Dans mon fichier de configuration je n’ai pas tout a fait la meme chose
advanced:
homeassistant_legacy_entity_attributes: false # Ligne identique dans ma config
homeassistant_legacy_triggers: false # Ligne non presente dans ma config
legacy_api: false # Ligne sur TRUE dans ma config
legacy_availability_payload: false # Ligne sur TRUE dans ma config
device_options:
legacy: false
Faut il que je rajoute uniquement la ligne manquante homeassistant_legacy-triggers:) ?
faut il que je passe à FALSE les lignes legacy_api et legacy_availability_payload ?
Pour les interrupteurs ( j’utilise des blueprints qui utilise action, va falloir que je refasse toutes mes automatisations ):
Les capteurs d’action et de clic ont été supprimés ( homeassistant.legacy_triggers paramètre). Cela signifie que toutes les entités sensor.*_action et sensor.*_click sont supprimées. Utilisez plutôt le déclencheur de périphérique MQTT .
Pour les attributs, si comme moi tu les avais dans toutes les entités :
Les attributs d’entité ( homeassistant.legacy_entity_attributes paramètre) ont été supprimés. Cela signifie que les entités découvertes par Zigbee2MQTT n’auront plus d’attributs d’entité (les attributs d’entité de Home Assistant sont accessibles via, par exemple states.binary_sensor.my_sensor.attributes ).
Bon merci pour l’info, je le sens mal, j’ai tout à true, je ne maîtrise pas la plupart des options dans ma configuration que j’avais récupéré et qui a toujours bien fonctionné…
De plus j’utilise quelques blueprint pour des interrupteurs à base du fameux action.
Je viens de jeter un coup oeil en prenant le contrôle d’un blueprint et je vois qu’il y a des actions qui ressemble à l’exemple fournit
Oui, tu vas avoir du boulot comme moi avec mes 10 interrupteurs. Je me pose la question pour le Cube xiaomi, va y avoir du taf aussi
J’espère que les blueprints seront maj, ou que des nouveaux sortiront.
j’aurai pas du vous lire ce soir lol j’ai voulu tester et idem la plupart de mes boutons ne marchent plus.
Je les gere par node red il faut que je trouve la nouvelle façon de faire
pour ceux passant par node red, on peut passer pour les noeud zigbee2qtt directement et plus via HA. Ensuite un noeud « switch » qui regarde le msg.payload.action. et mettre single_right … selon les modules ca ressort une flèche chacun pour finir l’automatisation. Par contre j’ai du rajouter un noeud « change » derriere pour convertir le payload en timestamp j’ai pas compris trop pk mais sans ca le noeud suivant n’aime pas le message
Eidt, on peut faire plus propre dans le noeud z2m on ne choisit pas « complete msg » mais juste le « action ». dans le switch on laisse « msg.payload » et a la fin pas besoin de reconvertir le msg c’est plus propre
j’ai pas compris les attributs d’entrée c’est quoi ?
Quand on va découvrir un périphérique via z2m HA le verra pas ?
en anglais c’est
Entity attributes (homeassistant.legacy_entity_attributes setting) has been removed. This means that entities discovered by Zigbee2MQTT will no longer have entity attributes (Home Assistant entity attributes are accessed via e.g. states.binary_sensor.my_sensor.attributes )
En effet, merci je voyais pas ce qu’ils voulaient dire.
A mes débuts d’HA j’avais trouvé ça étrange mais finalement je m’en servait en cliquant sur mon floorplan sur une température j’avais l’humidité.
Faudra que je trouve une autre parade pour ne pas surcharger le plan
Salut
Il me manquait juste la ligne homeassistant_legacy_triggers: false que j’ai ajouté.
Redémarrage de Z2M et ça semble ok
Je suis prêt pour la v2 enfin je pense
Hello
Si je comprends bien mon bouton sonoff [SNZB-01] et aqara qui fonctionnait avec des blueprints ne devraient plus fonctionner?
Sauf a retrouver un blueprint compatible?