Zlinky Lixee Update 14

Hello
Suis en z2mqqt avec le lixee et il m’annonce une mise a jour du firmware en V14
Je suis en v13
Y en a t’il ici qui ont fait cette mise à jour?
Des problèmes, des soucis?

Merci

:thinking:

Bonjour,
je supprimais le Zlinky et réappairer après une maj du firmware.

Mise à jour effectuée ce matin, sans avoir besoin de faire de suppression.
Firmware normal, sous Z2m.

Bonjour a tous,

Je viens de procéder a la mise a jour sans souci et le numéro du Firmware est correspond sur Z2M

Yves

Pour info, le changelog : GitHub - fairecasoimeme/Zlinky_TIC: Téléinformation Linky autoalimenté ZigBee 3.0

Version 0014
Add Tuya zigbee compatibility (see datas management here
Add ENEDIS Labellisation software "Linky Ready"
Better data consistency
Better error management
Change LED blinking
Change UART decoding 

Je vais attendre quelques semaines pour ma part

1 « J'aime »

Moi, je ne touche plus a rien. J’ai galéré plus de 6 mois à tester tous les firmwares depuis la V1.
Pour trouver le V12 Limited le firmware le plus stable pour mon Lynky, qui envoie juste le voltage besoin pour le Zlinky.
Tout ce qui m’intéresse fonctionne très bien, je ne touche plus mon Zlinky :joy:

5 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de tenter la mise à jour sous Z2M, Stoppe à 93.87% et plus de remontées d’info.
j’ai debranché / rebranché le lixee, c’est reparti.
Pas concluent,
josé

RAS chez nous, sans avoir besoin de redémarrer ou autre…

La mise a jours 14 s’arrête a a environ 20%
Je reappairé plusieurs fois mais ça ne change rien ça bloque toujours vers 20%
Le zlinky a 2 mois :confused: c’est pas foufou…
Vais resté en v13

Comment débranche-ton un zlink ? Il faut appuyer en façade sur TIC ? Un tourne vis ou bien simplement en tirant le zlink vers le bas ?

Perso il est en place depuis 2 ans, je me suis toujours demandé comment faire au cas ou…

Bonsoir,
J’ai pour ma part fait la MAJ hier matin, en USB avec un adaptateur USB-UART, mais je n’avais pas le choix, car ma version v13 était une version limited. Et Z2M ne gère pas la maj OTA des versions limited (loin de moi de penser qu’il y a un problème avec ça, d’un coté ou de l’autre…).
Et hier j’en ai profité pour faire une MAJ avec le v14 standard, donc plus limited.
Voir mon mini tuto ici : Passer d'un firmware `legacy` à un `limited` pour un ZLinky v1.2 : comment faire ? · Issue #244 · fairecasoimeme/Zlinky_TIC · GitHub

Pour bien faire, j’ai flashé deux fois de suite la version standard v14 :wink:

Une fois rebranché sur le Linky, j’ai réappairé le ZLinky à mon coordinateur (je ne sais pas si c’était nécessaire).
Et hormis un relevé de plusieurs dizaines de milliers de kWh au moment (enfin dans l’heure) où j’ai rebranché le ZLinky, RAS, tout va bien.
Mes paramètres sont encore présents, et j’ai toujours les remontées des infos.

1 « J'aime »

Juste au dessus il y a une zone a appuyer puis tu tire le zlinky vers le bas

2 « J'aime »

Mise à jour OTA (14mn) faite, pas de problèmes. mode historique.

à ce que je vois, tu as aussi une date de firmware pas en adéquation à sa date de sortie :sweat_smile:

La date indiquée sous Z2M (« date du firmware ») est la date renseignée par le développeur lors de l’écriture du firmware : ce n’est pas la date de sortie de celui-ci.

1 « J'aime »

Pour moi, impossible de faire la mise a jour.
Que cela soit avec la nouvelle formule HACs dans les mise a jours globale ou avec Z2M OTA
Ça va bien a 100% mais il reste toujours en 1.3 puis quelque temps après, il me re propose la 1.4
Plutôt étrange.
Je laisse voir, ou peu être l’appairer sur un autre système, faire l’update et le remettre en prod.

Qu’est-ce que tu as comme clé ?

Idem pour moi.

idem a chrisdelt, mais en 4000-0013