Zwave "Home Assistant Alerts" (va falloir penser à migrer zwavejs)

Pour ceux qui n’ont pas encore migré vers zwavejs, il va falloir songer à se préparer :

Ce n’est pas encore mentionné dans la release-note de la v2022.2 (toujours en bêta), alors difficile de dire quand ça arrivera, mais maintenant on sait que c’est dans les tuyaux :wink:

2 « J'aime »

Ils l’avaient dit déjà dès l’introduction de zwave.js que l’ancienne intégration allait être dépréciée.
J’avais hésité à le faire, mais au final ça s’était passé sans soucis et plutôt facilement.

Effectivement c’était annoncé, maintenant ça va se concrétiser.

Perso je suis sur une installation en mode « core », donc un peu moins « user friendly » mais au final j’ai ma propre procédure d’installation depuis août 2021.

Pour l’instant un seul de mes modules (FGBS-222) semble y perdre dans cette migration, et seulement depuis quelques versions. Car lors de mes premiers tests l’été dernier cela fonctionnait correctement. Comme c’est la gestion des entrées qui permet de connaitre l’état de mon portail et qui « déconne », cela suffisait à retarder cette migration chez moi.

On en a déjà parlé ici même et aussi sur les forums anglophone.

Bref si ça ne s’améliore pas avec ce module, et si la portée du wifi est suffisante il risque d’être remplacé par un « Shelly uni ».

J’ai arrêté mon réseau ZWave la semaine dernière. Je ne suis plus qu’en Wifi / Zigbee
Mais effectivement mon FGS-222 était le module le moins stable de ceux que j’avais, mais j’avais l’impression que c’était le cas déjà avant de migrer. Bref il est en route vers son nouveau proprio sur leboncoin :wink: