Depuis hier nouvelle version de z2m, qui a tenté l’update ?
Des retours ?
Release 2.4.0 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
Qui a testé le nouveau frontend ?
- This release comes with a new frontend called zigbee2mqtt-windfront which is an improved version of the current frontend developed by @Nerivec. To enable this new frontend set the following in your
configuration.yaml
:
frontend: enabled: true package: zigbee2mqtt-windfront
Feedback on this new frontend can be given in #27564
- For bare metal installations: support for NodeJS 18 has been dropped.
Merci
J’ai fait la mise a jour, ça fonctionne, pas eu de soucis.
J’ai aussi testé, mais c’est lent et pas vraiment fonctionnelle chez moi.
Je suis donc revenu à l’ancien frontend.
2 « J'aime »
Merci de ton retour.
Le nouveau frontend est en beta test.
salut,
installer hier , pas de souci particulier, le grand changement pour moi c’est la nouvelle interface "windfront"
que je trouve pas vraiment top, après plusieurs minutes de navigation , j’ai tout simplement abandonné et je suis revenu à l’interface d’origine.
1 « J'aime »
Donc elle est prometteuse 
Il faudra bien s’y familiariser un jour ou l’autre.
Je pense qu’avec les prochaines mises à jour, elle remplacera l’ancienne. Elle est bien pensée, mais elle manque encore de finition et de fluidité pour l’instant.
1 « J'aime »
Salut
J’ai testé. La nouvelle interface est sympa, mais pas encore 100% au point, et sur mobile c’est inutilisable tant tout prend de la place…
Sinon, autre chose plus préoccupante : depuis que j’ai mis cette version ce matin, j’ai de plus en plus de modules qui ne répondent plus et passent en unavailable : que ce soit des capteurs à pile (capteurs d’ouvertures) ou des prises connectées (qui ne m’avaient jusque là jamais posé de souci (là j’ai vu des prises Leroymerlin Lexman ADEO dans Z2M)…
Pour les faire revenir, je n’ai pas eu d’autre choix que de les réappairer…
Autant c’est pénible de le faire sur mes modules apparants, autant ça me mettrait sévèrement en rogne s’il devait arriver la même chose à mes NodOn… qui sont derrière les interrupteurs des volets roulants, ou derrière un sèche serviette…
Je me demande si je ne vais pas restaurer une version antérieure de Z2M.
1 « J'aime »
Salut,
Ayant 140 modules environ, j’ai un soucis avec la pagination qui se fait mal quand je demande un affichage par 100, j’ai pas la deuxième partie.
Retour à l’ancienne interface pour le moment.
Sinon, c’est joli, mais pas assez condensé quand on a beaucoup de modules, AMHA
1 « J'aime »
Bonjour,
je n’ai pas fait la mise à jour, mais d’après les retours sur github, sur la nouvelle interface, l’affichage de la carte du réseau Zigbee a l’air très lourde ou s’affiche mal.
Va falloir attendre des améliorations sur la nouvelle interface.
edit:
mise à jour faite, pas de problème en vue. Je n’ai pas testé la nouvelle interface.
1 « J'aime »
pas de soucis non plus pour une 60aines de modules
comme tout le monde la nouvelle interface demande encore du boulot pour etre utilisable
Elle est surtout illisible.
1 « J'aime »
Pour ceux qu’ils veulent voir des captures de la nouvelle interface, il y a des captures disponibles ici :
la carte map est pas mal, mais avec deux équipements, pas sur du résultat avec une 50-100 equipements.
Plus cas attendre la v3 de Zigbee2MQTT …
1 « J'aime »
Je n’ai pas trouvé comment faire la carte réseau 
dans type ou display type je pense.
Ah, je me doutais qu’il y avait un souci :
Je n’ai pas la proposition data
il faut que tu appuis sur la fleche deja , puis apres tu aura le type display
1 « J'aime »
Effectivement,
C’est très long à bâtir, et il n’y a plus le nom (sauf à cliquer sur l’icône) de l’appareil mais uniquement son adresse
La nouvelle map est uniquement quand on active la nouvelle interface ?
Sur la version 2.4.0 elle même RAS
Sur la partie visuelle je dirais un très bon début mais des défauts je trouve notamment en mode sombre, les contours sur le dashboard qui sont pas visible, parfois trop d’info (plus qu’avant) mais dont je trouve pas nécessaire sur le dashboard etc…
Je suis repassé en mode standard d’origine
Oui, ce n’est qu’avec la nouvelle interface.