Bonjour
en référence à cet article (Découverte du compteur d'impulsion Zigbee 3.0 ZiPulses), et donc à l’achat des 2 produits, je me retrouve devant un truc pas si facile à réaliser pour le moment.
Installation du compteur GIANOLA. = impec.
le soucis se porte sur le ZIPULSE pour cet usage « eau » et je souhaite construire un tuto pour la communauté pour les utilisateurs sur ZHA. (pas Z2M)
Rappel des infos du produit ici : GitHub - fairecasoimeme/ZiPulses: Pulses Zigbee sensor to capture Gazpar or water counter
à date ce que j’ai fait :
- Mise à jour du firmware en V5 en non OTA
- Re apparairage du produit.
Ce que j’ai après 24h…ben toujours rien !
1 / Comment être sur que je suis en V5. Sur le screenshot, c’est le Nwk ? Comment je peux le convertir ?
2 / Comment savoir s’il reçoit bien des implusions. Je ne vois pas la led clignoter. Comment je pourrai le tester (simuler une implusion)
3 / Par défaut il remonte en Kwh…donc je pense prévu pour le GAZ.
cf dans le github je peux le paramétrer en L. Mon compteur c’est 1 impulsion = 1 litre.
Dois-je changer autre chose. Sachant que je veux qu’il remonte dans mon dashboard « énergie ».
Voilà, j’aiemrai avec mon cas d’école en faire bénéficer les gens comme moi qui ne veulent pas trop faire de la bricole et je trouve que cet ensemble est prometteur. Ayant le Zlinky, ce dernier marche nickel.
Quelqu’un est peut être comme moi et a réussi ?