Zigbee2mqtt qui redémarre en boucle avec une erreur que je ne comprends pas

Salut,
vous utiliser une clé ( skyconnect et Sonoff E ) en mode expérimental, fallait pas s’attendre a un truc stable et optimal. C’est pas faute d’avoir prévenu, mais soyer content car quand on voit ZHA ca l’air pire…

Non et du coup j’hésite à franchir le pas. Je suis avec la Skyconnect (Silicon Labs sur EZSP)

ZHA n’est pas en mode expérimental. Le problème c’est la publication de mises à jour vérolées et ça de plus en plus souvent.

Salut @Jean-Marc_Collin

Tu fais tourner l’add-on sous HAOS ?

Si c’est la cas, le problème de « last-seen » doit lui être spécifique, ça n’est pas le cas avec z2m en container :

Bref ça fait pas avancer le « schmilblick », c’était juste pour info :wink:

1 « J'aime »

Salut,
c’est parce que ta la Sonoff P :disguised_face: :sweat_smile:

Ouais j’avais zappé ce détail :stuck_out_tongue:

Quand Matter va arriver en force, vous allez tirer la gueule avec vos type P :laughing:

Non, car j’y passerais si comme tu dit « ca va arriver en force ».
Je vois surtout que depuis sa sortie ( 1 ans passer déja ), ca monte doucement.
Je suis pas a 30€ prêt :wink:
Puis ma sonoff P, ca fais deux ans que je les. (acheter a 9€ :p).

Oui, mais les choses s’accélèrent actuellement.
Le problème, c’est que les clés SkyConnect, les Types E, etc. seront encore expérimentales sous z2m…
z2m sera encore expérimental de toute façon :crazy_face:

Lit l’article de HA sur matter.

C’est pas encore pour demain :wink:

Citation
At the same time, we’re realistic; this perfect vision of Matter has yet to arrive, and not everything we hoped for is possible today. Still, significant companies and organizations around the globe have committed to Matter, and they are improving it every month. We believe Matter is here to stay.

Ce n’est pas parce que HA n’est pas encore prêt pour Matter que Matter n’avance pas, ne confonds pas :wink:
Tapes juste Matter sur Amazon et tu verras qu’il y a maintenant des appareils Matter qui sortent (et de plus en plus) alors qu’il y a quelques mois en arrière, il n’y avait rien.

Oui.

C’est fou ça. Je vois pas bien pourquoi le comportement serait différent.
J’ai ça moi:

A priori, Herbs utilise une clé type P, ce qui pourrait expliquer la différence de comportement

1 « J'aime »

Bj

@Jean-Marc_Collin
dans z2m tu as bien choisi ceci

1 « J'aime »

Incroyable, le temps de vérifier mes paramètres (et j’ai rien changé), c’est revenu :

Heureusement que j’avais fait une copie d’écran juste avant.

Pas tout à fait mais ca ne change rien je pense :
Capture d’écran 2024-01-07 à 11.26.44

Moi c’est sur la disponibilité que la version 1.35.0-1 m’affiche un N/A alors que c’est OK avec la 1.34.0

Ah oui je confirme, maintenant que je scrute ça :

Alors c’est parti pour faire un tour sur github :

Et je confirme le contenu d’un post qui indique :

Bref après cette manip, ça revient de suite :

1 « J'aime »

Pour le « last-seen » ça semble corrigé avec la v1.35.1 qui vient d’être publiée.

1 « J'aime »

oui, j’ai plus la colonne disponibilité :wink: ( j’ai pas configurer l’option et j’avais la colonne disponibilité avec des N/A ).