Add-on pour compteurs Linky

• prm: « XXXXXX64907616 »
    token: >-
    linky auth -t
    xxxxxxxxMjQyMjQ0MTEsImV4cCI6MTgxODc0NjAxMSwic3ViIjpbIjIxMTQ2MTY0OTA3NjE2Il19.rmW7cgzY6uU6lZEZFzzhLpn-bUZ3XJ9oDJkia8nuK3Q
    name: Linky consumption
    action: sync
    production: false

Pourquoi as-tu écrit linky auth -t dans ton token ?

Désolé, j’étais en vadrouille ! J’ai mis cela car c’est écrit sur le API d’inscrire tout cela. PEnses-tu qu’il faille que je n’inscrive que le numéro ? Mais je l’avais déjà fait et cela ne fonctionnait pas. JE réessaye

Après que cela ait redémarré, j’ai de nouveau un message d’erreur, à savoir:
Home Assistant returned an error : {« id »:1036,« type »:« result »,« success »:false,« error »:{« code »:« unknown_command »,« message »:« Unknown command. »}}
s6-rc: info: service legacy-services: stopping
s6-rc: info: service legacy-services successfully stopped
s6-rc: info: service legacy-cont-init: stopping
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully stopped
s6-rc: info: service fix-attrs: stopping
s6-rc: info: service fix-attrs successfully stopped
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: stopping
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully stopped

Tu es toujours la seule personne à rencontrer ce problème, et malheureusement je ne peux rien faire de plus pour t’aider… Désolé

Il n’y a pas une manipulation que j’aurais oubliée pour « dévoiler » les résultats ?

Parce que ton intégration est à jour ! J’ai bien la version 1.5.0

D’après le message de bokub du 23 juillet c’est possible d’ajouter les coûts (je n’ai pas tenté de mon côté).
Sympa la modif de la requête SQL :slightly_smiling_face:. Merci pour le partage.
J’ai fait à peu près la même chose avec en plus l’ajout d’une requête des données de l’année A-1 sur les mêmes dates et comparaison par rapport à l’année en cours pour voir si j’ai + ou - consommé que l’année d’avant.

Merci pour ton aide.Cependant lorsque je suis les directives inscrites, à savoir :
Pour visualiser les données de HA Linky dans vos tableaux de bord d’énergie :

• Cliquez ici, ou ouvrez le menu Paramètres / Settings, puis Tableaux de bord / Dashboards, puis Énergie / Energy
  • Dans la section Réseau électrique / Electricity grid, cliquez sur Ajouter une consommation / Add consumption
    J’ai bien ENERGY, mais après je n’ai pas accès à « Réseau électrique »; cela n’existe pas !
    Alors ou je suis ignare ce qui est le cas, ou je suis nul ce qui doit être le cas !
    quant à « Cliquer ICI » cela m’amène à une page forbidden !
    bref, je n’y arrive pas. Mais merci quand même.

Merci,
c’est tout simple, en fait je me connecté à mon espace mais via mon raccourci pas le tient car j’avais eu un blocage de la page via mon navigateur…

donc j’ai bien mon token et c’est top

j’ai tout mis en dans les parametres ainsi que le prix!

merci!

le journal est en erreur car enedis est actuellement en pls, même sur leur site je n’ai plus accès à mes dernière données mais par contre pourquoi dans " Configurer la consommation du réseau" j’ai ce message « Aucune statistique correspondante trouvée » alors que l’add-on est bien démarré?

en attendant MERCI beaucoup pour ton travail!, qui plus est gratuit

fausse alerte, c’était le temps que mon fichier csv se charge! maintenant j’ai tout!

franchement c’est top! je me répète mais merci à toi

1 « J'aime »

Merci pour cela, en attendant d’avoir un truc à ma sauce pour pousser les données d’Enedis dans mon HA, la version docker fait bien le boulot. :top: :+1:

Bonjour à tous, merci beaucoup @bokub pour ce super add-on ! J’ai une petite question, j’utilise la version dockerisée de HA, j’ai effectué mon set-up avec la partie " Installation standalone" qui marche très bien. J’aimerais cependant maintenant ajouter l’entité de calculs des coûts, j’ai donc ajouté la partie suivante à mon fichier options.json:

{
  "meters":[
    {
      "prm": "xxxxxxxxxxxxxxx",
      "token": "xxxxxxxxxxxxxx",
      "name": "Linky consumption",
      "action": "sync",
      "production": false
    }
  ],
  "costs":[
    {
      "price": "0.27",
      "before": "03:00"
    },
    {
      "price": "0.2068",
      "after": "03:00",
      "before": "08:00"
    },
    {
      "after": "08:00",
      "before": "14:00"
    },
    {
      "price": "0.2068",
      "after": "14:00",
      "before": "17:00"
    },
    {
      "after": "17:00"
    }
  ]
}

Puis j’ai relancé l’image docker, mais Je n’arrive toujours pas à récupérer une entité de coûts dans HA « utiliser une entité de suivi des coûts totaux ». Voici les logs de mon container « ha-linky »:

HA Linky is starting

Connection with Home Assistant established

PRM XXX found in configuration for consumption

[25/08 10:48] New PRM detected, historical consumption data import is starting

Cannot find folder /addon_configs/cf6b56a3_linky

Successfully retrieved consumption load curve from 2024-08-18 to 2024-08-25

Successfully retrieved daily consumption data from 2024-02-21 to 2024-08-18

Successfully retrieved daily consumption data from 2023-08-26 to 2024-02-21

Data import returned 460 data points from 31/10/2023 to 24/08/2024

Data synchronization planned every day at 06:28:42 and 09:28:42

Connection with Home Assistant closed

Si quelqu’un a une idée de comment règler ce souci ça m’aiderait beaucoup, ça fait quelques semaines que je traîne ce pbm ^^

Je précise que j’ai effectué un reset également en lançant le container avec l’option « action »: « reset » mais sans plus de succès

As-tu après cela lancé le conteneur avec action: sync ?

Sur mon dashboard energy dans HA, j’ai la consommation du Linky (via l’add-on) qui s’affiche à côté des autres, par exemple la climatisation.

Est-il possible de spécifier que la consommation Linky est la consommation totale, et que la consommation de la clim par exemple, est une part de la « consommation Linky » ?

Oui bien sûr, je récupère alors bien la consommation de mon linky, comme avant, mais aucune trace d’une entité de coûts…

Pour ta question @Diom il me semble que dans la config du tableau d’énergie tu peux configurer des « appareils individuels » également

Super merci c’est exactement ça !

Je ne sais pas comment j’ai pu louper ça :disguised_face:

@jack_black es-tu certain d’utiliser une image docker récente ? La fonctionnalité des coûts a été ajoutée à partir de la version 1.5.0