Merci pour cet add-on, même s’il ne fonctionne pas encore pour moi:
J’utilisais myelectricaldata qui ne remonte plus rien depuis mi septembre, et je n’ai donc activé le token consoAPI qu’aujourd’hui.
Une question: Est-ce que tu envisages de gérer la remontée des infos de production PV ?
Bonjour à tous,
Je suis, depuis 2 ans, encore novice sous Home Assistant, mais je viens d’installer cet Add-On en 30 minutes. J’avais anticipé, et demandé le mois dernier à Enedis, de mesurer toutes les 30 minutes, du coup mes courbes sont superbes. Merci à tous ceux qui ont bossé ou participé au projet.
J’ai cependant deux questions :
au niveau de la gestion des couts à quoi correspondent les 4 choix que l’on à ? à savoir que je ne peux selectionner que les deux premiers choix, les 2 derniers étant grisés.
Plus précisément, Enedis n’etant que celui qui transporte et pas celui qui nous facture l’electricité, j’imagine qu’il n’a pas acces au tarif, du coup existe t’il dans ces choix un lien vers une base de donnée tarifaire? ou ce n’est que des constantes à renseigner ?
Enedis différencie t’il les différents tarifs, (HP/HC) dans ses mesures ? ca nous serait plus pratique pour analyser nos résultats , et les coûts associés. C’est EDF qui décide de nos plages horaires HP/HC mais c’est bien ENEDIS qui commute le relais sur son Linky
Hello !
En effet, Enedis ne renvoie que la consommation d’électricité. Je n’ai aucun moyen de savoir si vous êtes en tarif base, HP/HC ou tempo, ou même de connaitre vos plages d’heures creuses.
Les deux choix grisés sont une limitation de Home Assistant que personne n’est capable de m’expliquer, cf cette issue pour plus de détails. Si tu as des pistes je suis preneur, mais ça semble compliqué pour la gestion des coûts.
C’est prévu, mais ma situation personnelle en ce moment ne me laisse pas assez de temps libre à y consacrer.
Avec grand plaisir, mais je suis seul sur ce projet depuis la création du module @bokub/linky en 2018 !
Merci encore une fois à toi @bokub pour ce gros job.
J’ai bien compris que le coté récupération des données et le coté affichage étaient dissociés.
J’imagine qu’au moins 50% des francais, ont des plages horaires pour la facturation de leur electricité.
Etant donné qu’ENEDIS mesure à la demi-heure, et que les plages horaires sont aussi à heure fixe, on peut peut etre filtrer les données récuperées après récupération ?
J’ai contaté que le baculement HP/HC se produisait toujours à la même minute (la minute 1, ou 31), alors si les sommes envoyées par enedis sont alignées ; ca pourrait matcher.
Le composant graphique du menu énergie est il capable d’afficher plusieurs plages? avec des barres de couleurs différentes par exemple ? et d’afficher plusieurs sommes en dessous
Il ne semble pas « configurable » , comme le sont les ceux dans le tableau de bord principal.
Slt…
Je crois que l’on en a déjà discuté avec @bokub
Pour le coût comme pas de diff avec HC/HP dans nos cas , pas facile de faire le calcul si pas distinction des HC/Hp ou aussi tempo s’il y a !
Pour l’instant je suis repassé sous MyElctricalData pour faire des essais !
donc dans le lovelace Energie !
Différenciation des HC/HP et calcul résultant ( mais ne tenant pas compte des abonnements !)
J’ai un calcul autres
Bonjour à tous.
Ma question est plutot générale et peut etre que quelqu’un saurait m’expliquer le principe à utiliser pour integrer les prix de nos consommations electriques.
J’ai tenté de trouver de la documentation sur le module ENERGIE mais ca semble un peu obscure.
Il y a pourtant quelques vidéos (en anglais) sur Youtube, qui montrent le module energie, indiquer des prix suivant les plages horaire. Le module MyElectricalData le fait aussi.
Il faudrait connaitre le format des données attendues pour faire afficher tout ca, mais je n’ai pas cette information.
Ma question est la suivante : Faut-il associer une plage horaire, et un prix, à chaque mesure que l’on enregistre ? (du coup c’est facile à afficher sur la carte) ;
ou bien
Faut t’il avoir un fichier de prix en fonction de la date et heure, et de décoder chacune des mesures avant de les afficher pour les afficher dans les bonnes plages ?
