Je n’arrive vraiment pas à démarrer zigbee2MQTT avec un dongle Sonoff E.
Je suis passé par le forum pour récupérer le flasher en ligne, j’ai passé la clé en 7.4.4 mais j’ai toujours la même erreur :
J’ai bien vérifié dans le menu « Matériel » que l’ID matche pour la clé.
Bizarrement, la première fois que j’ai installé l’add-on il a démarré correctement, j’ai réussi à ouvrir la page web mais au bout de 5 secondes pleins d’erreurs rouges ont splash et depuis cela ne démarre plus…
J’ai essayé avec la version Edge et stable de l’add-on mais je n’arrive vraiment pas à faire marcher le module.
Merci beaucoup pour l’aide !
Tu dois modifier le fichier configuration.yaml de zigbee2mqtt quinze trouve dans le répertoire de zigbee2mqtt
Afin de modifier le driver de ezsp a ember
D’ailleurs dans la configuration de l’addon tu as une erreur de configuration il manque 2 espaces devant driver: et baudrate:
Mais ces modifications doivent être apportées aux fichier configuration.yaml de zigbee2mqtt (et pas dans celui de home assistant )
Tu as bien désactivé ZHA et ensuite ignoré ZHA après avoir redémarré ? (au cas où)
Pourquoi Z2M edge ?
Pour server: j’ai : server: mqtt://core-mosquitto:1883 (cela a peut-être son importance).
Ma configuration.yaml dans le dossier zigbee2mqtt
homeassistant: true
mqtt:
server: mqtt://core-mosquitto:1883
user: addons # peut etre different dans ta config
password: xxxxxxxxx # peut etre different dans ta config
keepalive: 120
reject_unauthorized: true
version: 4
serial:
port: /dev/ttyACM0
adapter: ember
frontend:
port: 8099
Comme signalé par @ddfdom les modifications ne doivent être faites que dans le fichier configuration.yaml du dossier Zigbee2mqtt (sauf lors de la toute première configuration lors de l’installation)
Va savoir pourquoi, l’interface web de l’add-on n’a pas l’air de fonctionner correctement. En passant directement dans le fichier de configuration cela a marché du premier coup.
Merci à tous pour votre aide précieuse.