[Article] Installation de Frigate sur Proxmox

Ah ok, donc ce n’est même pas sur que j’ai réussi à monter le disque NFS sur la machine alors ! Gloups…:sweat_smile:

Ce qui semble apparaître par intermittence me fait penser à des redémarrages du service Frigate.
On voit également qu’il n’arrive pas à contacter le serveur MQTT (mais ça c’est normal si j’ai bien compris), et on voit également que le type de détecteur n’est pas réglé de façon optimal, ou du moins que le chemin vers le modèle utilisé n’est pas trouvé!), donc il faut vérifier cela dans un premier et/ou modifier la config de Frigate via cette doc Object Detectors | Frigate

2 « J'aime »

Merci chpego pour ton retour.
Effectivement, je pense que Frigate ne cesse de redémarrer… Car lorsque je suis connecté depuis l’adresse ip. la page apparaît et disparaît au même rythme que celui du proc sur Proxmox.
J’ai limité l’espace disque du LXC, sachant que j’allais utiliser un disque NFS pour les sauvegardes. Si comme tu me le faisais remarqué plus haut dans les message mon partage NFS ne fonctionne pas, j’arrive peut être à une saturation de la mémoire et à un plantage de Frigate ?

Il faut que tu surveille les.logs pour voir ce qui se passe au moment du plantage

Désolé d’avance pour cette question de débutant mais peux tu préciser lesquels ? ceux de Frigate ? Car pour le coup ceux de frigate bien qu’ils soient accessible facilement depuis l’interface graphique ne m’indique pas grand chose…

Les.log du conteneur frigate déjà
docker logs -f <nom conteneur>

1 « J'aime »

J’ai des scrupules à polluer la discussion avec mes pbs de configuration. J’ouvre un sujet spécifique. Un grand merci à tous pour votre aide! :pray:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de lire pendant des heures des tutos et autres. :frowning:
J’ai installé Frigate sur un LXC en utilisant le site de tteck.
Mais vu qu’il n’y a pas de docker, je ne trouve pas le fichier dans config pour changer le chemin de backup.
J’ai réussi a faire le reste mais la je bloque complètement.

Merci par avance pour vos retours

Si je comprends, sur tteck, tu as pris le script pour FRIGATE.

Or le tuto et la méthode que nous avons à priori suivie ici est d’abord l’installation de docker puis de Portainer dans un LXC et ensuite l’installation de FRIGATE via Docker.

C’est dans le docker compose que l’on crée le lien NFS afin de permettre à FRIGATE d’enregistrer sur le NAS.

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Si je comprend bien, il est impossible de changer l’espace de stockage avec mon type d’installation.
Je voulais l’utiliser car j’avais lu qu’elle était plus performante.

hello si si c’est possible il faut faire un montage directement sur ton LXC du répertoire de frigate media

1 « J'aime »

Bonjour,
question générale : c’est une observation qui vous avez en général ? Il y a un impact perfo visible entre iune install LXC et une Docker+Frigate ?
J’y vois un aspect simplicité, probablement, mais est ce que les qq microseconde d’échanges induits par la couche docker sont visibles? Ou d’autres aspects perfos?

S’il y a un vrai gain, j’essayerai de faire une dummy install avec le script Tteck et LXC, et voir comment adapter le tuto avec ce cas,
mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle…

Salut,

Je ne suis pas un expert des containers mais de ce que j’ai compris il n’y a pas de couche logicielle supplémentaire contrairement à une VM, le container accède directement aux ressources de la machine, donc qu’on mette frigate sur lxc directement ou frigate sur docker sur lxc ça devrait être équivalent niveau perfo. Ça complexifie surtout la config.

Je dirait plutôt que docker simplifie énormément le déploiement d’applications et surtout les mises à jour
Beaucoup trop de débutants utilisent les scripts de tteck sans absolument rien n’y comprendre j’ai plutôt tendance a remarquer que c’est préjudiciable vu le nombre d’interrogations qu’ils se posent par la suite sans vraiment comprendre ce qui se passe

Tu veux dire que docker simplifie par rapport à lxc ? C’est censé être équivalent niveau complexité, c’est juste une autre solution de contenerisation non ?

En gros LXC c’est plutôt de la conteneurisation d’os, ça ressemble à une VM, docker c’est plus de la conteneurisation d’application
Docker demande un peu plus d’investissement pour découvrir les rouages mais c’est vraiment pas une perte de temps tellement c’est un facilitateur

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

J’ai besoin d’un coup de main : je n’arrive pas à faire le montage vers mon synology.

Voilà ce que j’ai fait :
-) installation via le script et docker ;
-) du côté de mon syno, c’est tout bon (ça fonctionnait sur mes deux dernières installations (depuis Home Assistant puis dans container docker)) ;
-) je pense que le paramétrage du disque dans Proxmox, c’est ok :
image

-) pour le montage du disque NFS, j’ai utilisé la méthode 2 du tuto;

-) par contre, j’ai des difficultés avec le montage du disque dans le container LXC :

Du coup, avec ce montage, le container ne démarre pas :
image
image

Auriez-vous une idée de ce que je fais mal?

Merci.

Franchement faut faire le montage directement dans le lxc
Et surtout faut arrêter d’utiliser ce script et faire votre déploiement vous même de frigate dans un docker+lxc plusieurs on fait ça au final avec bien moins d’emmerdes
Après chacun fait ce qu’il veut c’est juste mon avis

1 « J'aime »

Je vais faire ça, merci.

Franchement faut faire le montage directement dans le lxc

C’est-à-dire?

*Edit : comme ça ?

mount -t nfs 192.168.1.194:/volume1/Frigate  /home/docker/frigate/datas/nfs-backup

Parce que j’ai déjà cette commande dans fstab.

*Edit 2 : je crois avoir compris.
Lorsque je redémarre mon serveur (sur lequel est installé Proxmox), frigate démarre plus vite que Xpenology (qui est sur une autre VM).
Du coup, le montage ne peut pas se faire.

Quand je redémarre le container LXC, le montage se fait alors correctement.

Une autre question : est-il normal que lorsque je redémarre mon LXC, je « perds » mes enregistrements et snapshots ? (en réalité, ils sont toujours dans mes dossiers mais ne sont pas affichés par frigate).