[Article] Écrans ePaper Seeed Studio reTerminal E1001 et E1002

La différente est que c’est un esp32C3 ton modèle contre un esp32S3 ( monocœur vs double cœur) et un peu plus puissant 140mhz vs 240mhz. le esp32s3 dispose de 32MB de flash et 8MB de PSRAM que na pas le esp32C3.
Le reterminal dispose d’un capteur de temp/hum SHT40, un buzzer, microphone et port carte SD que n’a pas ton modèle.

Une courbe de production solaire, une courbe de consommation, la météo, le jour, …

Effectivement, il y a quelques différences mais je ne me servirai certainement pas du micro, du sht, du buzzer et de la carte SD.

En continuant mes recherches sur ali je suis tombé sur celui la qui est à base de ESP32-S3 et encore moins cher :

Pour l’instant, il est en précommande … ce qui explique certainement son prix.

OK, mais c’est un kit à monter et sans support.
image

le E1001 est dans un boitier métal, pas un truc en imprimante 3D :wink:

1 « J'aime »

Connais tu d’autres écrans qui en effet ont au moins un encadrement (pour l’intégrer dans un boitier) et s’intègrent à HA ?

Non désolé, c’est mon 1er epaper et ce n’est pas trop une technologie que j’aime. Je préfère un écran lcd tactile :wink:
j’avais fait un post :

Je parlais écran en général, pas forcément ePaper !

On sort du sujet de l’article qui est pour un écran Epaper. Ouvre un sujet pour plus d’information sur un autre type d’écran.