Zwave-JS / Unable to start driver

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j’ai ce message également dans les logs de Zwave-JS

2021-10-11T17:24:30.693Z DRIVER   ███████╗ ██╗    ██╗  █████╗  ██╗   ██╗ ███████╗             ██╗ ███████╗
                                  ╚══███╔╝ ██║    ██║ ██╔══██╗ ██║   ██║ ██╔════╝             ██║ ██╔════╝
                                    ███╔╝  ██║ █╗ ██║ ███████║ ██║   ██║ █████╗   █████╗      ██║ ███████╗
                                   ███╔╝   ██║███╗██║ ██╔══██║ ╚██╗ ██╔╝ ██╔══╝   ╚════╝ ██   ██║ ╚════██║
                                  ███████╗ ╚███╔███╔╝ ██║  ██║  ╚████╔╝  ███████╗        ╚█████╔╝ ███████║
                                  ╚══════╝  ╚══╝╚══╝  ╚═╝  ╚═╝   ╚═══╝   ╚══════╝         ╚════╝  ╚══════╝
2021-10-11T17:24:30.695Z DRIVER   version 8.4.1
2021-10-11T17:24:30.695Z DRIVER   
2021-10-11T17:24:30.695Z DRIVER   starting driver...
2021-10-11T17:24:30.704Z DRIVER   opening serial port /dev/ttyACM0
2021-10-11T17:24:30.711Z DRIVER   Serial port errored: Error Resource temporarily unavailable Cannot lock port
2021-10-11T17:24:30.712Z DRIVER   destroying driver instance...
Unable to start driver [Error: Error Resource temporarily unavailable Cannot lock port]
[19:24:31] INFO: Successfully send discovery information to Home Assistant.

Voici la configuration côté plugin

Voici la configuration coté portail

L’accès au portail web est correct aujoud’hui, car parfois je ne vois plus les périfériques Zwave

D’avance merci pour votre support

Salut,

Vérifies que tu n’as pas un autre plugin ou add-ons qui utiliserai le même port.
Regarde aussi si la partie ZwaveJS (core) n’est pas en concurrence. Le détection automatique a de temps de temps des comportements étonnants

J’ai la même chose après une coupure de courent.

Sur mon Raspberry il faut déconnecter le dongle, mettre evtl sur un autre USB et sa fonctionne. Et oui contrôler qu’il ny a pas d’autre add-ons qui est démarrer.

Bonsoir,
J’ai désinstaller l’intégration et suivi ce tuto

Pour le moment plus de soucis…

Merci pour votre aide

Bonsoir,

J’ai encore une question :question: concernant l’installation de Zwave-js…

Faut-il passer par l’intégration ou le plugin ?

Quand je passe par l’intégration, j’ai l’impression qu’il install le plugin…

Du coup après le redémarrage, je n’ai plus les périphériques de présent dans l’interface face Web du plugin.

Je patauge un peu :face_with_monocle::nerd_face:

Merci

Salut
Jette un œil ici @Pozzi explique comment ça fonctionne (entre autres)

Par ailleurs, il n’y a pas de plugins dans HA (les habitudes de jeedomien :sweat_smile:)
On parle d’intégrations et d’add-on

Merci @Pulpy.

Désolé pour le vocabulaire :upside_down_face:

Je pensais pouvoir associer l’integration Zwave-js avec l’add-on zwave2mqtt, mais il semble que non :face_with_monocle:

Re-regarde, c’est tout à fait possible …

En fait j’avais regardé, mais plusieur fois dans le poste il est écrit

Q : Si je veux installer l’add-on Z-Wave JS To MQTT , dois-je installer aussi l’add-on Z-Wave JS ?
R : Non, vous devez installer l’un ou l’autre. L’add-on Z-Wave JS To MQTT permet de gérer l’intégration Z-Wave JS et à l’avantage de disposer d’une interface Web pour gérer ses nodes. D’autre part le broker MQTT est facultatif; il sera utile uniquement si vous voulez piloter l’intégration Z-Wave JS via d’autres outils comme Node-Red.

Mais effectivement, venant du monde Jeedom, j’ai fait l’amalgame plug-in / integration / add-ons/

Mea-culpa et toutes mes excuses :pleading_face: :roll_eyes:

Et après lors du paramétrage de l’intégration j’ai également commis la même erreur que ci-dessous

`ws://a0d7b954-zwavejs2mqtt:3000`
avec un ‹ - › (tiret) et non un ‹ _ ›

:woozy_face:

Là ça semble fonctionner.

Oui, c’est la solution « propre », mais c’est pas sans conséquence. Si le container change de nom, l’add-on est KO.
L’autre moyen, c’est de mapper le port 3000 du host avec le 3000 de zwavejs2mqtt et de passer par l’ip ws://ipduhost:3000. Mais c’est moche…