Amazon Alexa - Ne fonctionne plus suite à changement de FAI

Bonsoir à tous,

Question, je viens de changer de fournisseur d’accès internet, j’avais configuré Alexa via ce tuto et tout était ok, mais depuis que je suis passé chez Orange ça ne fonctionne plus :frowning: J’ai un wifi mesh, donc Home Assistant tout fonctionne correctement, mais j’imagine qu’il faut que je refasse/modifie une étape de la configuration au niveau de Alexa pour que ça fonctionne ? Merci pour votre aide :slight_smile:

Voilà ou j’en suis ce matin : impossible de faire marcher l’étape TEST THE LAMBDA FUNCTION (je parle toujours de ce tuto)

{
  "errorMessage": "HTTPSConnectionPool(host='xxxx.synology.me', port=443): Max retries exceeded with url: /api/alexa/smart_home (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7f9c83f2f040>, 'Connection to xxxx.synology.me timed out. (connect timeout=2.0)'))",
  "errorType": "MaxRetryError",
  "requestId": "bac1112e-9afa-487b-b125-6d617xxx",
  "stackTrace": [
    "  File \"/var/task/lambda_function.py\", line 62, in lambda_handler\n    response = http.request(\n",
    "  File \"/var/runtime/urllib3/request.py\", line 81, in request\n    return self.request_encode_body(\n",
    "  File \"/var/runtime/urllib3/request.py\", line 173, in request_encode_body\n    return self.urlopen(method, url, **extra_kw)\n",
    "  File \"/var/runtime/urllib3/poolmanager.py\", line 376, in urlopen\n    response = conn.urlopen(method, u.request_uri, **kw)\n",
    "  File \"/var/runtime/urllib3/connectionpool.py\", line 827, in urlopen\n    return self.urlopen(\n",
    "  File \"/var/runtime/urllib3/connectionpool.py\", line 827, in urlopen\n    return self.urlopen(\n",
    "  File \"/var/runtime/urllib3/connectionpool.py\", line 799, in urlopen\n    retries = retries.increment(\n",
    "  File \"/var/runtime/urllib3/util/retry.py\", line 592, in increment\n    raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))\n"
  ]
}

J’ai un reverse proxy via mon Synology (qui fonctionne car j’arrive à accéder à mon HA via l’extérieur), je suis bien sur la bonne région Irlande, j’ai ouvert le port 443 de mon Synology sur ma nouvelle box Orange (Livebox 7).

Je tourne en rond sans trouver de solution :frowning:

Bonjour

J’avais eu ce problème, voici ce que j’avais fait. (C’est Peut être le même problème)

Haaska.py, quel est se fichier ? Ou je le trouve ?

Salut pour ma part j’ai changé de FAI également et en faite j’ai supprimé toutes intégration concernant alexa après avoir connecté toutes les alexa au nouveau FAI sans toucher au configuration. Yaml déjà renseigné.
Voici un tuto pour emulated.

Après si tu garde via AWS ça ne peut pas t’aider car je n’ai jamais réussi à finaliser les compte Amazon.

Bonjour, as-tu suivi ce tutoriel pour l’installation de l’intégration ; Piloter Home Assistant avec Amazon Alexa gratuitement – Les Alexiens ?
Si oui, tu verras où trouver le fichier Haaska.py.

Oui effectivement je suis passé par AWS et ça à toujours marché, j’aimerais garder cette solution.

Non j’ai suivi le tuto officiel de Home Assistant : Amazon Alexa Smart Home Skill - Home Assistant

Essaies éventuellement de reprendre à partir du tuto des Alexiens. Et reprends ensuite ce que t’a indiqué @pascal_ha

J’ai moi aussi basculé sur cette solution (emulated_hue), plus facile à mettre en place et à maintenir.
La solution des « alexiens » et bien, mais c’est une usine à gaz avec le compte AWS.

J’ai fait cela, il y a plusieurs mois, je ne me souviens pas de tous.
Il faut effectivement reprendre le tuto, pour retrouver ou se trouve exactement ce fichier.
Mais les modifications se font à partir de AWS.

Salut tout le monde ! C’est bon j’ai trouvé la source du problème… j’avais mal configuré l’ouverture du port 443 de ma box sur mon Synology… Comme quoi, c’est toujours un truc bête ! Désolé du dérangement, mais ça fonctionne :slight_smile:

Merci pour votre aide en tout cas !

2 « J'aime »