bonjour, j’ai installé Z-wave JS pour démarrer avec 5 modules qui sont opérationnels, je voulais ajouter Z-Wave JS UI pour avoir une interface un peu plus évoluée.
Quand j’ajoute JS UI j’ai systématiquement le message :
Driver: Failed to open the serial port: Error Resource temporarily unavailable Cannot lock port (ZW0100)
le controleur Z-wave est sur le port /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00
donc c’est ce qui est dans la config du zwave JS en cours et en fonction
4 - démarrer Zwave JS en décochant Décocher “Use the Z-Wave JS Supervisor add-on” (!!!VERY IMPORTANT!!! )
et mettre ws://a0d7b954-zwavejs2mqtt:3000 as the URL (exactly)
5 désinstaller l’add-on Zwave-JS si d’aventure il a été installé
c’est pas ce qui est dit dans la doc et ce que j’ai lu sur plusieurs posts
" si on fait exactement comme expliqué ça fonctionne avec les 2 add-ons"
un extrait de la doc de l’add-on JS UI
Citation
After starting the add-on successfully, it is time to hook it up with Home Assistant.
To do this:
Open the Z-Wave JS UI control panel by clicking the "OPEN WEB UI" button on the add-on page in the Supervisor.
In the control panel, go to "Settings" in the menu and click on the "Zwave" bar that shows up on the right.
Enter the following information:
Serial Port (e.g., /dev/serial/by-id/usb-0658_0200_if00)
Network Key (e.g., 2232666D100F795E5BB17F0A1BB7A146)
Now click the « SAVE » button and navigate to the « Control Panel » in the menu. If you had devices paired already, you should see the showing up slowly.
Now it is time to set up Home Assistant:
Go to the Settings panel and click "Devices & Services".
In the bottom right, click "+ Add Integration".
Select the "Z-Wave" integration from the list.
A dialog box will show, asking to use the add-on:
UNCHECK that box, it will install the official add-on.
Again, the official add-on is recommended, so...
In the next dialog it will ask for the server. Enter: ws://a0d7b954-zwavejs2mqtt:3000
Confirm and done!
si je comprend correctement on peut installer l’add-on JS UI puis l’add-on officiel JS
Non ce n’est pas ce qui est dit. Tu suis une procédure pour passer de zwave js a l addon zwave js ui. Ce n’est pas du tout ce que tu est en train d’essayer de faire. Donc tu ne suis pas le bon procès.
Tu confonds addon et intégration.
pardon d’avoir mis ce post qui a un intitulé qui est plus large que ce dont je parle et qui est ce que tu décris, mais dedans tu as en step 9, la manière d’ajouter zwave JS avec Zwave JS UI, après on peut ou pas supprimer l’'un des 2
après j’ai peut-être pas les bons termes entre add-on et intégration.
Il est précisé que les deux addon ne peuvent pas cohabiter. On peut pas faire plus clair.
Un procédure doit être prise dans son ensemble pas que les bout qui arrange. Si tu as zwave js ui ça ne sert a rien (a part crée des problèmes au redémarrage) de garder l addon zwave js qui fait exactement la même chose sans l’interface graphique. Apres tu fais comme tu veux
ok pour le post, ça créé une confusion, donc je vais le retirer ce sera plus simple , mais pourquoi la doc donne les 2 et sans désinstallation (1ère citation de mon post) ?
surement, comme je l’ai dit j’ai pas les bons termes,
j’ai installé zwave JS via paramètre/appareils et services/ajouter une intégration
j’ai installé zwave JS UI via paramètres/modules complémentaires/boutiques des modules complémentaires
pour moi je cherchais (et je pense que c’est ce que j’ai) à avoir un accès rapide à zwave via zwave JS et un accès plus complet avec Jwave JS UI
en fonction de ce que je veux faire l’un est plus simple et plus rapide, l’autre est plus complet et permet d’accéder à un paramétrage plus point en plus à la de la table des routes des modules.
maintenant si tu me dis que cela pose problème (notamment au démarrage) alors je vais revoir pour supprimer Zwave JS qui est moins complet.
je voudrais comprendre (c’est pas une figure de style) pourquoi
la doc de zwave JS UI donne les 2 et ne précise pas qu’il faut en suprimer 1 des 2 ?
[u]Setting up the Home Assistant Z-Wave JS integration[/u]
By default the Home Assistant Z-Wave JS integration will try to set up the official "Z-Wave JS" add-on from the official add-on store.
However, this add-on will provide an add-on UI and has the ability to send/receive data over MQTT as well. So, if that is your thing, this add-on might be for you.
After starting the add-on successfully, it is time to hook it up with Home Assistant.
To do this:
Open the Z-Wave JS UI control panel by clicking the "OPEN WEB UI" button on the add-on page in the Supervisor.
In the control panel, go to "Settings" in the menu and click on the "Zwave" bar that shows up on the right.
Enter the following information:
Serial Port (e.g., /dev/serial/by-id/usb-0658_0200_if00)
Network Key (e.g., 2232666D100F795E5BB17F0A1BB7A146)
Now click the "SAVE" button and navigate to the "Control Panel" in the menu. If you had devices paired already, you should see the showing up slowly.
[u]Now it is time to set up Home Assistant:[/u]
Go to the Settings panel and click "Devices & Services".
In the bottom right, click "+ Add Integration".
Select the "Z-Wave" integration from the list.
A dialog box will show, asking to use the add-on:
UNCHECK that box, it will install the official add-on.
Again, the official add-on is recommended, so...
In the next dialog it will ask for the server. Enter: ws://a0d7b954-zwavejs2mqtt:3000
Confirm and done!
j’ai installé Zwave JS comme précisé dans l’extrait de la doc que j’ai posté juste au dessus en partant d’intégration et le module se retrouve là, pas parce que je l’ai mis mais parce qu’il s’y est mis automatiquement.
Donc pourquoi cette doc demande d’installer Zwave JS (sans faire mention qu’il faille le supprimer) quand on paramètre Zwave JS UI