[Article] Pronote pour Home Assistant : cours, devoirs, notes, etc

Salut, je viens de refaire l’install, je ne comprend pas comment configurer, mes champs restent vide.

Hello,

Quelles versions de l’intégration et des cartes as-tu ?

merci, probleme réglé, je n’avais plus les cartes

1 « J'aime »

Bonjour,

Plus rien dans pronote pour moi je ne comprends pas pourquoi, souci coté ENTS?
Tous les sensors sont en « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration pronote. Si l’entité n’est plus utilisée, supprimez-la depuis les paramètres. »
les logs indiquent :
2025-04-24 16:23:10.674 CRITICAL (SyncWorker_2) [custom_components.pronote.pronote_helper] Fail to connect with EduConnect : probably wrong login information 2025-04-24 16:23:10.676 ERROR (MainThread) [custom_components.pronote.coordinator] Unable to init pronote client 2025-04-24 16:23:11.754 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up pronote platform for sensor: 'NoneType' object is not subscriptable Traceback (most recent call last): File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 382, in _async_setup_platform await asyncio.shield(awaitable) File "/config/custom_components/pronote/sensor.py", line 40, in async_setup_entry current_period_key = slugify(coordinator.data["current_period"].name, separator="_") ~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^ TypeError: 'NoneType' object is not subscriptable
Pourtant je n’ai pas changé les informations de connexion ni ma fille.
J’ai testé sur le site de pronote directement et ça fonctionne.
D’autres concernés ou je suis le seul?

Aucun soucis chez moi avec l’intégration HA

1 « J'aime »

mes cartes Pronote n’affichent rien.
j’ai pourtant désinstaller et réinstaller l’application.
Je suis bine connecté.
quand je déclare une carte, rien ne s’affiche

par contre même après désintaller Pronote et redémarrer HA, j’ai l’appareil « Pronote cards » qui reste dans HA.
comment le supprimer?
et comment réactiver Pronote?
merci

Bonjour ,
Je suis tout nouveau dans le monde de HA. Tout fonctionne bien. jarrive a recuperer la moyenne generale de ma fille mais jaimerais savoir si il y a un moyen de recuperer la moyenne generale de la classe? je vois quon a la moyenne de la classe pour matière.

Merci d’avance

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de HA et j’ai découvert cette intégration qui me fait baver :drooling_face: . Je l’ai bien installer, j’ai bien connecté les comptes de mes filles, je récupère bien toutes les infos. Jusque là je suis au ange, mais impossible pour moi d’installer les pronote-card. Je dois mal faire quelque chose. Pour info j’ai l’intégration 2.1.0, et j’avoue avoir essayé de passer en 2.3.0, mais je ne comprends pas comment faire.

@delphiki je suis dans le même cas que monsieur,j’ai essayé de supprimer et de remettre mais pareil depuis la dernière maj ha et depuis le retour de vacances

Bonjour,
Idem de mon côté depuis vendredi, plus d’accés et quand je supprime et recréé, j’ai Erreur d’authentification

J’ai du tout supprimer et tout réinstaller SANS PASSER PAR LE LOGIN/MDP!!
Le login Mot de passe ne fonctionne plus! Pour preuve j’arrive parfaitement à m’identifier sur le site avec mon login mot de passe mais plus avec l’intégration.
Il faut s’identifier avec le QRCode sinon ça ne fonctionne plus.

1 « J'aime »

@delphiki Salut,

Effectivement, plus de possibilité de s’authentifier avec le login et password

Hello @delphiki,

L’événement new_grade retourne t’il une liste des nouvelles notes ou seulement la dernière note? Le souci est que pour éviter de se faire bannir je ne l’interroge qu’une fois par heure. Et je me suis rendu compte que parfois sur les 2 notes je n’en avais qu’une.
Mon alerting sms n’est donc pas robuste.

Merci de ton éclairage.

+++

Anas

Bonjour et un grand merci pour ce boulot de malade…
j’essai de l’installer sur mon HA et de suivre la procédure mais il me demande 2 infos que je n’ai pas :
le device_name et le account_pin…

Qqun pour aider siouplait :grin::pray::pray:

tu peux laisser les champs vides

Je vais essayer ça, merci je reviens après le test pour vous dire :+1::pray:

Bonjour tout le monde, j’essaie de faire une automatisation pour recevoir des notrif de changement d’emploi du temps et d’ajout de note mais en vain. Si vous avez réussi pouvez vous me partager le code svp?
Merci par avance

C’est pour le prochain jour. Ça fonctionne aussi pour le jour en cours

alias: Modification emploi du temps du prochain jour 
description: Pronote notif emploi du temps du prochain jour
triggers:
  - entity_id:
      - sensor.pronote_xx_xx_next_day_s_timetable
    attribute: canceled_lessons_counter
    to: null
    trigger: state
conditions:
  - condition: template
    value_template: >
      {% set items =
      state_attr('sensor.pronote_xx_xx_next_day_s_timetable', 'lessons')
      %}

{{ true if items | selectattr('canceled', '==', true) | list or items |
      selectattr('canceled', '==', false) | selectattr('status', '!=', none) |
      list else false }}
    alias: Changement de programme
  - condition: not
    conditions:
      - condition: state
        entity_id: sensor.pronote_xx_xx_next_day_s_timetable
        state: "0"
actions:
  - data_template:
      title: Pronote demain
        {%- set items =
        state_attr('sensor.pronote_xx_xx_next_day_s_timetable','lessons')
        %} {%  if items | length > 0 %}
          {%- for item in items %}
            {%- if item.canceled == True %}
              {{ item.start_time }} - {{ item.end_time }} {{ item.lesson }} : {{ item.status }}
            {%- endif %}
            {%- if item.canceled == false and item.status != None %}
              {{ item.start_time }} - {{ item.end_time }} {{ item.lesson }} : {{ item.status }} {%- if item.classroom != none %} {{ item.classroom}}{%- endif %}
            {%- endif %}      
          {%- endfor %}
        {%- else %} Aucun cours en erreur programmé pour aujourd'hui. {%- endif
        %}
    enabled: true
    action: notify.mobiles_parents_xx
mode: single

1 « J'aime »

super ca marche un grand MERCI

bonsoir :metal:, j’essai de faire une notif pour une nouvelle note, mais lorsque j’interroge l’événement pronote.event, il me marque :
event_type: pronote_event
data:
type: new_grade
data: null
origin: REMOTE
time_fired: « 2025-05-05T19:17:33.318356+00:00 »
context:
id: 01JTGY3MG6ED4V2GJ1ZKEN26S1
parent_id: null
user_id: cce6fc863904449983e653832f266fd2

du coup pas de data pour le new_grade…

de pistes ?