Zigbee2mqtt qui redémarre en boucle avec une erreur que je ne comprends pas

Bon, z2M a bien voulu redémarrer après repassage en 1.34.0 pour z2m et 2.3.2 pour Silicon Labs mais j’ai la majorité de mes appareils qui sont hors ligne…

Là, le problème c’est cette publication de mises à jour vérollées. Pour être peinard, il faut repasser à ZHA ?

J’imagine que tu as déjà essayé de les réveiller ?

Oui, mais là ils sont dans le coma :cry:

J’arrive à réveiller certains de mes appareils mais cela ne dure pas :

Puis z2m me reconfigure des appareils tout seul…

Bon, replantage de z2m… Ca n’aura pas tenu 10 minutes.

Arf, là je vois plus trop quoi faire :confused:

Je redémarre le Raspberry…

ça fait pas une mise à jour du firmware de la clé ça ??

Si j’ai bien lu, il y a quelque chose de ce genre pour les clés SkyConnect, mais l’anglais et moi, ça ne fonctionne que dans les pubs londoniens après 22h00 (vu qu’ils ferment tôt)

C’est un truc de fou… Après redémarrage du rpi :

punaise même souci chez moi…je restaure en 1.34…deg

Bonne chance… Tu es aussi en multiprotocol ?

oui Silicon Labs idem…

Bon, le retour en version 1.34.0 pour z2m et 2.3.2 pour Silicon Labs n’est pas la solution en tous cas chez moi.

ouf, chez moi ça refonctionne…j’ai eu peur. restaure avec ma sauvegarde de cette nuit et reboot complet, j’ai perdu 12h de data mais ça refonctionne. Silicon Labs restera en 2.3.2 pour l’instant…

EDIT: non finalement ça ne fonctionne pas bien…

J’avais réussi à réveiller tous mes devices sauf une ampoule. En essayant de la réappairer, tout est à nouveau repassé hors ligne…

Il la le modèle P qui la installer et enlever car les LQI sont plus faible et qu’avec la E les LQI sont a fond :stuck_out_tongue:

Tu as remis z2m en 1.34.0 aussi ?

Merci de ne pas polluer le fil :joy: :crazy_face:

Pour finir :

• la mise à jour 1.35.0-1 de zigbee2mqtt plante la disponibilité des devices (tous les devices apparaissent avec la disponibilité en : N/A)

• la mise à jour 2.4.0 de Silicon Labs Multiprotocol entraine un plantage de zigbee2mqtt et une impossibilité de le redémarrer.

La seule solution est de revenir à la version 1.34.0 de zigbee2mqtt et à la version 2.3.2 de Silicon Labs Multiprotocol. Il faudra ensuite réveiller tous les devices apparaissant hors ligne voir les réappairer pour certains.

Merci à @Herbs pour la solution.

2 « J'aime »