Alarme Ajax sur Home assistant

Bonjour. Bienvenue sue le forum.
Tu n’as vraisembablement pas lu les differents messages :wink:

Bonjour Loic69, merci pour ton accueil. J’ai bien lu le fil. Je comprends que l’intégration foXaCe nécessite un serveur proxy pour fonctionner. Mon hub Ajax est bien détecté sur mon réseau local (ajax-001f0f92). Serait-il possible d’obtenir un accès au proxy ? Merci d’avance.

Ben justement c’est indiqué de partout et sur la page de l’integration github qu’il n’existe pas de proxy public encore. Il y en a un en test mais on a pas d’infos sur sa sortie éventuelle ni la date. Sans ça tu ne peux pas connecter ton HA à Ajax sauf à utliser d’autres solutions moins intégrées.

Hi @jabes do you still have slots free would like to help with testing

Bonjour je viens d’installer l’intégration j’ai une clé API entreprise. Merci :slight_smile:

J’ai un soucis avec un multitransmitter Fibra, les états des capteurs ne remontent pas à HA en mode désarmé (donc devrait passer en REST, j’ai activé le polling 5 secondes mais je ne sais pas si ça ne s’applique qu’aux reeds Ajax ou aussi au multitransmitter … ? )

Si quelqu’un a une idée, AWS et SQS bien configurés

J’avais pas vu qu’il y avait un bug ouvert a ce sujet sur le Github j’y ai répondu avec la solution

Bonjour,

c’est pas vraiment lié à HomeAssistant mais je voulais savoir si la MotionCam Outdoor permet de détecter et prendre des photos en étant proche ? sur la doc officielle, il est indiqué détection de 3m à 15m. J’ai besoin de mettre une caméra sous un auvent de porte d’entrée qui pointerait en direction de la porte mais c’est à 1m de la porte d’entrée donc peu de recule. merci :wink:

Suis décu que rien n’ai encore bougé pour avoir un proxy géré par Ajax :frowning: L’idéal serait que chaque intégration Ajax bénéficie de sa propre clé pour pouvoir faire l’intégration HA !

Bonjour, je viens d’intégrer Lockbridge à la fois dans une V2N et une L3. Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ?

Bonjour à tous,

J’ai enfin tiré un câble réseau pour relier mon bridge via Ethernet (en plus du Wifi). Préalablement, il n’était relié quand wifi et je l’avais intégré à HASS via cette connexion.
Depuis que j’ai relié mon bridge en Ethernet, je vois une nouvelle demande d’intégration Ajax… mais si j’accepte, j’ai peur de tout voir remonter en double…

Bon, dans l’idée cela me parait logique, le bridge a 2 adresses MAC différentes, une pour le Wifi et une autre pour l’Ethernet…

Mais, au final, qu’est-ce que je fais moi avec ça :sweat_smile:
J’ignore l’intégration ? Mais si mon Wifi tombe, je ne pourrais pas accéder dans HASS au bridge via l’Ethernet…

Merci d’avance pour vos idées !

Hello. Je suis installateur Ajax, j’ai donc accès aux outils pro et à la gamme Fibra et Superior.

J’ai fait une demande de clé API mais ils ne veulent pas m’en délivrer une pour Home Assistant. Une astuce ? Plusieurs de mes clients me demandent d’intégrer Ajax dans HA sans forcément utiliser un hack d’une remote Ajax. Merci

salut, tu peux leur conseiller des transmitter ajax en attendant. Ceux-ci peuvent être utilisés pour activer ou désactiver l’alarme. Moi j’en ai 2 et il sont branchés sur des relais à contact sec zigbee.

Avec une automatisation tu commande les relias qui vont donc fermer ou ouvrir les contacts des transmitter et ainsi activer ou désactiver l’alarme*

En attendant une intégration fonctionnelle et en plus ca évite le hack d’une télécommande.

Merci. Effectivement c’est une solution, mais c’est similaire au hack d’une remote. Vraiment dommage que le seul élément qui coince ce soir soit un proxy.
Si quelqu’un pouvait m’aider sur ce point, contre rémunération…
Merci

Hello.
Les clés API ajax ne sont à la base pas fait pour les integrations HA mais pour les professionnels qui integrent les solutions Ajax dans des applications autres. Donc plutot orienté pour les pros qui font des developpements et des integrations.
Il faut etre conscient que les API coutent à ajax comme à n’importe quel editeur. C’est de la ressource memoire, CPU, Réseau,… Sur une grande échelle, les couts sont tres importants.
Malheuresement il faut attendre qu’une solution perenne soit trouvée avec le proxy.

@ 54allan54
Oui c’est sûr que ce n’est pas la meilleur solution.

Par contre pas besoin de démonter une télécommande, de faire des soudures au risque de la flinguer car le contacts sont minuscules.

j’ai fait le Hack de la télécommande et c’est assez facile avec des outils de base; le tout, mis dans un boitier protégé avec un Esp32 basic. Cela fonctionne chez moi depuis 1 an et vu le tarif d’une télécommande, la solution est vraiment bien intégrée.

Lorsque Ajax sortira un proxy pour le certificat, il est certain que ce sera la meilleure solution avec un suivi unique du niveau de batterie, couplage avec des capteurs tiers, …

Pour l’instant solution similaire avec une carte relais zigbee. Ca fait le taf couplé à l’intégration SIA pour avoir le statut de l’alarme.

Salut à tous,

je comprends que ce n’est pas forcément le bon endroit, mais une autre intégration vient de sortir, sans besoin d’API.

je la teste et elle semble bien fonctionner!

Bonjour, je suis surpris de ne pas voir de réactions à ce dernier post, car il pourrait s’agir d’une alternative sérieuse en attendant la gestion d’un proxy commun…
J’ai moi-même fait installer une alarme Ajax récemment, et je lorgnais du coin de l’œil ce topic.
Je vois sur le github que le délai de polling va de 60 à 300 s, cela signifie que même au mini (60 sec), on a le retour des capteurs qu’une minute après l’ouverture ?

Je l’ai installé, le retour est immédiat quand j’ouvre une porte ou une fenêtre.
Le tout fonctionne très bien, je ne sais pas vraiment quelle techno il utilise… Immitation de l’appli android ?