Merci de ton aide.
C’est effectivement ce que j’avais essayé en premier en mettant 11:30, mais ça m’a déréglé le jeudi où il mange à 12h30
A la suite de ton message j’ai réessayé autre chose et j’ai mis 11h45. Ca semble fonctionner pour les 2 cas.
Merci de ton aide.
C’est effectivement ce que j’avais essayé en premier en mettant 11:30, mais ça m’a déréglé le jeudi où il mange à 12h30
A la suite de ton message j’ai réessayé autre chose et j’ai mis 11h45. Ca semble fonctionner pour les 2 cas.
Remise en route de pronote aujourd’hui suite à un passage du collège au Lycée pour le grand.
Connection QR code sans soucis pour le grand…
Mais mauvaise surprise, toutes les entités avec le message “the device is disabled by config entry.”
Impossible de remettre en route toutes les entités…
Contournement trouvé, au niveau de l’intégration (et pas des entités) faire disable
puis enable
et là… tout marche !
encore
@delphiki pour cette integration !
Bonjour, suis le seul avec qui cela ne fonctionne pas meme avec la mise à jour ?
Avec la mise à jour, ça fonctionne, sauf pour la partie devoirs. Mais le problème vient a priori du collège de mon fils qui n’utilise pas Pronote pour la saisie des devoirs mais l’ent, dans lequel ils ont “activé” Pronote.
Du coup je n’ai sous Pronote que les cours, mais certaines entités sous HA sont indisponibles
Bonjour
Petite question car on est vendredi et demain il n’y a rien de prévu. A quoi correspondent le state de Today’s timetable & Tomorrow's timetable
Actuellement j’ai respectivement 6 et 5.
Si je prend le cas du Today, il a 5 cours aujourd’hui + repas, ca pourrais correspondre au 6 (ou hier il y avait 6 cours, donc ca vient peut etre de la)
Cependant demain, c’est indiqué 5 et il n’y a pas cours, cf attributs qui ne remontent pas d’info lessons
Full name XXXXX
Nickname XXXXX
Via parent account true
Updated at 5 septembre 2025 à 09:03:34
Lessons
Canceled lessons counter 0
Day start at Inconnu
Day end at Inconnu
Lunch break start at Inconnu
Lunch break end at Inconnu
Le state n’a pas changé depuis la mise en route de l’intégration hier. Les attributs ont bien changés.
C’est surtout par rapport au dashboard, j’aurais bien voulu masquer la card si y’a rien parce que si je la laisse c’est pas super beau
Hello,
Effectivement normalement ça correspond au nombre de cours de la journée.
Il doit y avoir un souci car j’ai le même cas pour ma fille, je ne m’en étais jamais rendu compte.
Je vais voir pour corriger ça ![]()
En attendant pour ta condition d’affichage, tu peux te baser sur l’attribut day_start_at pour afficher / masquer la carte.
Oui j’ai eu la même, j’allais venir poster ![]()
En tout cas tout fonctionne depuis la mise à jour. Merci beaucoup delphiki.
Chez moi 2.1.1, configuré avec user/mdp fonctionne, 2.1.2 pas, j’ai basculé
@delphiki je ne peux pas aider plus avec des détails du code car en route
Cette intégration est merveilleuse.
Ma fille vient de rentrer au collège et, faute d’URL iCal pour intégrer son emploi du temps dans le calendrier familial, je me suis dit “allez soyons fou, il y a peut-être une intégration Pronote… Je pense pas mais bon…”. Et oui !!
Pour l’anecdote, son prénom, assez rare, est le même que celui sur la capture d’écran, alors là j’ai cru à la caméra cachée.
Merci beaucoup pour l’intégration et je donnerai des retours.
