 « J'aime »