Bonjour,
J’utilise HA sur un docker sur mon NAS Synology. Je cherche à utiliser un dongle Sonoff branché sur le NAS. Malgré de multiples recherches, je ne trouve pas comment donner accès au port usb au docker. Du coup, le dongle n’apparaît pas sur ZHA.
Merci.
En effet, DSM 7.
Je suis en voyages pour le moment, j’essaierai le weekend prochain. C’est galère.
Est-ce que cerayins ont essayé ce genre de device : SLZB-06 Zigbee Ethernet PoE USB LAN WIFI Adapter (smartlight.me)?
Ca pourrait rendre les choses plus simples peut-être…
Je l’ai commandé, c’est en cours de livraison car je suis aussi en docker sur un synology et je cherchais une solution plus « durable » que les bidouilles de drivers sur le synology car on ne sais pas jusqu’a quand ils seront compatibles.
Super. J’attends avec impatience le retour d’espérience car ce serait une alternative idéale, avec la possibilité d’installer le Bridge à un emplacement plus optimal que le serveur par ailleurs.
Merci d’avance,
Je l’ai installé aujourd’hui. La configuration est plutôt facile, il m’a suffit de le brancher au réseau et de l’alimenter (pas de PoE à la maison) et de récupérer son adresse IP via l’interface de mon routeur.
Ensuite, il faut se connecter a l’interface web du SLZB-06 et tu as un menu qui te donne la configuration a mettre dans Z2m (ou ZHA suivant ce que tu souhaites utiliser) et de mettre donc cette partie de config dans ton fichier de conf de Z2m.
Pour le moment, je n’ai pas de périphériques Zigbee pour tester, je débute avec tout ca et avant d’acheter pleins de trucs, j’attendais de voir si j’arrivais à faire fonctionner la base HA+MQTT+Z2M et me familiariser avec.
Petit message pour remercier @Lesuperlolo car en suivant les deux étapes proposées, ma clé Sonoff est maintenant bien visible dans ZHA.
Une petite question, faut-il mettre le script dans une tâche lancée au démarrage pour qu’à chaque redémarage du Synology les devices USB soient reconnus? C’est ce que j’ai fait, mais je voulais vérifier avec les experts…
Même problème, j’ai essayer cette solution mais ça ne marche toujours pas. Clé visible sur Nas mais pas sur HA en VM malgré l’installation des packages et activation du périphérique sur la VM.
Bonjour,
Effectivement, comme expliqué sur le lien fourni par Lesuperlolo:
Panneau de configuration, Panneau de configuration > Planificateur de tâches > Créer > Tâche planifiée > Script défini par l’utilisateur > Paramètres de la tâche
Définir la nouvelle tâche pour l’utilisateur root
Ci-dessous les 2 écrans:
??? @Seb89
Encore une remarque de ce genre, et tu vas avoir du temps pour réfléchir au fonctionnement d’un forum, de ses membres et des modérateurs…
La facilité sans chercher ça a ses limites.
Tu parles toi même de script, et de Syno, donc tu avais tout ce qu’il fallait pour trouver, ou au minimum faire des essais et revenir pour progresser.
Je ne me répéterai pas
Bonjour,
La version actuelle du planificateur de tâches inclue désormais 3 onglets : Général - Programmer - Paramètres de tâches
Je crois comprendre que dans l’onglet Programmer il faut utiliser : Exécuter à la date suivante → Répéter : Ne pas répéter (image en fin de message)
Puis exécuter immédiatement le script.
Ensuite installer depuis le Centre de paquets, rubrique Communauté :
le paquet SynolCli Kernel Tools ;
puis le paquet SynoKernel USB Serial drivers.
Hélas chez moi, la commande lsusb montre bien la clef mais sans affectation tty* ou acm* comme reproduit ci-dessous.