ZLinky_TIC - ou connecter simplement Linky en zigbee

Ta quel firmware ?
pas possible la version 1. a moins que tu les acheter au début et jamais maj…

Je sais l’affichage est foireux, mais c’est une v11 (acheté il y a quelques mois)

v11 normal ou limited ? ta bien choisie la bonne version ?

A priori normal, mais comment le savoir précisément ?

Dans les clusters du Zlinky.


4000 = normal
4001 = limited

Donc c’est bien une version 11 en normal

Si avec le fichier ZLinky_router_v13.ota, ca fonctionne pas , je vois pas ce qui te bloquerai.
Ouvre une issue sur le github.

J’avais déjà le même problème avec la v12.
Donc je ne pense pas que ce soit lié à la version.

Salut sous zigbee2mqtt comment fait-on pour faire la mise à jour avec le fichier directement si jamais

Jamais fait encore , mais sur la doc c’est expliquer.

Oui j’avais déjà regardé la doc mais ça a l’air pas si simple donc c’était voir s’il y avait pas une solution plus facile.
Merci quand même

Je suis toujours en firmware 5 et ça marche très bien (sous ZHA avec mon PI dans le garage), je gagne quel nouveau sensor si je passe en firmware 13 ?

Bonjour Piitaya,

Merci beaucoup pour cette amélioration de la compatibilité avec ZHA. Est-il possible également d’implémenter un sensor pour l’export d’électricité ? (production photovoltaïque)

Merci par avance

:slightly_smiling_face:

Plein de nouveauté du v5 au v13, regarde les évolutions depuis la v5:

Le dernier fix pour ZHA fonctionne cas partir de la v12 si je dit pas de bêtise.

Passé en V13 sans difficulté avec Z2M

Il faudrait que je regarde si l’info est dispo :relaxed:

Merci Paul,

Elle est dispo dans l’un des clusters du lixee. Je la récupérais avec zha toolkit. Je peux regarder ça si tu as besoin de l’info.

@+

Bonjour
Après plusieurs essai infructueux pour mettre à jour mon module zlinky via ota zigbee2mqtt, j’aurai besoin de votre aide.
Voici le log de zigbee2mqtt en mode debug

Info 2023-02-20 22:26:32MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/bridge/log', payload '{"message":"Update of 'Zlinky' failed (Timeout: device did not request any image blocks)","meta":{"device":"Zlinky","status":"update_failed"},"type":"ota_update"}'
Info 2023-02-20 22:26:32MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/bridge/response/device/ota_update/update', payload '{"data":{"id":"Zlinky"},"error":"Update of 'Zlinky' failed (Timeout: device did not request any image blocks)","status":"error","transaction":"f5l1j-2"}'
Error 2023-02-20 22:26:32Update of 'Zlinky' failed (Timeout: device did not request any image blocks)
Debug 2023-02-20 22:26:32Error: Timeout: device did not request any image blocks at /app/node_modules/zigbee-herdsman-converters/lib/ota/common.js:356:28 at runNextTicks (node:internal/process/task_queues:61:5) at listOnTimeout (node:internal/timers:528:9) at processTimers (node:internal/timers:502:7)

La mise à jour fait planter le module on dirai, chaque fois obligé de déconnecter et reconnecter le module ça repart mais en v12 l’update ne passe pas

Config

System Information

version core-2023.2.5
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.10.0-19-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4996
Installed Version 1.30.1
Stage running
Available Repositories 1213
Downloaded Repositories 10
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.01.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.21
disk_total 684.7 GB
disk_used 321.6 GB
healthy true
supported true
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (10.0.0), File editor (5.5.0), Mosquitto broker (6.1.3), Zigbee2MQTT (1.30.1-1), WireGuard (0.7.1), Samba Backup (5.2.0), Plex Media Server (3.2.1), Studio Code Server (5.5.2)
Dashboards
dashboards 1
resources 8
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 13 février 2023 à 18:44
current_recorder_run 16 février 2023 à 08:08
estimated_db_size 3532.65 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Ça ressemble aux soucis que j’avais avec la zigate qui manquait de patate pour faire passer les OTA, tu as quoi comme coordinateur ?

Pour ma part, en limited v12, je n’arrive pas à faire passer la mise à jour avec Zigbee2MQTT… j’ai l’impression que mon json d’index n’est pas pris par z2m. La doc dit de le mettre au côté du configuration.yaml, on parle bien de celui de Z2M et pas de HA ?

Bonjour
J’ai un dongle usb sonoff zigbee 3.0 plus P sous z2m.
L’index est bien celui-ci ? Qu’entend tu a côté du configuration.yaml?

J’ai essayé ici mais sans succès


Et j’ai bien dans le configuration.yaml de z2m

Zigbee_ota_override_index_location: https://github.com/Koenkk/zigbee-OTA/blob/master/index.json

Le lqi de mon zlinky est a 178 il est a 2m50 du coordinateur