Moi le zigbee2mqtt principal avec la clé sonof est migré et tout est prèt
Il me reste le zigbee2mqtt secondaire déporté avec une vieille clé Pascal Huber SmartHome-Bedarf ZigBee CC2531 j’espère qu’elle sera toujours compatible mais pas sur, je vais surement devoir la changer
J’ai mis a jour mon fichier de configuration.yaml de z2m comme recommandé. Et mes blueprint de fonctionnent plus évidemment
Bien sur le repo n’a pas été mis a jour depuis deux ans je doute donc qu’il le soit d’ici à la V2.0.0 et j’ai regarder pour modifier le blueprint, c’est d’un FOUILLI!!!
Bon je ne pensais pas devoir y passer mon WE mais je réfléchis déjà a prendre ma semaine moi
J’ai mis à jour le fichier yaml comme spécifié, ça me semble pas trop mal. Seule une télécommande ikea a perdu une entitée (_action) mais mes automatisations fonctionnent.
Il y a quelque chose à regarde d’autre ?
je regarde dans la doc et je vois ça (sachant que j’ai une Vm dédiée pour Z2M « pas de jugments ;-) »)
pnpm is now used instead of npm, the installation instructions and update.sh script has been updated accordingly. For existing installations you need to execute npm install -g pnpm before updating.
Sinon en lisant vos messages je me demande ce qui changera vraiment changer car je vois des sensor devenir event
Comment je peux vérifier si j’en ai aussi ?
Car là comme ça je ne sais pas si j’ai des entités qui vont changer.
Édit : après je j’utilise pas Home Assistant depuis très longtemps , ça joue probablement
Je crois que j’ai HA qui tourne depuis décembre 2023, donc un an quoi
Pas forcément étonnant que ça passe à la trappe.
Si c’est intégré dans un plugin payant avec le repository en privé…
Et si effectivement l’intégration est faite de façon bancale, ça va générer du travail. À l’inverse peut-être que c’est transparent (l’événement Jeedom c’est possiblement un truc différent, juste une conversion à coder)