Bonjour, alors déjà un petit message pour dire merci d’avoir intégré pronote à HA, c’est super pratique pour moi à la maison, je vais notamment commencer à créer des automatisations avec ça du style “coupure des écrans et du wifi si note <15 ;). Bon plus sérieusement merci d’avoir expliqué la nouvelle configuration pour cette rentrée, dans le collège de mes enfants il y a bien maintenant un code pin supplémentaire à remplir et c’était assez galère à reconfigurer. Sinon, j’ai aussi une petite question pratique (qui ne tient pas forcément de l’intégration pronote en tant que telle mais plus de HA, enfin je ne sais pas trop) : je vois dans le sensor menu qu’il y a des attributs avec justement le menu des enfants, comment je peux faire remonter ça dans une carte avec les notes/moyennes/emplois du temps des enfants ? dans le précédent fil sur pronote, j’ai vu un post avec ce que je pense être du code html (‘< ‘table’ > <‘td’>, …) mais concrètement comment on intègre ça dans une vue HA ? Merci
@delphiki et la dernière mise a jour semble avoir résolu également mon problème bien que je ne passait pas par le QRcode
J’aurais une demande de nouvelle fonctionnalité pour cette intégration géniale. Je ne sais pas si c’est le bon endroit, désolé si j’ai fait erreur !
Pour s’intégrer dans les calendriers natifs, est-ce qu’il serait possible d’exposer le calendrier au format iCal (ICS) ? La card est déjà super et très informative car elle montre les cours annulés, les remplacements et autres, mais utilisant déjà un calendrier pour d’autres choses, ça serait super utile de pouvoir l’avoir aussi dans ce format. Par contre je ne sais pas comment exposer tous les tags justement comme cours annulé, remplacement…
Pour moi c’est déjà le cas:

Je ne sais pas t’en dire plus car je n’utilise pas les calendriers dans HA, donc je n’utilise pas cette fonction…
Mais regarde en détail dans la doc et dans tes entités…
Alors techniquement Pronote peut effectivement retourner une URL iCal mais dans les faits, c’est quasiment jamais activé par les établissements malheureusement…
La solution serait de recréer un iCal depuis l’intégration, ce qui demande un plus gros taff on va pas se mentir. Donc je le garde dans un coin de ma tête mais pour le moment j’avoue que j’ai d’autres idées de prio, notamment :
Je reviens sur mon soucis du login via user/mdp … c’est liée à pronotepy 2.14.5 et assez sûr cause de l’ENT atrium_sud. Car le propriétaire de pronotepy ne veut plus supporter des ENT on est forcé d’utiliser QR Code…ce qui marche bien avec cette intégration 2.1.3
EDIT: pour ceux qui ne sont pas à jour, pronotepy est la base ou avec cette intégration est développé
Juste un gros bisou pour @delphiki !
Utilisateur depuis le début, j’ai eu jusqu’a 4 enfants en meme temps sur Pronote.
J’en ai plus qu’un !
Et c’est toujours aussi parfait.
Hello,
encore un grand bravo à @delphiki pour tout ton boulot !
Ma fille vient d’avoir sa première éval. Je la retrouve bien dans HA (dans les attributs de sensor.pronote_xxx_yyy_evaluations) mais l’état reste à 0.
C’est un bug ou j’ai loupé qq chose ?
Hello,
C’est effectivement un bug, tu peux me c/c le contenu de l’attribut stp ?
Voici :
full_name: XXX Yyy
nickname: Yyy
via_parent_account: true
updated_at: 2025-09-10T14:04:59.565178+00:00
period_key: trimestre_1
is_current_period: true
evaluations:
- name: Sécurité en travaux pratiques
domain: null
date: '2025-09-10'
subject: PHYSIQUE-CHIMIE
description: ''
coefficient: 1
paliers:
- Cycle 4
teacher: Mme ZZZ A.
acquisitions:
- order: 1
name: >-
Appliquer systématiquement et de manière autonome les règles de sécurité
et de respect de l'environnement.
abbreviation: '4'
level: Très bonne maîtrise
domain: >-
Identifier règles et principes de responsabilité individuelle et
collective, domaines santé, sécurité, l'environnement
coefficient: 1
pillar: Les systèmes naturels et les systèmes techniques
pillar_prefix: D4
friendly_name: Pronote - XXX Yyy Evaluations
Salut,
Je me suis crée quelques sensors qui pourraient être utiles pour tout le monde si tu les mettais dans l’appli
Qu’est-ce que tu en penses ?