ALEXA ACTIONABLE NOTIFICATIONS (Home Assistant + Alexa Skill)

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà réaliser que Alexa pose une question et selon la réponse effectue une action

Je suis novice sur ha mais très intéressé par cette possibilité que j’ai découverte par une vidéo

Et jusque-là je ne trouve rien de plus donc si vous l’avez fait ou que vous avez des liens concernant le sujet je suis preneur de toute information

Le lien de la vidéo vue

ALEXA ACTIONABLE NOTIFICATIONS (Home Assistant + Alexa Skill)

j ai egalement trouver celle ci qui en parle

et le github

avec une video aussi

Merci d’avance

1 « J'aime »

Oui, je l’utilise pour éventuellement allumer la télé dans le bureau à l’allumage de la lumière, ou démarrer la radio lorsque j’allume la lumière de la cave

Bonjour j’utilise le github de keaton taylor, et cela fonctionne très bien j’ai commencé une francisation du sujet, mais actuellement impossible de continuer, peut-être en octobre.

il faut suivre scrupuleusement le tuto et cela roule.
bon courage

De ce que je comprend tu utilises ça :

Qui est un fork de :

Perso j’avais suivi ce tutorial

Et du coup je vois qu’il m’a fait installer haaska depuis

Bon, ça fait beaucoup de haaska, j’ai rien contre les forks mais changer de nom c’est quand même un poil plus pratique pour les différencier parce que là je suis paumé ! :grin:

Du coup je vois que le repo de Mike grant a l’avantage de proposer un zip prebuild a uploader. Est ce que par contre c’est plus intéressant d’utiliser celui Keaton Taylor dont tu parles ?

merci pour l info et la reactivité

bonjour tu reponds justement a une de mes interrogations
la francisation car je me demandais deja si il fallait obligatoirement repondre par yes ou si cela serait en francais

Oops au temps pour moi, je pensais être dans un autre sujet que celui là quand j’ai répondu tout a l’heure, vous parlez de ce repo la !

De ce que je vois dans le code la trad française est déjà prévu on dirait, tu devrais meme pouvoir répondre « Ouais »

super ca grand merci pour l’info que je n’ai pas pu décoder

Super de savoir que tout se fera en français

Maintenant je vais pouvoir m arracher le restant de cheveux pour le faire car vu que c’est neuf pour moi

Cela me parait énorme à faire et stressant lol

Mais grand merci car de savoir au final que ce sera en français au final est réjouissant

C’est en tout cas ce qui me semble, du coup j’ai pas trop compris ce que dit @Patrick44fr ici…

Un tuto en français peut être ?

C’est pour cela que je t’ai dit super car au vu de ce qu’il avait écrit ce n’étais pas le cas

Mais vu que tu as trouvé l’info je suis content que ce sera en français

Maintenant c’est clair qu’on bon petit tuto en français aurait pour moi été le summum

et au final tu as l as fait ?

Pas encore essayé mais c’est prévu oui.

voilà j’ai suivi le tuto et au final

j’ai lorsque je demande de faire le test la réponse

une erreur est survenue avec la réponse de la skill demandée

Si quelqu’un a des infos ?

oui un tuto en français, pour octobre sans doute.
pour t’aider ldans a skill amazon, il faut mettre le texte ci dessous dans le fichier language_strigs.json

