ALEXA ACTIONABLE NOTIFICATIONS (Home Assistant + Alexa Skill)

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà réaliser que Alexa pose une question et selon la réponse effectue une action

Je suis novice sur ha mais très intéressé par cette possibilité que j’ai découverte par une vidéo

Et jusque-là je ne trouve rien de plus donc si vous l’avez fait ou que vous avez des liens concernant le sujet je suis preneur de toute information

Le lien de la vidéo vue

ALEXA ACTIONABLE NOTIFICATIONS (Home Assistant + Alexa Skill)

j ai egalement trouver celle ci qui en parle

et le github

avec une video aussi

Merci d’avance

1 « J'aime »

Oui, je l’utilise pour éventuellement allumer la télé dans le bureau à l’allumage de la lumière, ou démarrer la radio lorsque j’allume la lumière de la cave

Bonjour j’utilise le github de keaton taylor, et cela fonctionne très bien j’ai commencé une francisation du sujet, mais actuellement impossible de continuer, peut-être en octobre.

il faut suivre scrupuleusement le tuto et cela roule.
bon courage

De ce que je comprend tu utilises ça :

Qui est un fork de :

Perso j’avais suivi ce tutorial

Et du coup je vois qu’il m’a fait installer haaska depuis

Bon, ça fait beaucoup de haaska, j’ai rien contre les forks mais changer de nom c’est quand même un poil plus pratique pour les différencier parce que là je suis paumé ! :grin:

Du coup je vois que le repo de Mike grant a l’avantage de proposer un zip prebuild a uploader. Est ce que par contre c’est plus intéressant d’utiliser celui Keaton Taylor dont tu parles ?

merci pour l info et la reactivité

bonjour tu reponds justement a une de mes interrogations
la francisation car je me demandais deja si il fallait obligatoirement repondre par yes ou si cela serait en francais

Oops au temps pour moi, je pensais être dans un autre sujet que celui là quand j’ai répondu tout a l’heure, vous parlez de ce repo la !