Bonjour serait il possible de savoir qu’elle url faut il rentrer pour se connecter, car j’ai mis celui de la page pronote de mon pc et à chaque fois j’ai une erreur d’authentification !
Merci
Bonjour serait il possible de savoir qu’elle url faut il rentrer pour se connecter, car j’ai mis celui de la page pronote de mon pc et à chaque fois j’ai une erreur d’authentification !
Merci
Hello,
As-tu essayé de passer par l’authentification via QR Code pour l’intégration ?
L’authentification via URL / login / mdp est un peu plus tricky car il faut savoir si ton établissement passe pas un ENT et lequel.
Sinon à titre d’info, je suis au courant des soucis d’authentification que plusieurs personnes m’ont remontées sur Github, je suis sur le sujet, mais je n’ai pas encore les accès Pronote de mes enfants donc plus compliqué pour tester (surtout que la version de démo de Pronote fonctionne bien avec l’intégration).
Hello, c’est ka rentrée scolaire et les défis de connexion à Pronote.. Merci @delphiki pour l’énergie que tu déploies.
Cette année, l’identification QRCode affiche deux nouveaux champs :
Je ne sais trop quoi y mettre. C’est volontaire ? en reste de dev en cours ?
Sans rien y mettre, ça ne passe pas :
Je vais essayer avec login/mot de passe
edit : c’est ok avec login/mot de passe
Hello, pour moi les 2 derniers champs étaient facultatifs.
La solution du QR Code ne fonctionne plus non plus pour le moment.
Effectivement les deux champs en question concernent l’authentification avancée activée sur certaines version de Pronote qui demandent de fournir un nom et un code PIN pour chaque “appareil” connecté.
Il faudrait que j’améliore un peu l’UX à ce niveau là effectivement pour rendre ça plus compréhensible.
Bonjour à tous
D’abord, bravo pour cette intégration qui va me permettre d’ajouter l’emploi du temps du drôle dans HA.
Sauf que impossible d’accéder à Pronote sous HA, erreur avec le QR code généré, et avec login/MDP, erreur d’authentification, alors que les accès fonctionnent correctement par le navigateur ou l’appli Android (skolengo ou Pronote)
Une idée par où creuser ?
Merci
Idem chez moi, j’attends votre top pour refaire ma connexion sous HA. C’est curieux de ne pas pouvoir enchaîner les rentrées scolaires.
En tout cas merci beaucoup @delphiki pour ton support de ce super module.
J’en profite pour une question, j’aurais voulu essayer la méthode tricky en passant par l’ENT, mais je n’identifie pas d’ENT en Pays de la Loire. Il ne doit pas exister. Est-ce qu’une personne ici utilise cette méthode dans l’Académie de Nantes ?
Bonjour,
Même soucis de mon coté. Une intégration impécable pour une fille dans un lycée agricole, sans passé par EDUCONNECT, ca marche nickel.
Par contre, en passant par EDUCONNECT pour la seconde au collège, connexion impossible mdp (réinitialisation du mdp impossible) et échec lors de la connexion en QRCode.
Merci à toi pour tout le travail c’est vraiment impressionnant !
Hello,
De mon côté pas de soucis a l’authent login/mdp avec le compte parent.
Par contre l’ensemble des entités sont désactivées, j’ai nettoyé l’ancienne conf et suis reparti de zero sans succès (alors que ça tournait bien l’année dernière).
Depuis pronote je constate qu’il y’a déja des devoirs et le planning de visible.
les entités me disent “Impossible de modifier le statut. Désactivé par Paramètre de configuration”
Dans les logs ça donne ça:
2025-09-02 20:53:28.927 DEBUG (SyncWorker_1) [pronotepy.ent.generic_func] [ENT https://ent.ecollege78.fr/auth/login] Logging in with REDACTED.LOGIN
2025-09-02 20:53:29.804 INFO (SyncWorker_1) [pronotepy.pronoteAPI] successfully logged in as REDACTED.LOGIN
2025-09-02 20:53:29.869 INFO (SyncWorker_1) [pronotepy.pronoteAPI] got onglets data.
2025-09-02 20:53:29.869 INFO (SyncWorker_1) [custom_components.pronote.pronote_helper] M. REDACTED.USERNAME
2025-09-02 20:53:30.253 INFO (MainThread) [custom_components.pronote.coordinator] Error getting information_and_surveys from pronote: '<=' not supported between instances of 'datetime.date' and 'datetime.datetime'
2025-09-02 20:53:30.281 INFO (SyncWorker_0) [custom_components.pronote.coordinator] Error getting absences from period (Semestre 1): 'listeAbsences'
2025-09-02 20:53:30.308 INFO (SyncWorker_2) [custom_components.pronote.coordinator] Error getting delays from period (Semestre 1): 'listeAbsences'
2025-09-02 20:53:30.370 INFO (SyncWorker_6) [custom_components.pronote.coordinator] Error getting punishments from period (Semestre 1): 'listeAbsences'
2025-09-02 20:53:30.407 INFO (MainThread) [custom_components.pronote.coordinator] Error getting ical_url from pronote: Pronote did not return ICal token
2025-09-02 20:53:30.496 INFO (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setting up pronote.sensor
2025-09-02 20:53:30.498 INFO (MainThread) [homeassistant.components.calendar] Setting up pronote.calendar
2025-09-02 20:53:30.499 INFO (SyncWorker_1) [pronotepy.pronoteAPI] INIT
Bonsoir,
De mon côté , même problème de connexion aussi bien avec QR code que les identifiants ENT ou Pronote.
J obtiens unknown error.
Merci pour votre aide
Salut,
Idem de mon coté, impossible de s’y connecter (Haut de france)
J’ai essayé en modifiant l’URL pour commencé avec “jeton”
Pareil que si je le laisse par defaut avec “{« avecPageConnexion »:false,« jeton »:"98BA624712D434144B 0…….”
Impossible avec les id/pass également.
Merci pour votre aide (et super travail !)
j’ ai le meme souci. Impossible par le jeton ou les identifiants alors que tout fonctionne sous android ou windows.
Hello à tous,
Merci pour vos messages et vos retours détaillés, il y a en effet un souci généralisé concernant la connexion cette année.
Je suis sur le sujet, et on en discute en détail ici également : [Rentrée 2025] Login impossible : Decryption failed while trying to un pad. (probably bad decryption key/iv)', 'exception happened during login -> probably the qr code has expired (qr code is valid during 10 minutes) · Issue #123 · delphiki/hass-pronote · GitHub
Je viens de publier une nouvelle version de l’intégration (2.1.2), qui intègre le correctif de pronotepy d’hier soir pour le login avec QR Code !
Super, merci à toi pour la réactivité, cela fonctionne avec le QR CODE
Bonjour
Je découvre cette année Pronote avec émerveillement… ![]()
Bref, j’ai réussi à me connecter suite à la mise à jour, merci pour la correction rapide !
Mais j’ai un petit soucis concernant l’affichage sur la card. Logiquement le repas devrait être 11h30->12:30. La il est mis sur une plage dispo de 0 min.
Une idée de ce que je pourrais faire ?
Un grand merci a toi pour la correction
Ca marche ! top merci !