{
	"en": {
	    "ERROR_401": "It looks like I am unauthorized to reach home assistant, please check your account linking or your long lived access token and try again",
		"ERROR_404": "It looks like I may not be able to find the input text entity. Please check that you've added it to home assistant and try again",
		"ERROR_400": "Could not communicate with home assistant. Please check the Amazon CloudWatch logs in the custom skill developer console.",
	    "ERROR_ACOUSTIC": "Sorry I did not catch that... <break time='200ms'/> {}",
		"ERROR_CONFIG": "Sorry, I am having trouble, please check your configuration, in the custom skill and try again.",
		"ERROR_SPECIFIC_DATE": "Sorry, I can not do specific dates right now, try a duration instead, like... in 5 hours",
		"HELP_MESSAGE": "This skill should be only reactively while triggered via home assistant.",
		"OKAY": "Okay",
		"SKILL_NAME": "home assistant custom actions",
		"STOP_MESSAGE": "Goodbye!",
		"SELECTED" : "You selected {}",
		"WELCOME_MESSAGE": "Welcome to {}. Input text is: {}"
	},
	"de": {
	    "ERROR_401": "Ich habe scheinbar keine Berechtigungen für die verbindung zu home assistant. Bitte prüfe deinen H A Benutzer oder Access Token.",
		"ERROR_404": "Ich kann kein input text Objekt in home assistant finden. Bitte überprüfe ob du dieses bereits hinzugefügt hast.",
		"ERROR_400": "Ich kann keine Verbindung zum home assistant vornehmen. Bitte prüfe die Amazon CloudWatch logdateien in der Alexa Entwickler Console.",
		"ERROR_ACOUSTIC": "Das habe ich leider nicht verstanden... <break time='200ms'/> {}",
		"ERROR_CONFIG": "Entschuldige, hier ist etwas schief gelaufen. Bitte prüfe deine Konfiugration im custom skill und versuche es erneut.",
		"ERROR_SPECIFIC_DATE": "Ich kann leider noch kein spezifisches Datum verarbeiten. Bitte nutze stattedessen Zeiträume wie beispielsweise... in 5 Stunden.",
		"HELP_MESSAGE": "Dieser Skill sollte nur reaktiv genutzt werden, wenn er via home assistant angestossen wird",
		"OKAY": "Okay",
		"SELECTED" : "Du hast {} gewählt",
		"SKILL_NAME": "home assistant custom actions",
		"STOP_MESSAGE": "Machs gut!",
		"WELCOME_MESSAGE": "Willkommen bei {}. Der input text ist: {}"
	},
	"fr": {
		"ERROR_401": "Il semblerait que je ne sois pas authorisée à accéder à home assistant, veuillez verifier la liaison de compte ou le token d'accès longue durée et essayez à nouveau.",
		"ERROR_404": "Il semblerait que je ne sois pas capable de trouver l'entité champ texte. Veuillez verifier que vous l'avez bien ajouté à home assistant et essayez à nouveau.",
		"ERROR_400": "Impossible de communiquer avec home assistant. Veuillez verifier les logs Amazon CloudWAtch dans la console de développement de votre skill personnalisé.",
		"ERROR_ACOUSTIC": "Désolé je n'ai pas compris... <break time='200ms'/> {}.",
		"ERROR_CONFIG": "Désolé, j'ai quelques problèmes, veuillez verifier votre configuration dans votre skill personnalisé et essayez à nouveau.",
		"ERROR_SPECIFIC_DATE": "Désolé, je ne peux pas gérer de date specifiques pour le moment. Essayez plutôt avec une période comme par exemple... dans 5 heures",
		"HELP_MESSAGE": "Cette skill ne devrait être seulement réactive que depuis un appel de home assistant",
		"OKAY": "Bon d'accord",
		"SKILL_NAME": "home assistant custom actions",
		"STOP_MESSAGE": "Au revoir!",
		"SELECTED": "Vous avez choisi {}",
		"WELCOME_MESSAGE": "Bienvenue sur {}. Le champ texte est: {}"
	}
}

pour le reste en suivant le tuto en anglais cela doit marcher.

oui ca j ai mis comme explique
la seule chose qui m ennuie c est ceci


la partie your secret
la j ai pas bien compris
et j ai alexa qui me dit
une erreur est survenue avec la réponse de la skill demandée
donc je pense que cela viens de la
ou du token la que je ne vois non plus peux tu m éclairer

c est le point 6 mais je vois pas comprends pas ce que c est

Voila ce j’ai, il te manque le token dans le fichier lambda_function.py

# UPDATE THESE VARIABLES WITH YOUR CONFIG
HOME_ASSISTANT_URL                = 'https://xxxxxxxxxxx.freeboxos.fr'       # REPLACE WITH THE URL FOR YOUR HA FRONTEND
VERIFY_SSL                        = True                              # SET TO FALSE IF YOU DO NOT HAVE VALID CERTS
TOKEN                             = 'eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9'

ne pas oublier de mettre les quotes pour l’adresse https et le token

et ce token il vient de ou ?

pour requirement txt

boto3==1.9.216
ask-sdk-core==1.11.0
isodate==0.6.0

le token vient de home assistant :
Générer un jeton de longue durée (TOKEN)
Pour cela dans HA, rendez vous sur votre compte utilisateur, créer un jeton de longue durée, nommez le par exemple alexa , copiez le TOKEN généré et sauvegardez le pour plus tard.

oui ok je vois je l ai deja fait un fois
merci je teste de suite