Zigbee2mqtt : zigbee-herdsman error

Bonjour,

suite à l’upgrade de mon docker zigbee2mqtt, ca ne fonctionne plus.
mon erreur à l’air d’etre cote version de zigbee-herdsman (4.0.0)

j’ai remis une image docker plus vieille et ca remarche la version 4.0.0 de zigbee-herdsman 2.1.9 semble compatible avec mon matos.

En cherchant j’ai vu qu’un protocole : ezcp est remplacé par ember… ??
je suppose qu’il doit falloir que j’upgrade ma cle USB et c’est la que ca ce complique.

je ne sais plus quelle clé j’ai elle est noire transparente avec une antenne au bout une peu le profil de la sonoff mais avec une diode orange jaune, y’a ecrit zigbee2mqtt dongle plus smart home avec une ref : CH9102x

donc ma question savez vous comment puis-je upgrader le firmware de cette clé, je suis sous linux .
Ou si le probleme peut etre contourné via une configuration ? ou il faut changer de clé ?
Merci d’avance de vos lumières…
cH.

Salut
Regarde déjà ici ils listent les adaptateur zigbee ‹ ‹ ember › ›

Peut être y trouveras tu la tienne

justement je ne sais pas comment reconnaitre la clé ?
faudrait que je trouve un truc pour savoir laquelle j’ai comme ça je pourrais chercher comment l’upgrader …

j’ai retrouvé enfinb en partie c’est un achat aliexpress

dongle USB Zigbee CC2652P CC2652 2MQTT maintenant faut que je trouve comment upgrader ce dongle

C’est pas du ember ni ezsp mais c’est une puce Texas Instruments donc c’est du zstack au niveau du driver pour z2m

Bonjour,
quelle version de Zigbee2MQTT tu utilises ?
à partir de la v2.0 , il faut ajouter adapter: zstack pour les clés zigbee avec chipset texas instrument dans la partie serial.

image

Merci dfdom chapeau un simple

serial: port: /dev/ttyACM0 adapter: zstack

dans la config est tout est rentré dans l’order même en version : zigbee-herdsman (4.0.0)
tout marche impeccable.

Un grand merci encore.

Merci également c’est la bonne solution :slight_smile: et sans upgrade de firmware :slight_smile:

Il y’a tout de même des firmwares a privilégier plus ou moins buggés je laisse @WarC0zes te guider sur le firmware a privilégier

Le 20221226 est le plus stable.

ok merci beaucoup,
y’a un site à prévilégier avec un tuto par hasard ?
j’en ai trouvé un via un add on HA mais je me retrouve avec autre chose que la video du coup j’hesite, si tu as du serieux testé j’suis preneur. :slight_smile:

Il y a l’addon Zigstar :

Après je ne connais pas ta clé zigbee et quel firmware choisir. Ca va être le souci du choix du firmware.

Si tout fonctionne, ne prends pas de risque a flashé ta clé.

Merci beaucoup je vais me garder cette etape.
mais t’as raison je ne vais pas faire l’upgrade vu que ca tourne bien pour le moment…
:slight_smile: