[Article] Gestion d'un véhicule électrique Renault

Bonjour,

Merci pour ce tuto !

Je viens aussi de tout paramétrer, par contre pour arrêter la recharge j’ai une erreur quand je mets la programmation. (Faut que je teste en laissant une programmation dans la voiture directement et ne pas la changer dans le script. L’erreur étant :
”« Error: An unknown error occurred while communicating with the Renault servers: (‹ err.func.wired.forbidden ›, ‹ The access is forbidden ›) »”

Ensuite, quand je passe en Always charging, ça doit changer quelque chose de bizarre, car mon appli My renault ne me propose plus les options de planif, de préchauffer, klaxon etc. j’ai juste la maintenance de visible…
Je pense que les API ont changée, car déjà, je n’ai pas accès à mode de charging dans mon devise :

Et dans le script, il me propose plus d’option que dans le tuto :

Donc pour l’instant… je suis un peu marron à cause de ça pour gérer vraiment la charge via HA.
D’autres personnes ont eu ce soucis ?

Hello,
J’utilisais l’intégration avec notre R5 électrique. Depuis la dernière mise à jour de HA, l’intégration ne remonte plus les entités. Elles sont toutes indisponibles. Avez vous ce problème ?

Avant cela, j’avais aussi ‹ The access is forbidden › pour les démarrage et arrêts recharge et planifications. J’ai créé un ticket, mais il avait été clos sans explications.

Bonjour, pour la R5 je ne sais pas mais là sur elle remarche

Merci pour tout ce travail et ce tuto que je découvre. Ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui ont les mêmes loisirs passions que soi.

je me met sur ma ZOE et mon homeassistant ASAP.

Christian

Bonjour, ma femme vient d’acquérir une Twingo ZE d’occasion de 2021. Je viens d’installer l’intégration et il ne me remonte correctement que la position de la voiture. Il y a d’autres données mais qui ne correspondent pas, exemple la batterie est à 22% et la remontée indique 8%. Faut-il s’abonner à un pack, où les données peuvent remonter sans abonnement particulier.
Hier j’ai essayer l’appui sur “Commencer la charge”, aucune action.
Merci pour vos retours.

Hello, si ça fonctionne dans m’app MyRenault ça peut fonctionner sur HA. Si ça ne fonctionne plus du tout non plus sur l’app (services expirés) il faut les racheter dans le store MyRenault. Tu peux voir l’état des tes contrats dans l’onglet Mes contrats de l’app MyRenault.

1 « J'aime »

Bonjour. Merci beaucoup pour le tuto, mais je suis malheureusement bloqué.

Je n’ai pas le contrôle “Mode de recharge” sur ma Mégane 2022 ni sur la R5 de ma femme. :slightly_frowning_face:

Des idées ?

Bonjour.

Nouvelle année et peut-être nouvelle solutions ?

Quelqu’un est dans le même cas que moi ? (Voir le message précédent)

hello,

Cela n’a jamais marché. On ne peut pas démarrer et arrêter la charge. J’avais créé un ticket sur github, mais @epenet l’a fermé sans autre explications. J’ai alors testé moi l’API en python avec un petit programme de test python pour éventuellement proposer une modif du code dans github et j’ai la même erreur. Je crains que l’API ne le permette pas.

La gestion de la clim marche par contre.

bonjour BLANCA

j’ai pris un abonnement sur le compte myrenault pour une ZOE,sur l’application myrenault on a toutes sortes d’information sur la clim, le rechargement, le kilométrage, le déclenchement et l’arret de la charge ainsi que le pourcentage de chargement de la batterie. la localisation de la voiture, l’agenda d’entretien du véhicule etc. (#50€/an)

A part cela sur Home Assistant ça fait un an et demi que je déclenche des charges de batterie de 4H, 8H, 12H ou 16H sur une pris ordinaire munie d’un interrupteur commandé par HA.

Dans mon cas c’est souvent 8H pour <50% ou 12H si <40%. je cherche à ne pas dépasser les 80%. je vais changer et me baser sur le % de la batterie pour les chargements.

Christian