Zigbee2mqtt qui redémarre en boucle avec une erreur que je ne comprends pas

C’est en train de partir en co…les Z2M. Beaucoup d’emmerdes depuis la 1.33.0 (Devices stop communicating randomly · Issue #19747 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub, Devices disconnecting randomly (see bug #19747)? · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #20323 · GitHub)

Pas de soucis avec ma Sonoff P :rofl:
Ok je sort :stuck_out_tongue:

en co, je ne sais pas mais il est vrai que les mises à jour vérolées, c’est assez pénible, d’autant qu’il n’est pas possible de les ignorer.

On ne se moque pas ! Quand on vit dans une grotte de 5 m², forcément on a des LQI au top mais dans mon château de 120 (00) m², les devices avec 20 de LQI ça coince :fu: :laughing: :crazy_face:

Eh ben Krull, tu as du mal à pondre ton message ? :joy: Deux mains gauches avec 10 pouces palmés, toi aussi ? (je ne serais pas le seul dans ce cas ?)

C’est pas un chateau mais une grotte avec une grande extension que tu as :rofl:

Pour info, 210 m2 sur 3 niveaux, 123 devices zigbee, 1 pauvre clé sonoff P et seulement 4 routeurs et jamais eu le moindre souci … Vive la sonoff P !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais bon, matter va prendre de l’ampleur , wait and see

Oui, mais bon, en Bretagne, le radon favorise la transmission des ondes, et le chouchen empêche de voir quand ça fonctionne pas… :crazy_face:

Bien vu :+1:

Je vais arrêter de picoler ce mois ci ( dry january) et je te ferai retour fin janvier :wink:

@+

Lol, tu vas finir tout dry, si tu essaies ça… (les gènes) kenavo ar wech all

je l’avais pas vu celui-là :rofl:

La version 2.4.2 de Silicon Labs Multiprotocol est valide. La version 1.35.0-1 de zigbee2mqtt quant à elle ne permet pas l’affichage de la disponibilité (N/A).

1 « J'aime »

Quand je vous dis que ca part en co…les. Y a pas une version sans régression majeure. On a perdu le last_seen aussi sur tous les équipements.

Tu es aussi en firmware multiprotocole ?

Salut,
vous utiliser une clé ( skyconnect et Sonoff E ) en mode expérimental, fallait pas s’attendre a un truc stable et optimal. C’est pas faute d’avoir prévenu, mais soyer content car quand on voit ZHA ca l’air pire…

Non et du coup j’hésite à franchir le pas. Je suis avec la Skyconnect (Silicon Labs sur EZSP)

ZHA n’est pas en mode expérimental. Le problème c’est la publication de mises à jour vérolées et ça de plus en plus souvent.

Salut @Jean-Marc_Collin

Tu fais tourner l’add-on sous HAOS ?

Si c’est la cas, le problème de « last-seen » doit lui être spécifique, ça n’est pas le cas avec z2m en container :

Bref ça fait pas avancer le « schmilblick », c’était juste pour info :wink:

1 « J'aime »

Salut,
c’est parce que ta la Sonoff P :disguised_face: :sweat_smile:

Ouais j’avais zappé ce détail :stuck_out_tongue:

Quand Matter va arriver en force, vous allez tirer la gueule avec vos type P :laughing:

Non, car j’y passerais si comme tu dit « ca va arriver en force ».
Je vois surtout que depuis sa sortie ( 1 ans passer déja ), ca monte doucement.
Je suis pas a 30€ prêt :wink:
Puis ma sonoff P, ca fais deux ans que je les. (acheter a 9€ :p).