1 lovelace pour votre ordi, 1 lovelace pour téléphone et 1 lovelace pour tablette

Bonsoir à tous,

Mon lovelace pour ordi et la Microsoft surface est presque terminé. Quand j utilise mon téléphone celui ci n est pas optimisé.
J aurais souhaite faire un lovelace différent pour mon téléphone, des thèmes sont d’ailleurs assez bien fait et assez sobre.

J ai essayé en créant un nouvel utilisateur mais cela ne suffit pas.

Cela est il possible ? Comment avez vous fait de votre côté ?

Salut

Si j’ai bien compris, tu as deux Lovelace différents, un pour téléphone et l’autre pour tablette.
A ta place je ferais deux tableaux de bord, un pour chaque matériel (téléphone et tablette)
Ensuite tu défini sur chaque appareil le tableau de bord par défaut

En bas à gauche, sur ton nom d’utilisateur > tableau de bord

merci pour ta réponse :wink:
j’ai déjà regardé du coté des tableaux de bord…mais ce qui me bloque c’est la gestion des droits qui ne sont pas assez détaillé, c’est juste Administrateur ou Tous le monde, de plus j’ai une erreur quand je veux le faire :

en 2 eme solution, je peux utiliser les droits d’affichage d’une page :

cela me semble bien mais un autre utilisateur aura toujours acces au TdB Energy par exemple ect…

Regarde par ici, je pense qu’il y a quelque chose à gratter

https://forum.hacf.fr/t/droit-dacces-en-fonction-des-utilisateurs/6281

1 « J'aime »

Il y a deux questions en une, si je comprends bien.

  1. restreindre certains onglets à certains utilisateurs
  2. faire en sorte d’avoir un lovelace différent en fonction de l’appareil qui se connecte

Pour le 1., la doc est là https://www.home-assistant.io/lovelace/views/
Pour le 2., la méthode actuelle est, je trouve, assez contre intuitive… Mais, en tout cas, depuis chaque appareil ou on veut changer le truc par défaut, il faut cliquer sur l’initiale en bas à gauche et dans la page « profil » qui s’ouvre, il y a la possibilité de choisir un dashboard particulier.
Donc, l’idée c’est de créer lovelace-ordi, lovelace-phone,… et d’affecter ces dashboards à l’appareil. Et là, ça marche…

1 « J'aime »

Bon bah merci pour vos réponses :slight_smile: !

Il y a plein de pistes à explorer :slight_smile:

J ai gratté un peu de temps sur mon thème pour mobile et tablette en attendant :

Bonjour @jybi89

Regarde par ici avec media querry (sadapte en fonction de la taille de l’ecran)

      - type: custom:state-switch
        entity: mediaquery
        states:
          "(max-width: 550px)":
            type: custom:decluttering-card
            template: summary
            content: less than 550 px #si <550pixel alors afficher pour les mobiles
1 « J'aime »

Oui super fonctionnalité les state-switch. J’utilise mediaquery pour mon thème de tablette aussi.
Tu peux passer ton Lovelace en mode grid avec mediaquery et placer tes cards ou tu veux en fonction de la taille.
Seul inconvénient que j’ai trouvé c’est les popup…ils ont besoin d’être paramétré pour le format mobile et tablette pour faire propre

Tu peux jeter un coup d’œil à mon thème :
https://forum.hacf.fr/t/mon-dashboard-guizmos-neon/9493

1 « J'aime »