J’ai juste utilisé ça : const auto RED = Color(255, 0, 0, 0);
Peut etre la luminosité de la pièce qui fait ça, je suis juste à coté de la fenêtre et j’ai pris la photo en plein après midi
J’ai juste utilisé ça : const auto RED = Color(255, 0, 0, 0);
Peut etre la luminosité de la pièce qui fait ça, je suis juste à coté de la fenêtre et j’ai pris la photo en plein après midi
ok, le même code que j’utilise. Mon rouge fait plus orange ![]()
Ou alors la police d’écriture utilisée. Peut être que ça peut jouer !
Tu as utilisé quelle de police ?
je testerai voir si c’est ça.
J’ai utilisé : Utendo-Semibold.ttf
Hello,
Du coup pour être chiant, j’aurai mis un S à PRÉVISIONS ![]()
sinon c’est sympa ![]()
cdt
Bonjour,
le nouveau composant pour l’écran du E1002 est merge et doit sortir pour la version 2025.10.0 de ESPHome ![]()
Bonjour,
mise a jour du code (dans l’article) pour le modèle couleur E1002 avec la sortie de ESPHome 2025.10.x et le nouveau composant Epaper SPI.
display:
- platform: epaper_spi
id: epaper_display
cs_pin: GPIO10
dc_pin: GPIO11
busy_pin:
number: GPIO13
inverted: true
reset_pin:
number: GPIO12
inverted: false
model: 7.3in-spectra-e6
update_interval: never
@Axelle, j’ai un bon rouge maintenant avec le nouveau composant epaper spi. De plus belle couleur, qui ressemble à tes captures.
Je m’attendais à un message de ta part @WarC0zes après avoir lu les nouveautés d’ESPHome, je vais peut être regarder de plus prêt ces écrans ![]()
Bob
Euh ! quel message ???
Celui que tu as écrit juste au-dessus.
Avec un peu de recul, peux-tu indiquer l’autonomie des batteries du système ?
Cool merci pour l’info, je vais faire la modif !
Bonjour,
Je n’arrive pas à récupérer l’information datetime des prévisions pour l’intégration Météo-France. J’arrive bien à récupérer tous les autres champs (précipitation, condition…) mais pas celui-là. Si quelqu’un a une piste je suis intéressé.
Voici un extrait de ma conf HA :
template:
- trigger:
- platform: time_pattern
hours: "/1"
- platform: homeassistant
event: start
action:
- service: weather.get_forecasts
data:
type: hourly
target:
entity_id: weather.paris_13eme_arrondissement
response_variable: hourly
sensor:
- name: "Datetime H+0"
unique_id: datetime_h0
state: >
{{ hourly['weather.paris_13eme_arrondissement'].forecast[0].datetime }}
Pourtant je vois bien l’attribut datetime de weather dans les outils développeur, mais pas le sensor datetime_h0…
Bonjour,
Peut-être le symbole + dans le name, test avec name: "Datetime H0".
J’ai fait différemment, un template triger et un template sensor.
template:
- trigger:
- platform: time_pattern
hours: /1
- platform: homeassistant
event: start
action:
- action: weather.get_forecasts
data:
type: hourly
target:
entity_id: weather.ma_ville
response_variable: hourly
sensor:
- name: Weather Forecast Heure Ma Ville
unique_id: weather_forecast_heure_ma_ville
state: "{{ hourly['weather.ma_ville'].forecast[0].condition }}"
attributes:
forecast: "{{ hourly['weather.ma_ville'].forecast }}"
availability: "{{ states('weather.ma_ville') not in ['unknown', 'unavailable', 'none'] }}"
- sensor:
- name: Météo Ma Ville Heure Epaper
unique_id: meteo_ma_ville_heure_epaper
state: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[0].condition | default(0) }}"
attributes:
condition0: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[0].condition | default(0) }}"
heure0: "{{ as_timestamp(state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[0].datetime) | int(0) | timestamp_custom('%H') }}"
temperature0: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[0].temperature | float(0) }}"
humidite0: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[0].humidity | int(0) }}"
wind0: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[0].wind_speed | int(0) }}"
precipitation0: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[0].precipitation | float(0) }}"
condition1: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[1].condition | default(0) }}"
heure1: "{{ as_timestamp(state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[1].datetime) | int(0) | timestamp_custom('%H') }}"
temperature1: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[1].temperature | float(0) }}"
humidite1: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[1].humidity | int(0) }}"
wind1: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[1].wind_speed | int(0) }}"
precipitation1: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[1].precipitation | float(0) }}"
condition2: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[2].condition | default(0) }}"
heure2: "{{ as_timestamp(state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[2].datetime) | int(0) | timestamp_custom('%H') }}"
temperature2: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[2].temperature | float(0) }}"
humidite2: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[2].humidity | int(0) }}"
wind2: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[2].wind_speed | int(0) }}"
precipitation2: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville','forecast')[2].precipitation | float(0) }}"
availability: "{{ states('sensor.weather_forecast_heure_ma_ville') not in ['unknown', 'unavailable', 'none'] }}"
Je vais tester cette méthode ce weekend, elle me semble plus pertinente (plus concise).
Je n’utilisais pas le “+” au début de mes tests donc je ne pense pas que cela soit ça, mais je vais valider quand même.
Merci ![]()
J’ai une interrogation sur la configuration du sensor weather_forecast_heure_ma_ville de ton trigger, ne faudrait-il pas remplacer :
state: "{{ hourly['weather.ma_ville'].forecast[0].condition }}"
par :
state: "{{ hourly['weather.ma_ville'].forecast[0] }}"