Faire reconnaître sa clé USB Sonoff sur Synology

Message déplacé de @Geoffrey_Pariset sur un problème pour faire reconnaître sa cles USB sonoff depuus son Synology.

Pour que la clé fonctionne sur le NAS, il faut en effet installer un package.
Je t’engage à lire ce post sur le sujet : Accès Sonoff Zigbee sur docker sur NAS Synology - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Je fonctionne comme cela depuis de nombreux mois, et c’est super stable. Dans une seule perte de mon réseau Zigbee ou de HA qui tourne aussi en Docker sur mon NAS.

Merci pour ta réponse. J’ai essayé cette méthode mais cela n’a rien donné. C’est peut être je n’ai pas bien fait le script ( je ne connais pas la méthode pour le faire). Y a-t-il quelque chose en particulier a faire ? Ou des options à mettre ?

J’ai deux packages sur mon NAS:
image
Ensuite pour le script, j’ai utilisé le planificateur de tâches (Panneau de configuration / Planificateur de tâches) et créé une nouvelle tâche qui se lance à chaque démarrage, avec « Utlisateur: Root », et « Paramètres de tâches » le code ci-dessous:

/sbin/modprobe usbserial
/sbin/modprobe ftdi_sio
/sbin/modprobe cdc-acm
chmod 777 /dev/ttyUSB0 
;chmod 777 /dev/ttyACM0

Ensuite, redémarrage du NAS et connection de la clé sur une ralonge USB… clé immédiatement reconnue par ZHA chez moi

Toujours pas de résultat malheureusement. Il me manque juste la rallonge USB. Est ce que ca peut faire la différence ? (une rallonge à cause des interférences je suppose ?)

Ya de l’avancement il est maintenant reconnu par le Nas. Mais Home Assistant ne le reconnaît toujours pas

Bonne nouvelle si le NAS le reconnait maintenant. Le principal est fait je pense.
Utilises-tu ZHA ou Z2M?
Je suis sur ZHA de mon côté. Si ZHA, que te dit l’intégration ZHA? (si Z2M, je laisse des experts du sujet essayer de t’aiguiller).

Voilà ce que me donne l’intégration

Mais le ports je ne sais pas a quoi cela correspond

Là je ne sais pas.
De mon côté, si je me souviens bien, dès que la clé a été reconnue par le Synology, ZHA l’a détectée directement lors du lancement de l’intégration il me semble.

1 « J'aime »

Ok doit y avoir de quoi encore que je n’ai pas fait. J’vais regarder à ca

Petite question j’ai pas encore réussi a la repérer avec home assistant :grin: Est une Sonoff E ou P dans ton cas ? Merci

Sonoff E de mon côté.

Bonjour,

important, tu as branché ta clef sur un hub usb 2.0 auto-alimenté ? cela évite les PB de coupure du port USB sur Syno… quand j’avais une VM sur Syno, c’est que je j’avais fait et je n’ai jamais eu aucun pb.
la clef Sonf off est USB 2, il ne faut pas la brancher sur un port USB3, sauf si tu utilise un hub auto-alimenté.

C’est peut être ça mon trouble j’vais m’en acheter un car effectivement il est brancher direct sur le nas avec rallonge

Faut il obligatoirement qu’il soit auto alimenté ?

c’est même recommandé, sinon, le syno coupe le port USB en alimentation au bout d’un moment, depuis DSM 7, seuls les stockages ne sont pas mis en veille…; donc, ta clef Sonoff sera automatiquement coupée un moment par le syno.

Alors je ne sais pas comment ça se fait, mais sur mon Syno (qui est sur la dernière version de DSM), je ne pers pas la clé Sonoff, qui est pourtant branchée directement sur un port USB avec une ralonge.

1 « J'aime »

Si c’est simplement une rallonge c’est correct apparement faut pas un périphérique connecter avec alimentation secteur

Bon j’ai reçu mon hub usb 2.0 mais toujours rien dans home assistant :woozy_face:

dans les paramètre de ta VM, tu déclare bien ta clef sous celle ci ?

Je suis avec Docker je ne sais pas comment faire cela. Peux tu m’expliquer ?