Question peut-être bête
Mais mon compte électricité est chez EDF , pas un autre fournisseur
Alots la page conso.boris.sh me demande de crée un compte chez Endis, ceci me fais peur, je ne veut pas chnager de fournisseur
Donc je ne comprendre pas trop
Aussi nul part sur mes factures le PRM est indique, que un PDL la meme chose ou quoi ?
Merci pour les réponses
Bonjour,
Enedis est une entreprise de service public. Elle exploite, modernise et dépanne le réseau d’électricité en France.
EDF est un fournisseur d’électricité qui utilise le réseau Enedis, sauf dans certaines région ou il y a des régies locales.
Vous avez donc une compte Enedis pour suivre les info de votre Linky.
Le Point de livraison électricité (PDL ou PRM) s’affiche également sur le Linky.
Merci beaucoup pour ces explications
J’ai rempli mes détails pour la page Enedis et effectivement j’ai l’access des détails de mon consommation, comme pour le Appli EDF sur mon phone
Pour info Collecte de la consommation horaire et Enregistrement de la consommation horaire, c’est fait,
Par contre j’ai pas reçu ou vu nul par un Token , c’est envoyé par mail ou il est censé d’être visible sur la page Enedis ? . merci de m’éclaircie sur ce point
Donc je ne peux pas avancée avec le app dans HA ou la page Conso api sans ce Token
PS : J’ai deux PDL car deux maisons mais je n’ai rempli qu’n un seul PDL
[/quote]
je pense que vous avez créé le compte Enedis, après cette étape, ca devrait fonctionner :
Pour utiliser cet add-on, il vous faut :
- Un compteur Linky
- Un espace client Enedis
- Un token d’accès, à générer sur Conso API
Malheureusement que non
je pense que vous avez créé le compte Enedis, après cette étape, ca devrait fonctionner : Oui c’est fait
Le button Un token d’accès, à générer sur Conso API m’amène sur une page vide sauf Partage de vos données d’électricité
Il ne rien en dessous de la texte Partage de vos données d’électricité pas de Token , rien
C’est un problème chez Enedis, peut être ressayer plus tard.
attention aussi au navigateur employé !
Avec Brave ca ne passe pas obligé d’utiliser Chrome pour moi (juste pour la création du token et le consentement des données !)
J’ai essayé avec Chrome, normalement utilise Vivaldi, meme résulta
même soucis de mon coté. La page Enedis ne permet pas de générer le token
Bonjour à tous !
J’ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui produisent leur propre électricité, HA-Linky permet désormais la récupération et la synchronisation de la production électrique dans Home Assistant !
Malheureusement, la procédure de consentement permettant l’obtention de tokens Conso API est toujours cassée côté Enedis, mais je vous invite à réessayer régulièrement si vous avez un Linky dédié à la production et que vous n’avez pas déjà généré un token.
Pour installer la dernière version (1.2.0), cliquez sur « Rechercher des mises à jour » depuis la boutique des add-ons (/hassio/store
), le bouton « Mise à jour » devrait alors apparaître sur la page de l’add-on
Un grand merci à @cddu33 d’avoir participé au code de cette fonctionnalité !
bonjour j’essai de mettre à jour mon tableau et j’ai cette erreur
pouvez vous me dire d’où cela proviens.
merci
Excellent cet add-on, je vais tester de suite ! Merci @bokub !!
Est-il possible de suivre plusieurs compteurs en parallèle ?
Et j’ai vu l’issue sur GitHub sur les HC/HP, ça m’intéresse vachement ! Pour moi, les objectifs dans ces suivis, c’est de pousser les individus à consommer en heures creuses quand c’est possible car ça vient décharger le réseau de transport d’électricité et donc ça évite à RTE d’allumer les centrales à charbons au moment des pics.
C’est écrit noir sur blanc dans ta capture d’écran, ça vient de myelectricaldata, qui n’a rien à voir avec ce topic et cet add-on.
Oui j’ai vu l’issue aussi, mais je ne comprends pas concrètement ce que tu voudrais avoir comme information ! Tu peux donner un exemple peut-être ?