Zlinky - Consommation instantanée / quotidienne / hebdomadaire / mensuel

Zlinky - Consommation instantanée / quotidienne / hebdomadaire / mensuel

Bonjour, tout le monde,
J’espère que vous allez bien ?
J’aurais besoin de votre aide pour mettre en valeur mes données Zlinky.

J’ai depuis quelques jours un Zlinky qui est connecté sur mon Raspberry Pi4 avec Home Assistant.

J’aimerais afficher ma consommation instantanée / quotidienne / hebdomadaire / mensuel mais je n’ai pas ces données dans la liste des capteurs :

Voici ce que je cherche à faire :
Capture d'écran 2024-02-19 132348

Je veux aussi utiliser ces données pour faire des graphiques

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée

Bonjour,
ta ce post qui reprends ce que tu cherche a faire. Faut utiliser utility_meter.

Merci pour ton retour,
Peux-tu me confirmer ce que je dois utiliser pour avoir : sensor.zlinky_tic_east ?

Car je n’ai pas ça

Ta pas une entité avec le total de kWh ( HP+HC)?

Sinon, tu peut créer un template qui additonne les HP + HC et tu utilisera c’est entité template comme source pour les utility_meter.

Faut ajouter c’est ligne template: !include template.yaml dans le configuration.yaml.
Creér un fichier template.yaml dans /config et coller le code ci dessous ( modifier les entités ).

- sensor:
    - name: zlinky_metering_HC_HP_sum
      unit_of_measurement: "kWh"
      device_class: energy
      state_class: total_increasing
      state: >-
          {% set HC = states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchc')|float(default=0) %}
          {% set HP = states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchp')|float(default=0) %}
          {{ HC + HP | int(default=0) }}
      availability: "{{ states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchc')|is_number and states('sensor.0x00158d0005d299cf_hchp')|is_number }}"

edit:
petit précision, pour le post source de Thomas_Mary.
Il utilise des template sensor, mais l’ancien format. Si tu créer ces templates faut les convertir au nouveau format ( comme l’exemple du template que j’ai mis plus haut).

Bonjour, tu as ici la liste des entités exposées en fonction du mode :

Pour avoir des données plus précises, il y a les documents techniques de référence d’Enedis (notamment celui-là : 15/02/2017 - Enedis-NOI-CPT_02E que tu peux télécharger depuis cette page :

et celui-ci depuis ce lien :
https://www.enedis.fr/media/2035/download)

EAIT est une entité exposée quand ton Linky est en mode standard. Tu es en mode historique.

Il faut que tu regardes les index exprimés en Wh en fonction de ton abonnement (BASE, Tempo, etc.).

1 « J'aime »