Aldes T.One AIR / AquaAIR

Et si le connecteur de la télécommande (/ écran tactile?) était du ModBus et que ça marchait par là (bon OK, pas génial si tu dois perdre ton écran…). Ci-dessous le schéma électrique du T.One (l’ancien je pense) où on voit 12V, GND, A et B sur les connecteurs de la télécommande.

Encore plus de science-fiction : et si en branchant l’USB D+ et D- sur TX et RX via un level shifter 5V => 3.3V, on avait directement une liaison UART utilisable par l’implémentation ModBus d’ESPHome ? Ca serait assez incroyable car il y aurait juste besoin d’une fiche USB-A, d’un level shifter et d’un ESP, de relier le tout, de faire un boitier et de brancher ça au-dessus du T.One. Le matos est dans mon panier depuis que j’ai commandé le RS485/TTL, si on arrive à rien par la voie RS485 je tente même si ça serait trop beau pour être vrai…

Je vois pas trop l’avantage de passer par l’usb plutôt que le modbus, dans les deux cas il faut une carte aditionelle à moindre coût entre l’ESP et la PAC. Effectivement s’il n’y a que l’usb qui fonctionne ça se comprend.
Si l’écran communique en modbus, peut-être qu’on pourrait essayer de le brancher à l’ordi et analyser les trames qu’on reçoit ?

En fait la « remote » c’est l’écran avec les boutons en façade du T.One, je crois, car chez moi il a un connecteur branché dessus et je n’ai rien d’autre à part les terminaux radio dans les chambres…

Moi aussi, on a le même appareil. Mais c’est facile à déconnecter l’écran, ensuite on l’alimente en 12v et on doit pouvoir le brancher en modbus à l’ordi pour voir si ça cause