[Actu] Année de la voix - Chapitre 5

Voici une nouvelle traduction, que je vous propose, d’un nouveau post publié sur le site de Home Assistant. Le dernier article de l’année dédié à la voix, et le résultat final en vidéo.

3 « J'aime »

Alors, qui va le premier implémenter un ESP32-S3-BOX-3 ??

Et qui est intéressé par de la reconnaissance sans les services des clouds Google ou Amazon ?

Tout retour d’expérience serait très intéressant !!

1 « J'aime »

Pas à ce prix, les frais de port sont trop chers … lol…
:rofl: :rofl: :rofl:

Hello,

Des retours d’expériences, tu en as déjà dans ce forum (pas avec le ESP32-S3-BOX-3)

Projet voice control - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

Year of the voice - Chapitre 5, c’est ce mercredi - Communauté HACF / BlaBlaBla & Suggestions - Home Assistant Communauté Francophone

1 « J'aime »

Salut,
Ce chapitre me donne de plus en plus envie de me lancer.
De mon coté, je trouve la solution ‹ home made › dans un Google nest particulièrement attrayante :wink: et serait intéressé par des retours si il y en a. (qualité, cout du PCB…). C’est une forme de DIY, qui ressemble plus à du hack avec un WAF assez intéressant.
Si j’en crois les diverses source un RPI (4 de mon coté) est un peu light, j’attend un bonne occas pour migrer sur un mini pc, mais clairement dans le top de la ToDo de 2024.
Au plaisir de vous lire.
Merci d’avance.

2 « J'aime »

Oui je me disais pareil sur la récupération des Google et Alexa.
Ca risque de devenir un filon assez intéressant, faut juste que les micros et la gestions des array marchent.

Pour le moment on peut se lancer avec assist, mais faut tout de même pas s’attendre à une solution commerciale.
Je n’ai pas encore réussi à trouver la combinaison qui marche mieux que 20% du temps , surtout avec les wakewords

2 « J'aime »

Hello

Que ce soit avec esp32+ inmp441 , rpi+respeaker4 ou micro de conf sur USB, presque 100 % de réussite à 5/6 mètres…dans un environnement plutôt silencieux.
J’attends un korvo 3 mic pour tester array et beamforming

3 « J'aime »

zut j’ai loupé l’achat sur aliexpress et forcement c’est sold out partout…
Dommage j’espère qu’on trouvera des solutions « out of the box » pour 2024

Dans le live ils disent qu’un des objectifs de 2024 c’est idéalement le design d’un hardware avec des composants qui marchent bien avec Esphome, HA & Assist.

4 « J'aime »

Salut,
avec l’atom echo je suis a 95% avec les commandes. Utilise Vosk et porcupine avec un déclencheur perso, ca fonctionne bien.

2 « J'aime »

Tout est dit :grin:

Bonnes fêtes

Bonjour à tous,
J’ai trouvé sur Aliexpress ce boitier ESP32-S3-BOX, mais je ne sais pas s’il peut convenir au Tuto; quelqu’un a déjà essayé avec un modèle équivalent svp? Bien que dans la description cela en à l’air, je me demande si l’écran est bien couleur, et si je pourrais facilement le flasher; Merci beaucoup!

Oui il semble bien être le bon. Il a un connecteur RGB, donc on peut l’imaginer en couleur. Tiens nous au courant si tu l’implémentes :+1:

1 « J'aime »