Voici mon automatisation pour recevoir les notifs des notes:
(Remplacer les valeurs NOM et PRENOM dans le yaml)
alias: Note Pronote PRENOM
description: ""
triggers:
- event_type: pronote_event
event_data:
type: new_grade
child_name: NOM PRENOM
trigger: event
conditions: []
actions:
- data:
title: Pronote
Tu as eu un {{trigger.event.data.data.grade_out_of }} en
{{trigger.event.data.data.subject }}. La moyenne de classe est de {{
trigger.event.data.data.class_average }}.
({{trigger.event.data.data.comment }})
action: notify.mobile_app_iphone
mode: single
Bonsoir à tous,
Désolé si la question à déjà était posée mais j’ai un problème avec les notes, les moyennes, les éval, les absences qui dans l’intégration remonte bien, mais dans les cartes rien !
Pourtant l’emploi du temps et les devoirs fonctionne bien…
j’ai cherché, recharger les cartes (versions etc) l’intégration rien n’y fait !
Je ne comprend pas…
merci de votre aide
Bonjour à tous.
J’ai 3 enfants concernés par Pronote et j’aimerais faire une carte dans mon tableau de bord dont je n’ai pas trouvé d’infos.
afin de ne pas avoir 3 cartes pour les notes, 3pour l’emploi du temps, 3 pour… quelqun pourrait-il me dire s’il est possible de faire une carte avec les notes des 3 enfants mais qui s’afficherait à tour de rôle. les notes de l’enfant 1 pendant 30s, notes de l’enfant 2 30s puis les notes de l’enfant 3 30s puis la boucle recommence.
L’idée est de faire de même avec les emplois de temps et les devoirs.
Merci à tous.
Bonjour,
depuis quelques jours, je ne parviens à extraire les heures de la journée et du lendemain., pourtant les heures de début et de fin de journée sont bien récupérées depuis ProNote.
- name: "Journée de cours de mathis - Aujourd'hui"
unique_id: sensor.journée_de_cours_de_mathis_aujourd_hui
icon: "mdi:clock-time-five-outline"
state: >-
{% if state_attr('sensor.pronote_XXXX_mathis_today_s_timetable', 'lessons')[0] is defined %}
{{state_attr('sensor.pronote_XXXX_mathis_today_s_timetable', 'start_time').strftime('%H:%M')}} - {{state_attr('sensor.pronote_XXXX_mathis_today_s_timetable', 'end_time').strftime('%H:%M')}}
{% else %}
Pas cours
{% endif %}
Bonjour,
J’ai le même problème avec le sensor grades_2 : lorsque je vais dans les paramètres de HA dans la partie entités, je vois bien les notes du 3ème trimestre de mes enfants, mais dans la carte grades, je n’ai pas les notes du troisième trimestre (qui est pourtant marqué comme « current » dans l’entité… J’ai le même problème pour les absences et les retards (et pour mes 2 enfants). Est-ce que quelqu’un sait d’où ça peut provenir ? Par avance merci !
Désolé je n’ai pas été très présent dernièrement car pas mal occupé.
Je vois que la connexion login/mdp n’a plus l’air fonctionnelle, je vais essayer de regarder pourquoi.
J’essaye de rattraper mon retard de réponse à vos interrogations asap !
Salut,
J’ai une petite demande d’évolution. Dans les moyennes, le tri dans chaque trimestre n’est pas identique.c’est.moins facile pour comparer. Est-ce que tu pourrais harmoniser cela? Merci d’avance
Bonjour
J’ai envoyé ce message sur github ce matin, mais je me dis que ça a plus se place ici avant d’éventuellement ouvrir une issue :
Ce matin, en première heure, mon fils avait permanence donc il avait prévu de dormir.
Pas de chance, le réveil s’est tout de même déclenché pour qu’il soit prêt pour la première heure prévue (l’heure de permanence et pas l’espagnol) selon le temps indiqué dans la configuration. (7h15 au lieu de 8h05)
Est-ce que c’est normal que « permanence » soit considéré comme un cours ?