Bonsoir, j’y travaille, mais c’est loin d’être fonctionnel. Tu peux aider si tu veux
J’ai posé la question à Julien ; il pense que la personne d’Ajax faisait allusion à cette intégration et au proxy
Dis moi ce que je peux faire pour t’aider !
Cela sera avec plaisir.
Édit : j’ai exécuté le « Get smart lock » et voici je que j’obtiens
Si jamais un slot proxy est dispo, je serai ravi de tester et contribuer !
Bonjour @kurtenweb, peux-tu créer une issue sur Git s’il te plaît ? ajoute des logs s”il y a quelque chose
merci
Ok. Je vais essayer. Encore jamais fait.
EDIT : Je viens de lire l’issue dont tu as mis le lien (Add LockBridge Jeweller) et je n’ai pas l’impression d’avoir le niveau pour réaliser les diagnostics nécessaires… Même traduit en français, certains points restent du chinois pour moi
.
De ce que j’ai réussi à faire, ajax.get_smart_locks ne me fait rien remonter de plus que t’as remonté Nerdtechse
Puis, j’ai suivi le conseil de Coméodore et j’ai installé l’intégration de Yale. Et ben, elle est bien mieux que ce que remonte la serrure via Matter ! En fait, je souhaitais pouvoir connaitre le niveau de la batterie de la serrure afin de la recharger dans les temps. Or, l’integration via Matter se trompe allègrement et ne donne pas de valeur en % mais une appréciation floue et généralement erronée.
Alors que l’intégration Yale donne le pourcentage exact !
On n’y a même pas accès via l’appli Yale !
C’est noté, j’attends un retour d’Ajax. Les accès API pour cette serrure ne sont pas encore disponibles.
Bonjour, Je vois que les interrupteurs ne sont pas encore pris en charge. J’en ai récemment installé beaucoup chez moi (normaux, vas-et-vient, dimmer etc), donc si je peux être utile pour les faire prendre en charge je suis dispo !
Bonjour @BenM , oui, normalement ils sont pris en charge. En revanche, je ne sais pas si tous les modèles fonctionnent encore parfaitement. Si tu rencontres un souci, n’hésite pas à ouvrir une issue sur GitHub en fournissant les logs pertinents.
Bonjour à tous, je vais bientôt installer une alarme Ajax, j’ai lu avec plaisir que depuis novembre 2025, grâce à un plugin et l’ouverture des api, Ajax est enfin compatible sans bidouille avec HA. Mais j’ai l’impression en vous lisant que c’est pas encore top … alors qu’en est-il de cette intégration en février 2026?
Merci
Bonjour @Vinceom L’ouverture des API ???
Oui, mais ce tuto ne fonctionne qu’avec la première version que j’avais développée, laquelle n’est plus disponible. Maintenant, il te faut une clé API. Lis bien le forum ou va sur mon Git, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin.
Ah mais je ne savais pas que tu étais l’auteur de ce plugin. Félicitations. En 2 mots, est ce que Ajax est complètement intégré maintenant ? Ou y a t-il des zones d’ombre ?
Merci
Croissance constante ![]()
Est-ce que je peux activer l’« interrogation rapide » dans les paramètres ? Ou est-ce qu’Ajax ne le permet pas ?
Hello tous le monde, vous avez une idée de quand les particuliers pourront utiliser le plugin ?
Bonjour,
J’ai l’impression de tourner en rond sur un point.
Les capteurs d’ouverture remontent bien l’information ouvert/fermé à tout moment que l’alarme soit active ou pas.
Par contre, les détecteurs de mouvement ne semblent remonter l’information que lorsque l’alarme est active.
J’ai vu l’option dans Ajax pour activer le capteur en permanence, mais alors c’est comme si l’alarme était activée du coup à la détection, il y a tout qui sonne ![]()
Je ne pense pas que cela vienne du plugin, mais plutôt de l’appli Ajax.
Est-ce que quelqu’un a le même souci et trouvé une parade ?
Merci
Bonjour,
C’est le fonctionnement normal du mode actif : “Lorsque le mode Toujours actif est activé, le détecteur est constamment armé et détecte un mouvement, activant une alarme.”
Bonjour, j’ai le hub ajax-001f0f92 détecté sur mon réseau et je cherche un accès proxy. Pouvez vous m’aider je suis débutant sur HA