Du coup, c’est fait et dispo dans la version 2.6.0 des cartes !
Rare un DEV aussi présent et réactif.
au top du top
grand merci !
Je viens de corriger le souci avec le switch auto au jour suivant sur la carte de l’emploi du temps.
Ça se passe dans la version 2.6.1 ! ![]()
Salut
Merci pour le boulot de dingue. On découvre pronote pour la première année, et du coup l’appli officielle. Je peut te dire que ton intégration est beaucoup plus lisible et facile d’utilisation que l’appli que ma fille utilise juste pour valider ses devoirs.
Elle me disait justement « ça serait bien d’avoir des flèches pour passer d’un jour à l’autre pour les devoirs » ![]()
Paf c’est fait ![]()
Un bon dimanche à tous. ![]()
Bonjour, je n’arrive pas à retrouver l’info… est ce qu’il y a un event pour les évaluations ?
D’apres l’article: non seulement les notes, absences et retards
Merci, en effet je viens de retrouver dans le code que ce n’est pas implémenté. J’ai tenté un truc mais l’intégration ne démarre plus… Je vais retenter au calme un peu plus tard.
Rajouter des events c’est aussi dans ma todo en effet ça va venir ![]()
Si j’arrive a comprendre comment ça marche et du coup te libérer un peu de temps je vais essayer de le faire… ![]()
Bonjour à tous. J’en parle ici histoire de savoir si je suis seul dans ce cas où si ça arrive à d’autres. C’est la deuxième fois depuis la rentrée que l’integration Pronote se mets en erreur.
Bien sûr je n’ai pas fait de screenshot… mais de mémoire l’erreur était du type bad login / password et toutes les entités étaient indispo.
Recharger l’integration ne donnait rien de mieux.
En supprimant les enfant puis en recréant les intégrations et re-générant les QR codes pour les deux enfants (un au college, l’autre au Lycée, deux pronotes différents) tout redémarre parfaitement. Donc pas de ban d’ip.
Je ne sais pas à quoi c’est dû, je n’ai pas changé le password (peut être mon épouse, mais elle aurait utilisé le sien…) mais c’est curieux.
Bref ça marche, mais si ça se reproduit je ferai des screenshots… Et je mettrai dans GitHub.
Hello,
J’ai déjà eu le même cas avec le QR Code effectivement l’année dernière, où le token n’était plus correct et j’ai dû faire la même manip.
C’est bizarre que ça t’arrive aussi souvent par contre.
La cause peut-être assez variée à mon avis, des maintenances côté établissement qui invalident ta sessions, ce genre de choses.
Si tu as des logs je suis preneur en effet, je n’avais pas trop creusé de mon côté parce que ça n’était arrivé qu’une fois.
C’est arrivé deux fois, mais j’ai eu un enfant qui change de classe, et la rentrée est plutôt mouvementée sur les emploi du temps qui ne sont toujours pas définitifs…
Donc la piste de l’établissement est assez probable, mais c’est curieux que le college et le lycée aient fait des modifs en même temps, car j’ai eu les deux fois les deux comptes qui bloquent (a moins que l’un suffise à tout bloquer vu que c’est le même login/mdp derrière…).
Promis si ça se reproduit je documente… voire je te contacte en MP avant de réparer…
Si ça t’intéresse, il faut regarder côté coordinator, et notamment la méthode compare_data.
Cette méthode permet de comparer les données actuelles par rapport au dernier refresh et voir si dans une clé donnée si il y a des nouveaux items.
Le truc c’est que vu que les ID récupérés par Pronote sont changeant on ne peut pas se baser dessus, donc il faut trouver un groupe de clés qui permettent de rendre un élément unique. Par exemple pour les notes, je prends la date, le sujet et la note en elle-même.
J’ai ajouté ce bloc dans coordinator.py :
self.compare_data(
previous_data,
"evaluations",
["date", "subject", "name"],
"new_evaluation",
format_evaluation,
)
Quand je teste les event dans la partie tools c’est ok, j’ai fait une automatisation, ca remonte bien.
Par contre, quand je modifie le sensor directement, l’event n’est pas trappé.
J’ai dû zappé qq chose… Si quelqu’un a une idée…
Je ferais une PR lorsque ce sera fonctionnel
C’est normal qu’en modifiant manuellement le sensor directement ça ne fonctionne pas, l’event n’est pas déclenché dans ce cas là.
Il est déclenché dans la méthode compare_data dans le cas où un nouvel item est trouvé.
j’ai rajouté un item (ici une eval) dans le sensor. Même dans ce cas là ca ne marche pas ? Du coup, comment tester sans attendre une nouvelle eval ?
Pour faire mes tests, je retirais manuellement un event des previous data pour simuler un nouvel item.
tu vas dire oh le boulet… mais je les trouve où les previous data ?
C’est le premier argument que tu passes à la fonction compare_data ![]()