Zlinky Lixee OTA 4000-0012 + zigbee2mqtt : problème

Bonjour,

Suite à une MAJ OTA via l’niterface Zigbee2MQTT du capteur Zlinky Lixee, je n’ai plus de données remontées par le capteur
Je suis passé en version 4000-0012 le 24/11/22 (date du firmware: 20221121)

Ma configuration:
Synology avec VM Home Assistant
Environnement zwave et zigbee depuis plusieurs années
Dongle zigbee Conbee2

Pour info:

  • les autres capteurs zigbee continuent de fonctionner
  • problème identique après avoir déconnecté du compteur linky le capteur Lixee, redémarré HA, rebooté la VM,
  • j’étais dans la version juste inférieure avant cette MAJ sans aucun problème

Je ne vois pas comment downgrader le firmware
Comment puis-je m’en sortir ?

System Information
version | core-2022.11.4
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.10.7
os_name | Linux
os_version | 5.15.74
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config
1 « J'aime »

Bonjour,
as tu essayer de supprimer le Zlinky de Z2M et de le réappairer ?

Je suis en v12 Limited sous ZHA et aucun soucis.

1 « J'aime »

Hello

je confirme ce que dis @WarC0zes
J’ai eu le tour ce matin quand j’ai fait la MAJ en 0012.

Supprime et réappairiez est tout refonctionne

Je n’ai pas essayé de le supprimer de Z2M de peur de perdre l’historique auquel je tiens; à moins que je puisse le récupérer ?

l’historique est pas dans le lixee

mais dans la base de donné de HomeAssistant

Ok merci, je tente la réinsertion

pour te rassuré

Ça peut pas être plus rassurant, merci :grin:

Après réinit, je confirme, j’ai de la data :sweat_smile:

Merci pour votre aide :clap:

2 « J'aime »

Salut, je suis dans le meme cas exactement!

J’ai tente la manip recommandee en cliquant sur cette interface sur le bouton remove a droite

Puis « force remove » et delete

image

Ensuite je clique sur permit join tout en haut de z2m.

Puis sur le zlinky je prends une aiguille, je reste 5s sur le bouton et je relache.

J’ai alors ensuite une tentative du device pour join et ce message d’erreur :frowning: :

image

Une idee?

Merci!

Wow alors apres avoir essaye a de multiple reprises…

Je me suis dit ca tourne pendant un moment pour l’appairage et echoue a peu pres au meme temps, c’est peut etre un timeout.

Du coup, j’ai embarque tout mon serveur pour le rapprocher temporairement du zlinky et j’ai tente de le pair a nouveau… Ca a marche direct et tout remarche en effet dans HA, sans perte de donnees :slight_smile:

Merci a tous pour le partage de la solution, ca ne me serait pas venu a l’esprit de remove et re-pair :heart:

Perso, j’ai pu faire la MAJ en V12 sans problème. 1 semaine sans soucis, et là déconnexion du réseau zigbee2mqtt toutes les 24h…
Passage au firmware no_router pour tester à nouveau.
Mais que de sueur, que de déceptions devant tous ces trucs qui marchent approximativement, qu’il faut flasher, reflasher…

Je vais aussi regarder ça: Particuliers - solution nrlink - solution pour faire des économie en électricité

On peut décaler vers v11…après mes soucis de m…e c’est maintenant stabile

NRLink comme solution n’est pas intéressant pour moi car je ne veux pas être connecté avec encore-une-autre service extérieur.

Bonjour,

Tu as un guide pour passer en FW no router ?
Je suis en V.13 et jai des déconnexion plusieurs fois par semaine… C’est inutilisable :confused:

Merci!

J’avais une clé V1 (sans le condensateur 293D107X06R3D2TE3). J’ai renvoyé le tout chez Lixee et l’opération a été effectuée chez eux.
Depuis tout est Ok.
Sinon, toutes infos sont ici: GitHub - fairecasoimeme/Zlinky_TIC: Téléinformation Linky autoalimenté ZigBee 3.0