Alarme Ajax sur Home assistant

Merci @Ajax pour les infos:

Options pour recevoir les événements motion/door en temps réel

1. Mode « Toujours actif » sur le capteur de mouvement
    • :white_check_mark: Reçoit les événements même désarmé
    • :warning: Use la batterie plus vite
    • :warning: Configurer sirène en « sonner seulement si armé »
  2. Laisser tel quel
    • :white_check_mark: Économie batterie
    • :cross_mark: Pas d’événements temps réel désarmé
    • Le polling REST toutes les 30s détecte quand même les changements
4 « J'aime »

Message reçu de Ajax suite à la demande de clef API

Bonjour,

Vous avez récemment demandé une clé API d’intégration Ajax afin de fonctionner avec Home Assistant.

Nous sommes sensibles à vos nombreuses demandes ; toutefois, je vous prie de noter que nous ne sommes pas en mesure d’attribuer une clé API pour les utilisations personnelles.

Cela représente une charge de travail importante pour nos équipes, une gestion trop coûteuse pour Ajax et présente certains risques concernant la sécurité.

Nous avons travaillé bénévolement sur une solution alternative afin de pouvoir vous fournir une intégration fonctionnelle.

Cette solution se base sur un Docker agissant comme un serveur proxy et hébergé chez quelques partenaires volontaires (particuliers ou professionnels) bien identifiés par Ajax et qui sera ouvert aux autres utilisateurs d’Home Assistant.

Je reviendrai vers vous prochainement pour vous présenter cette solution qui permettra de faire fonctionner votre solution Home Assistant avec votre système d’alarme.

Si vous possédez l’infrastructure nécessaire, un peu de temps libre et êtes intéressé pour héberger un Docker chez vous afin d’aider la communauté Home Assistant, vous pouvez me contacter par retour d’email.

Je vous remercie pour patience et vous souhaite de belles fêtes de fin d’années.

À bientôt,

Julien Blitte | Technical director France

Ajax Systems

Merci beaucoup à tous ceux qui travaillent sur cette intégration

5 « J'aime »

J’ai eu le meme ce matin.

Hello @Ajax

Je peux proposer d’héberger un conteneur si besoin (si l’idée est de faire une ferme de petit conteneur hebergé un peu partout)

pourquoi ne pas héberger chez OVH ou Scaleway ou Infomaniak pour donner quelques exemples? @foXaCe dites moi si je me trompe mais ce n’est pas ce qui va couter une somme folle. et on pourrait partager le coût de l’hébergement entre tous ceux qui le souhaitent? et le rendre accessible à l’ensemble de la communauté HA. Voire mette en place un abonnement annuel? Il y a sans doute une question de responsabilité à étudier? Faudrait-il à ce moment-là une structure juridique pour héberger ce service? cela dépasse t’il le cadre de l’association HACF? Beaucoup de question j’en conviens.

Il me faudrait plus de détails sur le projet en lui même, meme si ce topic en dit déjà beaucoup: je peux regarder pour que j’en parle en interne, chez OVHcloud.

Je ne garantie rien à ce stade, je suis dev mais je peux remonter le sujet si ça peut aider. Si le projet est full open source, ça peut marquer des points notamment, on vise de plus en plus à tout open sourcer.

@Ajax si ça intéresse n’hésitez pas !

4 « J'aime »

C’est vrai que le coût annuel ne serait pas énorme, mais ce que préfère Ajax — et j’imagine que tout le monde sera à 100 % d’accord avec eux — c’est d’avoir des proxys avec des tiers fiables et sérieux.

Je suis conscient que les choses avancent doucement, mais il faut comprendre que tout le monde fait cela sur son temps libre. Julien, d’Ajax, fait un super travail, juste pour le plaisir de la communauté Home Assistant, et j’espère que les proxys seront en place bientôt.

Je vous souhaite à tous de passer un joyeux Noël, entourés de vos proches.:wrapped_gift:

7 « J'aime »

Super nouvelles ! Je suis en contact avec Julien aussi, et Maison et Domotique pourrait potentiellement héberger l’un des Docker. J’attend d’en savoir plus sur les contraintes techniques.

1 « J'aime »

J’ai également reçu ce mail.
Bien entendu je veux bien me proposer mais je ne sais pas ce que cela implique ?
Tant au niveau de la connexion internet chez moi que sur l’impact que ca pourrait avoir sur le NUC qui fait tourner Proxmox avec mon frigate, Mealie, HA, etc

a titre personnel, sur un sujet de cette nature, je pense qu’il faut un ou des hébergeurs de référence et si possible souverains, cf ceux cités un peu plus haut. mettre ça chez soi ne me paraît pas du tout adapté.

4 « J'aime »
13 « J'aime »

Mais c’est toi le père noel???!!!

Grand grand merci !!!

1 « J'aime »

Pour les personnes qui ont déjà une clé API. Pour les autres, je suis vraiment désolé, mais ce n’est pas encore prêt. Pour ceux qui auront le temps de tester, n’hésitez pas à me faire vos retours !

2 « J'aime »

Je de rai attendre mais c’est top comme Avancée merci

merci de poursuivre activement ce projet.

Devons nous comprendre que pour le moment la connexion via le proxy Ajax n’est pas disponible malgré ce qui est écrit dans la documentation ?

• Proxy URL: URL of the Ajax proxy server

Impressionant le travail bravo pour tout cela ! Il reste derniere etape et Nabu ne peut pas heberger le proxy ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je suis pro avec de l’hébergement privé actif pour plusieurs services pour nos clients.

Si besoin je peux héberger le container pour du long terme service.

Tenez moi informé

Normal qu’à l’installation, l’integration vienne en conflit avec celle de Prismagroup ?

Hello, Yesterday i installed the integration, and all worked wel. I have a api for my company, and used my personal account to use in the integration . At first all worked and the ststus of detectors seemd to be coming in. But for some reason this all stoped. Not sure whats going on. I used all available credentials as provided by Ajax.

Bonjour, j’ai installé l’intégration hier et tout fonctionnait correctement. J’ai une API pour mon entreprise et j’ai utilisé mon compte personnel pour l’intégration. Au début, tout fonctionnait et l’état des détecteurs semblait s’afficher. Mais pour une raison inconnue, tout s’est arrêté. Je ne comprends pas ce qui se passe. J’ai utilisé tous les identifiants fournis par Ajax.

Correction, it works !, but with a delay. Great job !