Zlinky et migration ZHA vers Z2M

Bonjour à tous,

Je viens de migrer de ZHA vers Z2M. Pour le moment, j’ai seulement désactivé l’intégration ZHA. Je n’ai rien supprimé. J’arrive globalement à retrouver mes petits. La majorité de la migration s’est bien passée mais avec le Lixee Zlinky j’ai un autre soucis.

Je ne sais pas comment conserver mes anciennes statistiques énergétique sans écraser les nouvelles :

• Dans la partie énergie, si je remplace le sensor de mon ancien index par la nouvelle. L’historique de l’ancienne valeur n’est pas conservée
  • Si je remplace l’entity_ID du nouvel index par l’ancien, j’ai le même résultat

La seule solution que j’ai trouvé, c’est de laisser dans l’onglet Energie le lien vers l’ancien index et d’ajouter le nouveau mais j’ai un message d’erreur comme quoi le sensor est introuvable.

Auriez vous une idée pour faire cela proprement ?

Merci d’avance.

Essaie la manip suivante:

• fais une sauvegarde
  • supprime les entités liées aux index (celles de ZHA) en notant les noms exacts (entity_id, unique_id, friendly_name)
  • modifie dans Z2M le nom de ton zlinky pour lui donner les mêmes noms que le précédent (en cochant la case « renommer les entités Home Assistant »)
  • modifie dans HA les entités des indexs pour qu’elles aie exactement les mêmes noms que dans ZHA
  • vérifie le résultat dans le dashboard energie.

Si tu as perdu ton historique:

• tu as ta sauvegarde pour revenir au cas précédent…

Une discussion proche là dont tu peux aussi t’inspirer:

Dans tous les cas, pour ne pas perdre ton historique, avant de faire des manips irréversibles, fais une sauvegarde…

Merci pour ton retour. Il faut que je corrige la statistique du jour mais ça marche !

1 « J'aime »