ZLinky_TIC - ou connecter simplement Linky en zigbee

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu’apporte la clé ATOME, difficile de faire un comparatif avec la clé Zlinky.
En sachant également que pour l’instant, de mon expérience, je ne récupère que l’information de « consommation » en kWh, et cela me suffit mais j’aimerai récupérer d’autres informations concernant mon compteur mais qui ne sont pas encore « remonté » par la clé deconz correctement …

Merci pour le retour.
La clé ATOME me convenait parfaitement avant que ne remonte plus rien dans HA depuis décembre (j’avais accès à conso live, jour, semaine, mois et année) donc 2€ par mois juste pour avoir l’info sur mon tél ça fait cher…je trouve :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’essaye d’installer ma clé lixee sous zigbeetomqtt mais j’ai un souci au niveau de l’installation.
J’ai créé un répertoire converters dans le repertoire config/zigbeetomqtt dans lequel j’ai mis la dernière version de lixee.js
mais je ne vois pas comment installer le répertoire zigbee-herdsman-converters et je ne vois pas où faire la modif « const exposes = require(‹ …/lib/exposes ›); » by « const exposes = require(‹ zigbee-herdsman-converters/lib/exposes ›); »
du coup quand je démarre le plugin (en v1.22.2-1) ça ne marche pas.
Pouvez-vous m’aider ?

pourquoi installer le répertoire zigbee-herdsman-converters
tu a juste besoin de mettre dans la config

external_converters:
  - converters/lixee.js

et oublie pas de changer les …/ part zigbee-herdsman-converters/ dans ton fichier lixee.js

non ça ne marche pas, j’ai remplacé les …/ part zigbee-herdsman-converters/ dans le fichier lixee.js
j’ai ça comme erreur dans le log de zigbeetomqtt:

(node:976) UnhandledPromiseRejectionWarning: internal/modules/cjs/loader.js:905
  throw err;
  ^

Error: Cannot find module '../lib/store'
Require stack:
- /app/dist/util/utils.js
- /app/dist/util/settings.js
- /app/index.js
    at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:902:15)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:746:27)
    at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:974:19)
    at require (internal/modules/cjs/helpers.js:93:18)
    at /app/dist/util/externally-loaded.js:3:21
    at Script.runInContext (vm.js:144:12)
    at Script.runInNewContext (vm.js:149:17)
    at Object.runInNewContext (vm.js:303:38)
    at loadModuleFromText (/app/lib/util/utils.ts:148:8)
    at loadModuleFromFile (/app/lib/util/utils.ts:155:12)
(Use `node --trace-warnings ...` to show where the warning was created)
(node:976) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 1)
(node:976) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

au vus de tes log tu en a oublier

../lib/store

donc tu a surement du faire une erreur au lixee.js

voici la conf :

const exposes = require('zigbee-herdsman-converters/lib/exposes');
const globalStore = require('zigbee-herdsman-converters/lib/store');
const {repInterval} = require('zigbee-herdsman-converters/lib/constants');
const reporting = require('zigbee-herdsman-converters/lib/reporting');
const {Buffer} = require('buffer');
const fz = require('zigbee-herdsman-converters/converters/fromZigbee');
const ea = exposes.access;
const ota = require('zigbee-herdsman-converters/lib/ota');

Yess c’est bon, c’était bien ça : j’avais modifié que la première ligne du fichier lixee.js.
Merci bien keyblack666

Des fois juste bien lire les log d’erreur te permet de les régler facilement ^^

oui tu as raison, je serais un peu plus persévérant et plus attentif à l’avenir. Merci du conseil

L’un de vous avec zigbee2mqtt fonctionnel avec le zlinky pourrait partager son converters/lixee.js ?
J’ai l’impression que la derniere version est hs :confused:

Quelqu’un a reuiss à faire une OTA de la Zlinky (via ZHA ) ?
Chez moi ça reste à « 0% » :frowning:

@max5962

Moi j’ai essayé via zha… La mise à jour a été annoncée avec succès mais pas de changement de date et version Firmware ! Du coup je l’ai fait en usb/ttl !

@bamboozilla
Ben écoute j’avais une version de lixee qui a bien marché pendant 4 semaines et la ces derniers jours c’est la merde ! Quand ma conso passe de 450va à 0va ben le capteur reste à 450va! Il n’y a plus d’actualisation… Il y a visiblement des évolution en cours mais difficile à suivre !
Si quelqu’un en a un 100% fonctionnel je suis intéressé aussi

Tu as fait comment ?
Merci

Hello.
Je t’ai répondu sur Github.
Oui moi j’ai réussi. Suis passé en V4 avec la procédure OTA de ZHA (celle pour les lampes IKEA).
Sans ligne de commande après rebot, me suis appercu que j’étais passé en V4.

Étonnant chez moi je suis tjs en V1 et ne veut pas upgrade :confused:

Moi suis sur une conbee 2 + ZHA.

Et je pense qu’il faut bien mettre le mode debug avant de laisser faire.

Bizarrement tous ceux avec qui ça a marché sont sous conbee et non zigate :thinking:

Oui, pour l’utiliser sous deconz, il y a 2 fichiers DDF, a installer selon son mode de fonctionnement Standard ou Historique

1 « J'aime »

Salut tet :). Je suis nouveau sous HA. J’ai installer Z2M mais je ne vois pas le ZLinky ? Peut-être il faut que j’installe la version Edge ? Et comment fais-tu pour integrer la conversion Z2M ? J’ai beau lire rien n’est vraiment clair mais je suis tout nouveau aussi :D. D’avance merci

Bonjour, en fait je ne suis pas le plus qualifié pour t’aider.
Il y a une intégration en cours mais c’est pas encore dans la version officielle de Z2M
https://github.com/vk496/zigbee-herdsman-converters

Le plus simple c’est d’attendre encore un peu

1 « J'aime »