[Amélioration] Remplacement de la carte history par défaut par une carte dynamique

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester les différentes options graphiques (Apex, Plotly, History) et je m’aperçois que quand je clique sur un sensor pour obtenir le suivi historique (issu des statistiques HA), j’ai cette nouvelle carte dynamique (on peut la faire glisser pour aller dans le passé).

C’est une nouvelle option de la 2023.10 ou c’est un truc que j’ai installé qui fait ça ?

J’ai même des barres !

image

Avec a droite les données issue du recorder (précision du capteur) et à gauche les données plsus anciennes agrégées dans les statistiques (précisions à l’heure):

Hello,
Cela ressemble fortement à la carte History explorer card :slight_smile: .

1 « J'aime »

Salut,
toi tu est marrant, tu montre des captures mais pas de code. en voyant le type: xxxx, on pourrais t’aider plus rapidement. Mais comme le suggère @geekgoldfish on dirait History explorer card.

Edit:
c’est bien history explorer card, ta le cadenas :wink:

Ben oui, mais c’est pas une carte, c’est ce qui apparaît quand je clique sur un sensor !

Ta pas déja fait une carte , avec un paramètre global?

Je vérifie ça comment ?

appart rechercher type: custom:history-explorer-card dans ton code du lovelace, je vois pas trop si tu sais plus.

Si tu t’en sers pas, supprime le de HACS. Au pire tu aura une erreur, dans ton dashboard pour c’est carte manquante :stuck_out_tongue: Tu la retrouvera facilement dans ton code après.

En fait, c’est une option de l’History Explorer Card que j’ai activée sans le faire exprès !

Honnêtement, c’est plutôt pas mal comme carte :sunglasses:

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Purée, tu fais ton dashboard au petit oignon en pensant que cette fois c’est la bonne et t’as quelqu’un qui te sort un truc encore mieux.
:rofl:

Si c’est sur mon dashboard, mes idées sont ici: [Mon Dashboard] - Principes domotiques / quelques GuideLines

1 « J'aime »

Bien vue, je m’en douter que c’était un option global d’activé mais je voyais pas laquelle :wink:
Bon a savoir !

Sinon, oui elle est vraiment bien c’est carte.

Ma solution est imbattable :wink:
Prendre les trucs par défaut et faire 0 amélioration.
Donc, pas de petits oignons chez moi.
Sauf à la cuisine.

2 « J'aime »