Tu peux partager les logs ? Sinon sans aucun contexte ça va être difficile de deviner pourquoi ça ne fonctionne pas
Pardon, j’ai dû passer à côté de la réponse, mes excuses.
Au final c’est l’add-on Linky qui s’était arrêté, et qui n’avait pas redemarré car je n’avais pas activé le chien de garde…
En le redémarrant j’ai pu récupérer tout l’historique sans problème
Bonjour,
Je suis novice avec home assistant. J’ai ajouté ce module qui fonctionne très bien, je vois bien les consommation dans la page Energie. Mais est-il possible d’ajouter des information sur le dashboard ? j’aimerai y afficher la conso mensuelle ainsi que le coût. Merci pour votre aide.
Bonjour @Emmanuel_Macaron , merci pour cette astuce. Je ne connais rien en SQL, est-ce qu’il existerait une requête pour récupérer la production quotidienne?
Bonjour @QuF , n’ayant pas de production de mon côté, pas facile de répondre.
Est-ce que quelqu’un sait comment se matérialise la production dans la table « statistics » via l’add-on ?
Merci par avance
Il doit y avoir deux clefs, l’un pour la consommation et l’autre pour la production.
Les valeurs de l’une doivent être positif tandis que les valeurs de l’autre doivent être négative à tous les coups.
J’ai ça dans les statistiques
Si je comprends bien, je remplace linky par linky_prod dans la requête?
j’ai testé, ça a l’air de marcher.
Super. Effectivement, il semblerait que remplacer linky par linky_prod suffise
Merci pour cet add-on. En revanche, je ne vois aucune clé API apparaître. Y a moyen de réinitialiser la clé ?
Bonjour, j ai le même soucis il y a plus de token disponible je pense que le soucis viens Enedis .
Ci joint une réponse a nos questions: https://github.com/bokub/conso-api/issues/62
En effet… Enedis est un gros problème !
Impossible de télécharger en manu ses fichiers conso depuis une semaine !
Bonjour,
Je viens d’installer avec succès l’add-on Linky (récupération du token OK).
Je voudrais savoir s’il est possible de réaliser un affichage de la consommation via un capteur, sans passer par le tableau de bord energy ?
J’ai tenté de le faire mais je n’ai aucune entité disponible : le nom utilisable dans le tableau de bord energy ne l’est pas pour un capteur !
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Bonsoir, je confirme cela fonctionne enfin Token OK
Bonjour,
Je tente de me créer un token mais le site ENEDIS semble ne pas fonctionner. C’est pour tout le monde pareil?
Hello à tous,
Le site ENEDIS refonctionne pour le token
Bonjour,
Super add-on, ça fonctionne parfaitement !
Il faut parfois refaire le token, mais sinon c’est top merci !
J’aurais un besoin complémentaire : afin de tracer des graphs en dehors du Dashboard Energie, j’ai besoin d’avoir un sensor sur ces données importées d’ENEDIS.
L’intégration créée une statistique nommée linky:XXXXXXX avec XXX le PRM, mais cette statistique n’est pas exploitable dans ApexCharts ou autre graph…
Mon besoin est de comparer avec mes données afin de les fiabiliser (mesures par pinces).
Auriez-vous une solution à ce besoin ?
Merci d’avance,
Salut, et bravo pour tout le boulot !
J’ai un problème : aucune donnée n’est visible !
J’ai bien suivi la procédure, j’ai le prm et le token, et quand je lance le module Linky, ça semble récupérer des données :
HA Linky is starting
Connection with Home Assistant established
PRM xxxxxxxxxxxxxxxx found in configuration for consumption
[29/12 13:47] New PRM detected, historical consumption data import is starting
Found 0 CSV file in /addon_configs/cf6b56a3_linky
Successfully retrieved consumption load curve from 2024-12-22 to 2024-12-29
Successfully retrieved daily consumption data from 2024-06-26 to 2024-12-22
Successfully retrieved daily consumption data from 2023-12-30 to 2024-06-26
Data import returned 503 data points from 30/12/2023 to 28/12/2024
Data synchronization planned every day at 06:05:43 and 09:05:43
Connection with Home Assistant closed
Dans le dash, je trouve bien ma source « Linky concommation », mais la valeur reste à 0.
Je ne vois pas ce qui cloche.
Une idée du problème ?
Tu regardes bien la bonne journée ? Ou tu fais partie de ceux qui lisent la moitié de la documentation et espèrent avoir des donnés en temps réel ?
Salut,
Punaise ! J’ai pourtant parcouru la doc de long en large, même pour la partie concernant les csv, mais ça, ça m’avait échappé, il suffisait d’étendre la vue sur une période plus longue.
Désolé, mais je découvre la partie gestion de l’énergie et cette subtilité m’avait échappé !
Je m’incline, bon boulot et désolé pour le dérangement !
Bonne fêtes de fin d’année à toi !