Zigbee HS (j'en ai un peu marre...)

Pas de soucis :slight_smile:

Pour le moment ca tient, on à dépassé le temps habituel de plantage

3 « J'aime »

@SosoLaGeek

alors ça tien ??

Oui l’install neuve à tenue plus de 24 h, du coup ce soir j’ai relancé l’install précédente avec le nouveau dongle, j’espérais que les appareils déjà appairés allaient revenir tout seul, raté^^.

j’ai ré appairé 2 boutons et là je test pour voir.

Le principale est que tu sois tranquille maintenant , bon juste deux appareils à ré appareillé ça va encore
:blush:

heu… non, si tout est ok je vais devoir tout ré appairé à priori^^ là j’ai juste ré appairé 2 pour voir si çà reste stable :slight_smile:

tu en as beaucoup ?

A voir si tu active ’ permit joint ’ si l’ association se ferai tranquille
https://forum.hacf.fr/uploads/default/optimized/3X/c/c/cc631fbaa0b5957e17832499750aa886fcd0b6da_2_689x178.png

une cinquantaine minimum.

Oui, si c’est stable, je vais tenter cela.

Pendant la nuit, ceux que j’avais appairé sur la première réinstall sont revenus en connexion :), çà en fait 6 de moins ! loooool

C’est quand même super étonnant … L’appairage c’est pas automatique (ça ne devrait pas l’être à mon avis si l’option est bien permit_join: false, c’est un risque important de revenir dans la situation précédente), et si en plus tu changes les paramètres réseaux, il n’y a pas de raison que ça se produise !

Attention, ils étaient appairés sur cette install mais avec l’ancien dongle. Donc c’est peut être normal qu’ils reviennent ? (Vu qu’ils existaient sur l’install)

Oui c’est ‹ faisable › mais sous certaines conditions:

  • une partie de la topographie est contenu sur le dongle, comme tu utilisais l’ancien, ça veut dire que tu as conservé(reporté) ces paramétres
  • une partie de la config est contenu dans les fichiers et dans le .db donc comme ça c’est conservé, c’est normal que ça marche.

Ce que je veux dire, c’est que vu le temps que tu y a passé, tu n’es à mon avis plus à quelques heures pour faire les appairages à la main (oui 50 c’est chiant mais bon).
En tout cas, je trouverai dommage que pour gagner un peu de temps dans la remise en service, tu te retrouves à utiliser d’anciens paramètres qui permettrai à tes appareils fantômes de revenir tout casser …

Oui, je vais refaire les appairages, j’attends encore quelques heures pour voir si c’est stable.

Je viens d’avoir le vieux bug de ma prise connectée qui ne répond pas correctement, alors que elle je l’ai ré appairé…

C’est exactement ma crainte : avec un réseau complétement différent, c’est juste pas possible d’arriver à ce niveau…
ça veux forcement dire que tu as conservé assez de trucs similaires avec le réseau de l’ancien appairage pour la prise se reconnecte de façon identique. Et qu’en plus l’appairage automatique est actif (ce qu’il est confirmé par l’apparition des 6 appareils cette nuit)

erf.

Pourtant le permit join est pas activé, la case est décochée.

Sauf que cette nuit ça ne l’était pas, donc si l’appairage est passé à ce moment là (réveil de la périodique de la prise), c’est trop tard

Bonsoir à tous, je viens vous donner un peu de nouvelles.

Pour le moment je n’ai pas eu de plantages comme avant, j’ai eu quelques lags sur prises connectées qui parfois mettent un certain temps à réagir.

J’ai eu pleins d’items que je n’avais pas encore ré appairés qui sont apparus sous Z2M sans s’appairer complètement.

Je les ai supprimé et ré appairé proprement cet après midi.

Pour le moment çà tient.

La carte des connexions est un peu étrange, j’ai des items plus près de certains routeurs qui communiquent avec des routeurs bien plus loin et lors des appairages des items qui s’étaient à moitié reconnus tout seul, j’ai du lancer l’appairage en mode tout, car quand je tentais l’appairage sur le ‹ routeur › le plus près, çà ne fonctionnait pas toujours.

3 « J'aime »