ZLinky_TIC : Maj v17 disponible, comment la faire en OTA quand Z2M ne la propose pas?

Bonjour,

Mon problème

J’ai un ZLinky qui est en version 16, je crois mis à jour depuis la v14 en ÔTA via Z2M peut de temps après sa sortie.
Je ne retrouve d’ailleurs pas le sujet où il a été question du développement de la maj en ÔTA qui n’était pas présente au départ pour le ZLinky (j’avais fait un sujet sur la maj via l’adaptait uart-usb).

Bref la v17 est disponible depuis quelques jours :

Mais Z2M ne trouve pas cette MAJ.
Comment la faire en ÔTA sans devoir repasser par le uart ?

Est-ce que cette maj va arriver dans Z2M prochainement ?

En espérant que ça soit le cas , bonne soirée à tous :waving_hand:t2:

Bonjour,
c’est normal, les firmwares OTA sont mises à jour automatiquement 1 fois par semaine pour le Zlinky sur Z2M.
Il faut patienter que ça se mette à jour, sinon faire une maj manuelle en OTA avec le fichier ZLinky_router_v17_limited.ota (si tu es bien en limited).
La même procédure que je t’avais expliqué :

Perso j’attendrai des retours avant de me lancer dans la maj :wink:

2 « J'aime »

Cool je ne savais pas qu’il y avait une update. Je vais regarder le changelog pour voir ce que ca change mais dans TOUS LES CAS je ne ferrais pas la MAJ avant 3/4 semaines. Je me souviens très bien la bombe qu’a été la V16 :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Mise à jour manuelle effectuée sans problème : pas besoin de toucher au ZLinky, et tout est remonté comme avant

1 « J'aime »

Salut :waving_hand:t2:
La voilà qui est proposée par HA (via Z2M) :

En revanche, pas de notes de version sur HA :

Ça aurait été cool de les avoir :grinning_face:

1 « J'aime »

Tu as le changelog sur le github :grin:
pas sur qui est de changelog sur le Zlinky par Z2M.

Les mises à jour par ota du Zlinky sur Z2M se font le dimanche alors.

Un retour d’un courageux ?

lui déjà. image

J’ai lancé la maj ce matin après avoir posté les captures d’écran.
Et pour le moment RAS.
Le ZLinky fonctionne toujours aussi bien :relieved_face:

1 « J'aime »

Maj faite hier, aucun soucis.

Ce n’est pas possible d’avoir les changelog des ota z2m.

1 « J'aime »

MàJ 17 faite ce dimanche sans aucun pb sur ZLinky v1 (résultat Firmware : 4000-0017 20250923)(gouttes de sueur à chaque fois depuis la v15) ; pas besoin de déconnecter/reconnecter physiquement le Zlinky

Effectué à l’instant, aucun souci. Tout fonctionne parfaitement

MAJ Effectuée également à l’instant, tout semble normal..

Hello,

Comme toujours j’ai essayé de lancer la mise à jour en OTA mais c’est en échec depuis la V14…..
La j’ai un message “websocket”….

Au final, je n’aurais réussi qu’une seule fois une maj avec ma tic V1, en laissant ouvert la fenêtre du salon qui donne vers la TIC située au fon de mon jardin (35/40M de mon serveur HA).

J’ai pourtant mis un extender ZI de qualité, ect et mieux encore, j’ai tenté de le mettre à jour depuis l’adaptateur tic vers USB mais cela n’a jamais fonctionner même à 10cm de la clé zigbee enfin bref…
Je reste au final sur la V14 car tout est opérationnel mais j’espère ne pas être bloqué à terme…

Et au pire, je commanderais la dernière version de la TIC pour refaire tout au propre et être tranquille.

Belle journée à tous.

Bonjour,
quelle clé Zigbee as tu, avec quelle version du firmware ?

SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21

Dongle -E

Tester de mettre à jour ta clé en firmware 8.0.2. Tu peux passer par le site en ligne sonoff flasher
https://dongle.sonoff.tech/sonoff-dongle-flasher/

Ça a corrigé des soucis de mise à jour OTA avec ce firmware chez certain.

il faut passer par le lien que tu as donné ou ça (je m’y perds un peu chaque fois) :

Nerivec/silabs-firmware-builder: Silicon Labs ZigBee firmware builder

silabs-firmware-builder/firmware_builds/zbdonglee at main · darkxst/silabs-firmware-builder

Silabs Firmware Flasher | Web based flasher for ZB-GW04 and ZBDongle-E. MultiPAN RCP firmware enables these devices to be used with Silabs Multiprotocol Addon in Home Assistant. Allow Zigbee and Thread to co-exist on the same dongle. Get ahead of the tech an experiment with Matter!

Merci

Les liens (les deux premiers) que tu as mis ce sont des dépôts de firmware. Le troisième est un flasheur en ligne de darkxst.
Le lien que j’ai mis est un flasheur en ligne de Sonoff, qui est récent.
Après au choix.